Thomas du 66 en hdj 80 toit relevable roy creation
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
-
- SW débutant
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
Thomas du 66 en hdj 80 toit relevable roy creation
Salut les passionnés, je me représente sur le forum.
Thomas 36ans passionné et proprio de plusieurs toy( bj45, hzj78 ,hdj80 hj61 vendu et bj71 pour swape le moteur dans le bj45),Laura 34 ans et Sacha notre fille de 1ans et demi.
Nous avons depuis 2ans environs racheter le hdj80 12s de Danytoy, bien connue de certains.
Il affiche 450000km,une dizaine de raids au Maroc, entretenu aux petits oignons et fiabilisé par ses soins.
Équipé d'un toit relevable roy creation,nous sommes tombés amoureux de ce véhicule
Il ne nous reste plus qu'a l'entretenir, ce l'approprier et continuer à le faire vivre.
Le projet va être de lui trouver un bon garagiste, de lui faire un check-up complet, modifier les aménagements pour convenir à 2 adultes + 1 voir 2 enfants, afin de continuer à profiter de magnifiques bivouac en famille avec un véhicule fiable et performant au possible et ainsi remplacer notre hzj78 que nous aimons tant mais malheureusement CG 2 places.
A venir:
Prise compression moteur et vérif turbo d'origine..
Selon verdict,
Check complet et remplacement des éléments fatigués.
N'étant pas assez équipé ,ni compétant sur ce véhicule je vais faire travailler un garage et je sais que la douloureuse peut être très sévère pour fiabiliser un vieux pépère comme lui qui a déjà bien roulé.
Mais en même temps vu l'entretien, la passion de l'ancien proprio ( je suis le 3ieme) et le suivi de facture qu'à ce 80, je suis plutôt confiant.
Dès que possible je met quelques photos et donne des news.
Merci à tous et toutes de faire vivre le forum et la passion HDJ
Thomas 36ans passionné et proprio de plusieurs toy( bj45, hzj78 ,hdj80 hj61 vendu et bj71 pour swape le moteur dans le bj45),Laura 34 ans et Sacha notre fille de 1ans et demi.
Nous avons depuis 2ans environs racheter le hdj80 12s de Danytoy, bien connue de certains.
Il affiche 450000km,une dizaine de raids au Maroc, entretenu aux petits oignons et fiabilisé par ses soins.
Équipé d'un toit relevable roy creation,nous sommes tombés amoureux de ce véhicule
Il ne nous reste plus qu'a l'entretenir, ce l'approprier et continuer à le faire vivre.
Le projet va être de lui trouver un bon garagiste, de lui faire un check-up complet, modifier les aménagements pour convenir à 2 adultes + 1 voir 2 enfants, afin de continuer à profiter de magnifiques bivouac en famille avec un véhicule fiable et performant au possible et ainsi remplacer notre hzj78 que nous aimons tant mais malheureusement CG 2 places.
A venir:
Prise compression moteur et vérif turbo d'origine..
Selon verdict,
Check complet et remplacement des éléments fatigués.
N'étant pas assez équipé ,ni compétant sur ce véhicule je vais faire travailler un garage et je sais que la douloureuse peut être très sévère pour fiabiliser un vieux pépère comme lui qui a déjà bien roulé.
Mais en même temps vu l'entretien, la passion de l'ancien proprio ( je suis le 3ieme) et le suivi de facture qu'à ce 80, je suis plutôt confiant.
Dès que possible je met quelques photos et donne des news.
Merci à tous et toutes de faire vivre le forum et la passion HDJ
Dernière modification par Thomas66 le 17 janv. 2023, 09:20, modifié 1 fois.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Re: Thomas du 66en hdj 80 toit relevable roy creation
Welcome Thomas and Family !
DanyToy était un membre émérite de ce forum et d'autres pendant longtemps
Amusez-vous bien, la prépa c'est déjà le voyage...
DanyToy était un membre émérite de ce forum et d'autres pendant longtemps

Amusez-vous bien, la prépa c'est déjà le voyage...
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné

Admin My80

-
Sullivansrt
- SW amateur
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 18 times
Re: Thomas du 66 en hdj 80 toit relevable roy creation
Bravo pour cette magnifique collection de toy, cet achat et cet incroyable 80,
maintenant il nous faut des photos !
maintenant il nous faut des photos !
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
-
- SW débutant
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 5 times
merci pour votre accueil
allez je met une série de photos pour faire plaisir aux passionnés déraisonné comme moi de land cruiser muti series

allez je met une série de photos pour faire plaisir aux passionnés déraisonné comme moi de land cruiser muti series
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Sullivansrt
- SW amateur
- Has thanked : 33 times
- Been thanked : 18 times
il n'y a pas a dire le 80, 78 et 61 sont mes préférés !!
Bravo encore pour cette collection je pense que je pourrais parler avec toi des heures !
Bravo encore pour cette collection je pense que je pourrais parler avec toi des heures !
HDJ80 12S 1994 NOIR - BVM
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 838 times
- Been thanked : 652 times
Superbe !!
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Admin My80
Saharien passionné

Admin My80

-
- Modo
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 16 times
bienvenu; Belle brochette de Toy!
HDJ100 MY2000 BVA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
Lockup Australien et convertisseur de couple renforcé
Turbo à géométrie variable avec électronique de commande, échappement inox 3", etc...
Body lift 2.5cm
PC avant, portes ar, pare choc av en fibres
KZJ73 de course ex Toyota France , véhicule d'accompagnement du Dakar. moteur Mathiot et homologué FIA
-
Uter79
- SW amateur
- Has thanked : 23 times
- Been thanked : 22 times
Bienvenu,
Pour ma part je commence mon voyage au pays Toy avec la même config 1998 500MKms.
On va pouvoir comparer nos devis
et je risque de gagner 
Pour ma part je commence mon voyage au pays Toy avec la même config 1998 500MKms.
On va pouvoir comparer nos devis

Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Formation tout terrain sur mon tracteur...
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.
Maintenant j'ai mon 100 ! 1998, 490 000 Kms, blindage complet N4, réhaussé, aménag intérieur.