
hdj 80 12s boite méca de 1994 avec 440000km.
3 blocages de diff, climatisation.
intercooler pwr (oui je sais il est trop petit)
ligne inox latéral de Sand cruiser
réservoir additionnel gasoil 60L
Toit relevable Roycreation
Je prendrais plus le temps par la suite pour faire la liste (bien longue) des modifications et équipements.
Aujourd'hui après avoir fait vidange moteur et les niveaux des fluides, je décide enfin de toucher un peu à la fameuse vis de richesse gasoil de la pompe à injection.
Je trouvais mon 80 bien molasson, pas un brin de fumée même en charge et un turbo qui chargeait tard au alentour de 1600/1800 tours.... évidement le contrôle pollution passait haut la main.
Mais décevant à conduire surtout en montagne, comparer à d'autre 12s des copains que j'ai pu essayer même d'origine.
Donc vissage d'un p'ti 1/4 de tour sur la fameuse vis de richesse avec le moteur allumé au ralenti et bingo... j'ai récupéré juste ce qu'il me fallait.
un turbo qui charge vers 1100/1200tours/min agréable en 3ieme sur le couple et plus besoin de tirer la 2ieme dans les tours pour espérer accrocher la 3.
Un peu de fumée si pied lourds mais rien de méchant......
La température EGT n'a pas sensiblement augmentée
Bref que du bonheur, à voir dans la pratique maintenant