Réservoir en PE

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
LFA

Réservoir en PE

Message par LFA »

Salut à tous.
Quand je vois les problèmes récurrents des réservoirs sous châssis, et leur coût (!!!), je m'interroge.
En cherchant un peu sur le net, on trouve facilement des alternatives PE Eltex ou autres, comme par exemple: http://www.discount-nautic.com/liste.php?cat=58 , à des prix bien moins lourds (100 à 200€).
Ne me dites pas que cela pue le fuel dans la voiture: cela fait des années que je trimbale 3 jerrycans sans jamais eu avoir à me plaindre. Suffit d'être propre et prudent au remplissage...
En plus, on peut monter ou démonter ces réservoirs intérieurs au gré de ses besoins.
SVP donnez-moi des arguments "contre"....
Il faut que je me décide bientôt pour achever d'équiper mon HZJ80.
Merci,

LFA


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80liv
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Message par 80liv »

La seule chose que je peux dire est qu'il prend de la place dans le coffre au lieu d'être sous la caisse.
Pour le remplissage, il faut que tu prévois qu'il soit facile ou de créer un système par l'extérieur.
Sinon, coté prix, tu as raison !!!


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Message par My80 Team »

La place! Le réservoir intérieur ne peut s'envisager AMHA, que pour un couple. Maintenant d'accord avec toi pour les odeurs, à condition de prévoir une goulotte de remplissage extérieur.


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Message par pan59 »

Comme les autres , je dirai un problême de place :cry:

Mais un reservoir sous chassis si il est bien réalisé ne pose pas de problême :wink:


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Message par My80 Team »

Pour revenir sur ce sujet, j'ai regardé le catalogue Narbonne accessoires. 2 modèles semblent intéressant : le 27690 (900x520x310 mm, cap. 122 l., noir) et le 025125 (880x490x290, cap. 125 l., blanc).

Maintenant, j'ai pas testé sous le 80 (mais j'ai comparé les dimensions avec les plans de Said, et dans l'absolu ca devrait passé), et surtout, il n'indique pas si ces réservoirs sont cloisonnés. Par contre question tarif, c'est moins de 150€.


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Message par steph27 »

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne le coté pratique du sous chassis, mais c'est quand meme pas l'ideal pour la repartition des masses!!

Pour ma part, je pense opter pour un montage interieur pour ca!! sinon, c'est vrai que coté pratique , le sous chassis est mieux


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Message par My80 Team »

Encore une fois, ce là dépend du cahier des charges :
- compet -> intérieur
- raid à 2 -> intérieur
- raid à 4 et plus -> pas d choix extérieur.


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Message par 80liv »

Sur la galerie avec un tuyau qui passe direct dans l'habitacle vers le reservoir d'origine !!!
Je sais...je regarde trop les connerie à la télé... :oops:


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Message par lolo84 »

80liv a écrit :Sur la galerie avec un tuyau qui passe direct dans l'habitacle vers le reservoir d'origine !!!
Je sais...je regarde trop les connerie à la télé... :oops:
Non, non ça s'appelle à "l'Africaine " ! :lol: :lol: :lol:


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steph27
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Message par steph27 »

jidgi a écrit :Encore une fois, ce là dépend du cahier des charges :
- compet -> intérieur
- raid à 2 -> intérieur
- raid à 4 et plus -> pas d choix extérieur.
Entierement d'accord :wink:


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