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@Syche : as-tu une idée ?Reglage LDA
- clost
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Re: Reglage LDA
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Re: Reglage LDA
Je me suis re penché dessus ce matin et franchement pas possible sans tout démonter , je lui est fait un biseau a l'arrière et c'est rentré tout seule ! Merci
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- clost
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Re: Reglage LDA
A lire :
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=3396
Un tuto d'E4x4 pas mal. Tu vois bien ou est le biseau. Une fois rentré, tu pivotes la LDA de 180° pour que le biseau soit opposé au doigt palpeur.
https://www.euro4x4parts.com/fr/blog/ar ... ota-hdj-80
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Un tuto d'E4x4 pas mal. Tu vois bien ou est le biseau. Une fois rentré, tu pivotes la LDA de 180° pour que le biseau soit opposé au doigt palpeur.
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Re: Reglage LDA
salut,
J'allais te dire de faire un biseau, mais c'est déjà fait visiblement
On l'a fait sur ma LDA avec Syche justement ce we quand je suis allé chercher mon nouveau joujou.
J'allais te dire de faire un biseau, mais c'est déjà fait visiblement
On l'a fait sur ma LDA avec Syche justement ce we quand je suis allé chercher mon nouveau joujou.
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Re: Reglage LDA
Merci pour le conseil même si un peu tard c'est l'intention qui compte vous lui avez fait quoi a ton gros?
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Re: Reglage LDA
Réglage de pompe aux petits oignons
Faut pas me demander exactement ce qu' on a fait, moi je n'étais que l'élève du maitre
Un 24s GX dans son jus. J'ai regretté d'avoir vendu le miens dès le jour même, donc j'ai sauté sur cette opportunité.
Une première main en plus !
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Re: Reglage LDA
Bonsoir, faudrait dejas savoir si c'est un 12 ou un 24s, pas le meme bestiole, je suis en pleins dedans.
Pour la came il faut la bisouter, facile mais bien ebavurer au papier de verre tres fin voir papier a l'huile
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Re: Reglage LDA
Le plateau, ou ecrous crante, il faut eviter de le baisser, d'autant plus si on monte la pression de turbo, moi en generale je le remonte de 0.5 a 1mm, soit 1/2 a 1 tour, La LDA d'origine est top, elle donne de la progressivitee dans l'arrivee de la puissance, ca permet de garder le grip.
je l'utilise sur sa plus grande pente, la plus longue, et pour en tirer tout le benef il faut qu'elle puisse remonter au max de sa capacitee, il faut donc jouer sur la butee haute, sous le chapeau, la tourner a la position la moins epaisse, voir pour des prepa plus poussees, il faut la reduire en epaisseure encore un peu, mais a ma surprise, le 12 et le 24s, sont defferents sur ces reglages, egalement verifier les cales de butees d'enfoncement de la LDA pour s'assurer encore une fosi de pouvoir benificier de la bonne course.
pour la hauteure du plateau/ tension du ressort, en gros pour un turbo a 500/600gr, d'origine on est a 2/3mm max d'espace entre le chapeau de LDA et le corps de pompe avant serrage, pour un turbo a 800/900gr 3/4mm, 1.4 bar de memoire j'etais autour de 4/5mm. c'est une base de premiere approche.
Un plateau trops bas va donner trops de fuel trops vite et fumer, pour rien, et si on fume on tourne riche, un diesel riche est un diesel qui chauffe, contrairement a l'essence.
Ensuite reglage de pleine charge au cul de la pompe, serrer pour monter le ralenti de 200tr (rabaisser le ralenti ensuite a la visse de ralenti), essais moteur chaud, 3 ou 4eme et on fait plancher des 1200tr, selon les turbo la pleine boost serra entre 1600 et 2000/2200tr en generale, donc si ca fume dans cette zone, et pas au dessus de 2500tr, ressort de LDA pas assez tendu (plateau trops bas), et visse de pleine charge pas assez serree (manque de fuel en haut) si inversement rien bas, moux et passe 2500tr ca fume, plateau trops haut et visse de pleine charge trops serre.
Sur la pleine charge on approche par coups de 200tr, et affine par 100tr.
On veu avoir un reglage ou quand on est planche on ai une tres legere plume grise, le moins possible mais un poils quand meme pour aller gratter quelques cv
Apres les 24s sont des bestiole differentes, il y a une mise en depression sous la LDA, commande par electrovannes et l'ecu antipollution. Cet electrovanne ne s'active qu'a partir de 2000/2200tr, moteur chaud et jusqu'a 4000tr, d'ou le trou en bas sur les 24. Je ferrais un post plus detaille sur ca.
Pour les cales derriere la soupape de turbo, 3.5/4mm max, je suis a 4.6mm et je pointe a 1 bar pour redescendre a 950gr, je vais valider avec un deuxieme mano mais ca me parait trops sur le turbo d'origine.
Il y a encore d'autres trucs avec lesquels il faut jouer pour paufiner, mais je vais essayer de valider ca avant pour pouvoir le decrire en details sur un post specifique je pense.
je l'utilise sur sa plus grande pente, la plus longue, et pour en tirer tout le benef il faut qu'elle puisse remonter au max de sa capacitee, il faut donc jouer sur la butee haute, sous le chapeau, la tourner a la position la moins epaisse, voir pour des prepa plus poussees, il faut la reduire en epaisseure encore un peu, mais a ma surprise, le 12 et le 24s, sont defferents sur ces reglages, egalement verifier les cales de butees d'enfoncement de la LDA pour s'assurer encore une fosi de pouvoir benificier de la bonne course.
pour la hauteure du plateau/ tension du ressort, en gros pour un turbo a 500/600gr, d'origine on est a 2/3mm max d'espace entre le chapeau de LDA et le corps de pompe avant serrage, pour un turbo a 800/900gr 3/4mm, 1.4 bar de memoire j'etais autour de 4/5mm. c'est une base de premiere approche.
Un plateau trops bas va donner trops de fuel trops vite et fumer, pour rien, et si on fume on tourne riche, un diesel riche est un diesel qui chauffe, contrairement a l'essence.
Ensuite reglage de pleine charge au cul de la pompe, serrer pour monter le ralenti de 200tr (rabaisser le ralenti ensuite a la visse de ralenti), essais moteur chaud, 3 ou 4eme et on fait plancher des 1200tr, selon les turbo la pleine boost serra entre 1600 et 2000/2200tr en generale, donc si ca fume dans cette zone, et pas au dessus de 2500tr, ressort de LDA pas assez tendu (plateau trops bas), et visse de pleine charge pas assez serree (manque de fuel en haut) si inversement rien bas, moux et passe 2500tr ca fume, plateau trops haut et visse de pleine charge trops serre.
Sur la pleine charge on approche par coups de 200tr, et affine par 100tr.
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Pour les cales derriere la soupape de turbo, 3.5/4mm max, je suis a 4.6mm et je pointe a 1 bar pour redescendre a 950gr, je vais valider avec un deuxieme mano mais ca me parait trops sur le turbo d'origine.
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Re: Reglage LDA
J'adore ce post !
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