pédale de freins au fond, plus de liquide de frein!!

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

scpecheur France
SW débutant
SW débutant
Been thanked : 7 times

pédale de freins au fond, plus de liquide de frein!!

Message par scpecheur »

Bonjour,
ça devait arriver!!!voulant tester sur le mouiller l'efficacité de mes freins à 499501 km, j'ai profité d'une petite route tranquille et pluvieuse et à 80km/h, j'ai enfoncé franchement la pédale de freins. Quand je dis enfoncé, c'est beaucoup plus que je ne croyais, car après un craquement soudain, la pédale a été au fond, et a continué malgré les pompages. Bon, je pensais à la mort du maitre cylindre, mais en vérifiant le bocal de DOT 4, je me suis aperçu qu'il s'était vidé, à part la petite partie séparée à l'avant où il en reste encore un peu, sensée je pense assurer un freinage de secours que j'attends toujours. Ce n'est pas la première fois que j'ai une panne de freins, mais à chaque fois que c'était le maitre-cylindre, le niveau du bocal n'a pas bougé ce qui n'est pas le cas cette fois. j'ai donc pensé à une rupture de flexible quelque part (des durit aviation installés il y a cinq ou six ans) et à première vue, tout est en place. Alors, où est passé ce bol de DOT4? Car si le maitre cylindre foire, le liquide passe par dessus le piston et ne devrait pas disparaitre?
Qui a eu une mauvaise expérience similaire?

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 832 times
Been thanked : 639 times

Re: pédale de freins au fond, plus de liquide de frein!!

Message par clost »

répartiteur ?

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Message par olivier80 »

J'ai eu le cas une fois sur une voiture de 25 ans. C'était un flexible. Peut être dans un endroit caché ?

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Message par Jmarc »

Peut être que la fuite apparaît uniquement sous pression ?

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
TD80
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Has thanked : 3 times
Been thanked : 32 times

Message par TD80 »

Bonjour à tous peut être parti dans le mastervac ou regarde à l'intérieur au dessus des pédales

scpecheur France
SW débutant
SW débutant

Message par scpecheur »

bon j'ai de petits problèmes pour poster, tout est déréglé

scpecheur France
SW débutant
SW débutant

expérience sur bricolage canalisation freins?

Message par scpecheur »

Apparemment c'est revenu!!!!merci les modos....Donc, suite (enfin de) mes constatations: en fait, c'est un tuyau alu de lockeed qui s'est corrodé en un endroit, (en fait vers l'arrière, les deux tuyaux superposés entre l'arrière du réservoir, le long du châssis, là ou un boulon vicieux, corrodé lui aussi, maintient le fixateur double. Je pense à un point d'électrolyse, car seul point de corrosion à ce niveau, hormis sur le répartiteur.) Donc évidemment, pour changer la pièce, (galère, galère), (trouvée chez Euro 4x4 avec un envoi dans un carton impressionnant, merci en passant) il vaut mieux disposer d'une fosse. Or la fosse est à 80km de là et pour m'y rendre sans freins c'est risqué.
Je me demandais si, en court circuitant le tuyau corrodé et percé, en le bouchant ou en le remplaçant par un purgeur à l'entrée de sa connection, je pourrais recharger en lockeed le maitre-cylindre et purger provisoirement pour regagner mon garage avec précautions, et si un abonné ou invité avait déjà connu la même situation....merci de me dire vos expériences

olivier80 France
SW expert
SW expert
Has thanked : 96 times
Been thanked : 263 times

Message par olivier80 »

scpecheur a écrit : 03 sept. 2024, 16:41 Je me demandais si, en court circuitant le tuyau corrodé et percé, en le bouchant ou en le remplaçant par un purgeur à l'entrée de sa connection, je pourrais recharger en lockeed le maitre-cylindre et purger provisoirement pour regagner mon garage avec précautions
Bricolage à ce niveau... Si ça casse... Ce sera encore plus dangereux que de partir sans freins.

Pourquoi ne pas le surélever un peu, cri et 2 chandelles 5 tonnes sous le pont arrière pour ne prendre aucun risques. Avec une couchette d'atelier ça doit pouvoir se faire ?

* HDJ80 12S VX - 1993 - Treuil Mécanique *
Jmarc France
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 769 times
Been thanked : 272 times

Message par Jmarc »

Bjr !
C’est pas catholique du tout mais j’ai déjà fait pour rouler un peu .
tu peux éventuellement défaire le boulon qui fixe les deux tuyaux et plie plusieurs fois à 90 degrés voire plus les deux bouts de tuyaux même si tu as une fuite de liquide la pression restera assez forte pour actionner tes freins .
Si tu fais cela vérifie bien que cela fonctionne avant de déplacer le Toy .

Hdj100 1999 Hzj105 2007 hzj105 2006 hzj105 2005 hzj105 2003 Hdj80 1996
Ramel
SW expert
SW expert
Has thanked : 44 times
Been thanked : 34 times

Message par Ramel »

Franchement il vaut mieux remorquer le toy Avec une barre et un autre 4x4

Répondre

Revenir à « Série 80 »