papitoy a écrit : ↑17 août 2023, 17:15
mulderwan a écrit : ↑16 août 2023, 22:06
papitoy a écrit : ↑15 août 2023, 17:21
J'ai une plaque de type 2, sur un modèle GNMNWW (GX), mais je note que la plaque type 3, laquelle concerne a priori également un hdj80 GX, mentionne des poids différents, soit PTC 3060 Kg/2960 Kg et PTR 6560 Kg/6460 Kg.
Bon, on n'est pas à 100 Kg près sur nos gros, mais c'est bizarre...
De nouveau moi, comme tu as un GNMNWW comme moi, peux-tu me confirmer les références de la fin de la ligne C/TR/A/TM s'il te plaît ? Tu as bien : K374 (Rapports de pont - 3 blocs - pas de viscocoupleur) et H151F (boite manuelle 5 vitesses).
Merci beaucoup
Re,
sur la dernière ligne de la plaque, j'ai : 6M1 FM10 K304 H151F
Pas de vicocoupleur (c'est un GX), 3blocs et BM5 (24v Europe)
De nouveau moi,
comme j'ai le gros défaut de vouloir aller au bout des choses pour comprendre, j'ai débuté une prospective avec mon concessionnaire puis le service client et enfin le service homologation Toyota France afin d'avoir confirmation des données constructeurs de mon véhicule (dont la plaque VIN qui a été retirée par la DRIRE lors de son importation de Belgique

).
Je voulais fixer spécifiquement deux inconnues avec Toyota :
Le rapport de ponts pour refaire la plaque VIN (entre K304 et K374)
Le nombre de place assises qui ne correspond pas à la carte grise (5 / 8 places)
Le service homologation m'a gentiment transmis la notice d'homologation en France de la DRIRE pour toutes les versions reconnues en France du HDJ où je peux déduire que le rapport du pont pour toutes les versions de motorisation en BV5 est de 3,727 (41 dents x 11 dents) donc cela confirme le code K304. Le code K374 est pour le marché US entres autres.
En revanche, et là où je ne m'y attendais pas, le véhicule est en 5 places (c'est un GX HDJ80L-GNMNWW, il n'y a aucune fixation au plancher présente pour les strapontins, ni d'emplacement de ceintures dans le ciel de toit ou des montant de hayon arrière). J'indique au service homologation que j'ai dans la réalité un 5 places d'origine et que la CG est en 8 places et que je voudrais une attestation comme quoi c'est bien un 5 places sortie d'usine pour pouvoir corriger la CG. Et là, surprise, j'ai la réponse que les 11TJ82A n'existent pas en France et c'est la raison pour laquelle la DRIRE, lors de l'importation, l'a codé en type 11TJ82 donc en 8 places.
J'ai rétorqué que le type 11TJ82A est pourtant bien spécifié dans la notice de la DRIRE et donc que cette configuration existe et est homologuée mais Toyota ne veut rien savoir, la réponse est que comme c'est un BV5 c'est obligatoirement un 8 places, même si c'est un GX... j'ai loupé quelque chose sur la notice d'homologation de la DRIRE ?