Etriers de frein avant.
Modérateur : Panou
Etriers de frein avant.
Bonjour à tous
Je me lance dans une nouvelle aventure (pour moi c'en est une !) en refaisant le freinage de mon 80 24S. Au programme : changement des disques et plaquettes avant et arrières mais aussi réfection des étriers de frein avant.
J'ai acheté un kit de réfection chez Euro... qui semble bien fourni mais, au moment d'ouvrir mes étriers, je ne vois pas dans le kit de petit joint torique (du style de celui qui est habituellement entre les deux parties des étriers et que l'on change au démontage).
J'ai regardé sur l'EPC Toyota et je ne trouve pas ce joint sur leurs schémas.
Pour ceux qui l'on déjà fait, est ce que je peux ouvrir mes étriers et changer mes pistons sans me retrouver coincé au remontage par un joint torique à 10 centimes d'Euros ?
Merci d'avance !
Je me lance dans une nouvelle aventure (pour moi c'en est une !) en refaisant le freinage de mon 80 24S. Au programme : changement des disques et plaquettes avant et arrières mais aussi réfection des étriers de frein avant.
J'ai acheté un kit de réfection chez Euro... qui semble bien fourni mais, au moment d'ouvrir mes étriers, je ne vois pas dans le kit de petit joint torique (du style de celui qui est habituellement entre les deux parties des étriers et que l'on change au démontage).
J'ai regardé sur l'EPC Toyota et je ne trouve pas ce joint sur leurs schémas.
Pour ceux qui l'on déjà fait, est ce que je peux ouvrir mes étriers et changer mes pistons sans me retrouver coincé au remontage par un joint torique à 10 centimes d'Euros ?
Merci d'avance !
Re: Etriers de frein avant.
salut
logiquement tu ne devrais pas te retrouver bloqué même si je ne vois pas bien de quel joint tu parles
bises lili
logiquement tu ne devrais pas te retrouver bloqué même si je ne vois pas bien de quel joint tu parles

bises lili
docxl a écrit :SI ce n'est pas sur le manuel Toyota, c'est qu'il n'y en a pas non ?

Ben si, il y en a un, même deux par étrier, et il est pas en vente chez Toy. Heureusement que Euro...parts est réactif, ils on réglé ça rapidement.
Je vais essayer de faire un tuto sur cette réfection (c'est pas gagné, chuis pas un pro de la photo, peut être au format PDF)
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
OK.
Si tu ouvres les étriers, bien les remonter au couple préconisé.
Faut pas jouer avec les freins.
("les freins c'est pour les lâches, ça tombe bien j'en ai plus ")
Faut pas jouer avec les freins.
("les freins c'est pour les lâches, ça tombe bien j'en ai plus ")
C'est combien ? Je me suis contenté de bien (vraiment bien) serrer. Les pièces s'emboitent parfaitement je ne pense pas que le couple de serrage soit très élevé.docxl a écrit :OK.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Oui, oui ! Envoie-moi un pdf et je ferai le tutorbena a écrit :Je vais essayer de faire un tuto sur cette réfection (c'est pas gagné, chuis pas un pro de la photo, peut être au format PDF)

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Salut,
Je viens de jouer grave de la pioche pour déterrer le sujet....
Plus sérieusement, je réouvre ce dossier car suis dans la même situation de réfection, et j'ai pas trouvé de techno-dossier (je fais des photos, pour qui veux).
Je recherche le couple de serrage des vis d'accouplement des 1/2 étriers ??
Quelqu'un a une information à me donner ?
Merci d'avance.
Nico
Je viens de jouer grave de la pioche pour déterrer le sujet....
Plus sérieusement, je réouvre ce dossier car suis dans la même situation de réfection, et j'ai pas trouvé de techno-dossier (je fais des photos, pour qui veux).
Je recherche le couple de serrage des vis d'accouplement des 1/2 étriers ??
Quelqu'un a une information à me donner ?
Merci d'avance.
Nico
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.