salut
tu n'es pas obligé de changer le démarreur, tu peux simplement le remettre en état en lui changeant les plots de cuivre qui sont dans 90% des cas la cause de la panne. maintenant, reste à comparer le prix du kit de réfection chez toy ( réf 28 235-17 030 + 28 226-54 220 +28 226-56 250) et du démarreur 12v (388 euros neuf) .....et reste à connaitre l'état du bobinage du vieux démarreur???
les démarreurs sont tous les mêmes, pour le 80, chez modul'auto (pub gratos!) la réf est : NPT521A07, mais précise leur au cas les réf de ton modèle, ils confirmeront.
le relais de démarreur fait partie du démarreur, c'est le cylindre plus petit accolé.
quant au coupleur séparateur, il est situé près de la pompe à injection. tu suis les gros cables qui partent des batteries, et tu vas tomber dessus.
moi j'ai fait cette modif, et dernièrement ayant oublié de couper un appareil électrique....batteries à plat, et c'est une twingo avec deux cables qui m'a permis de démarrer ! génial !
a+
panou
djbass a écrit :Salut
Le démarreur de mon 80 est en train de rendre l'âme..... il n'en a plus pour trés longtemps !
J"ai lu vos messages et l'excellent topic de Panou, j'aurais moi aussi quelques questions à poser...
Mon 80 date de juin 93 si je met un démarreur de 100 à la place, quel référence le démarreur ?
Ou se trouve le relais de démarreur ?
Une derniére question: Ce que vous appellez "coupleur / séparateur", c'est le Relais de convertisseur de tension ou le Distributeur convertisseur de tension ?
Merci d'avance !