Dernier message de la page précédente :
Amha la partie conique de l'arbre c'est pas trop grave, petit ponçage pour enlever les aspérités, il s'agit d'un assemblage non mobile et sans jeu. Pour le filetage, si on a accès à la filière adéquate, ça devrait le faire.Restauration du gros ardéchois
Re: Restauration du gros ardéchois
J'avais pas vu qu'il s'agissait d'une pièce neuve. Dans ce cas, je comprends le renvoi, bien sûr.
hdj80 24s préparé raid sable
-
- SW débutant
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 21 times
Beaucoup de boulot, j’ai pas eu le temps de poster les avancements du projet.
Le châssis à retrouver la caisse après avoir réalisé un traitement complet de toutes les traverses de la caisse en aspergeant l’intérieur avec du convertisseur de rouille, changement des supports de caisse pour des neufs en origines toy. Ma face avant étant bien abîmé et bidouillé par les anciens proprio, je me suis débrouiller pour en trouver une. Passage au sablage, réparation, apprêt et peinture On en profite pour refaire une beauté au poignée et aux divers plastiques extérieurs Lors du démontage de la face avant j’en ai profité pour contrôler l’état des passages de roues avec l’isolant bien degeu dessus. Ça a fini en démontage complet du faisceau pour vérification et contrôle, et décapage des passages de roues, la rouille commençait à être bien présente
Le châssis à retrouver la caisse après avoir réalisé un traitement complet de toutes les traverses de la caisse en aspergeant l’intérieur avec du convertisseur de rouille, changement des supports de caisse pour des neufs en origines toy. Ma face avant étant bien abîmé et bidouillé par les anciens proprio, je me suis débrouiller pour en trouver une. Passage au sablage, réparation, apprêt et peinture On en profite pour refaire une beauté au poignée et aux divers plastiques extérieurs Lors du démontage de la face avant j’en ai profité pour contrôler l’état des passages de roues avec l’isolant bien degeu dessus. Ça a fini en démontage complet du faisceau pour vérification et contrôle, et décapage des passages de roues, la rouille commençait à être bien présente
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- SW débutant
Vue que la majorité des supports, fixations et tuyaux rigides on l’âge de la voiture, j’en profite pour leur faire une deuxième jeunesse et on remonte tout
En attendant l’arrivée de mon nouveau échangeur, j’en profite pour m’attaquer à l’intérieur, isolation du plancher, remplacement de l’ancien isolant de toit et pose du nouveau ciel de toit fait maison
En parallèle j’ai démonté complètement le tableau de bord pour faire une vérification complète du faisceau, repeindre tout ses supports et le restaurer complètement. Les divers proprio s’étaient amusés à faire des trous dedans à la perceuse.
Sur la partie texturé du tableau de bord, je l’ai restauré en faisant une peinture raptor très dilué pour essayer de refaire une texture similaire à l’origine. Je prendrai des photos pour ceux qui sont intéressésIl faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Beau travail !
Intéressant cette resto au raptor.
Intéressant cette resto au raptor.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 94 times
Très beau travail. Qu'as-tu utilisé pour isoler les planchers de ta caisse?
Il va falloir que je le fasse sur le miens, j'ai beaucoup trop de résonnance.
Il va falloir que je le fasse sur le miens, j'ai beaucoup trop de résonnance.
-
- SW débutant
Salut,
J’ai utilisé de l’alubutyl, tu as pas mal de choix sur internet et tout les prix.