normalement, il faut "jouer" avec les deux
mais si tu as déjà tourné la roue crantée (plateau) dans le puit, de deux tours dans le sens des aiguilles d'une montre donc vissé et qu'il fume trop à ton goût, il faut donc en dévisser un peu
concernant la came, as tu viré la rondelle au fond du puit sous la came? car çà peut aussi venir de là, des fois on l'enlève, des fois non...
et du coup, comme il fume déjà, si tu touches à la richesse, il fumera encore plus
sinon, voici
la procédure remplacement came LDA et pose de cales sur la wastegate
sur un 80 d'origine, il y a une bague pointée/soudée sur la vis de richesse, un plomb posé par toyota, si elle n'y est plus, c'est que certainement ton 80 à été touché auparavant
les réglages se font par tatonnement, pour trouver le bon compromis
la vis de richesse est là en 1, en 2 c'est le ralenti à chaud et en 3, le ralenti à froid
[ image externe ]
si la bague y est encore (avant l'écrou de blocage de la vise de richesse 1), il faudra retire la vis de richesse en desserant le contre écrou et faire sauter la bague avec beaucoup de précaution et lors de la repose, il faut être au moins deux, un au contact et un au moteur près à tout couper au risque que la vis soit trop enfoncée et que le moteur s'emballe...
une fois le régime de ralenti habituel atteint, tu serres la vis de richesse de manière à prendre environ 200t/min au moteur par rapport à son régime habituel, tu resserres le contre écrou, puis tu baisses ton ralenti vis 2 d'autant de t/min.
dans tous les cas, il faut faire plusieurs réglages car chaque véhicule a son propre réglage qui lui convient.
un conseil, à chaque fois que tu interviens, note la position d'origine de chaque chose que tu va toucher, celà te permettra de revenir là ou tu sentiras qu'il était le mieux et fumée à ton goût
