Dernier message de la page précédente :
Ok, va pour la graisse...Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...
Modérateur : Panou
Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...
Hello,
L'alternateur est enfin remonté, refait à neuf, testé au banc et les charbons étaient morts...... mais.....
Cela n'a rien changé, j'ai beau nettoyer les contacts de la prise, toujours les voyants allumés au tableau de bord. Je suis un peu perdu et beaucoup découragé...
Tout ce travail sans résultat....
Pffffffff
L'alternateur est enfin remonté, refait à neuf, testé au banc et les charbons étaient morts...... mais.....
Cela n'a rien changé, j'ai beau nettoyer les contacts de la prise, toujours les voyants allumés au tableau de bord. Je suis un peu perdu et beaucoup découragé...
Tout ce travail sans résultat....
Pffffffff
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 32 times
Re: Comment démonter l'alternateur sur un HDJ80 BVA 12S de 1993 ? que doit on enlever en premier...
Bonjour à tous
Tu as testé au banc mais sur le véhicule as tu contrôlé la charge ?
Tu as testé au banc mais sur le véhicule as tu contrôlé la charge ?
C'est le réparateur d'alternateur qui l'a passé au banc.
Comment dois-je utiliser le multimètre pour contrôler la charge ?
Merci d'avance.
Comment dois-je utiliser le multimètre pour contrôler la charge ?
Merci d'avance.
-
- SW amateur avisé
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 32 times
Sur une des batteries contact coupé en 1er lieu tu relèves la valeur autour de 12volts et ensuite moteur en marche, tu devrais avoir une valeur proche de 14 volts moteur tournant
Super, merci je vais regarder.
A++
A++
-
- SW expert
- Has thanked : 5 times
- Been thanked : 16 times
c'est portant facile pas tres accessible mais il n'est pas nécessaire de demonter autre chose que la boite a air
HDJ 80 vert de fin 1993