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C'est quoi la section du turbo coté admission ?De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
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clost
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
3" sauf erreur
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Donc si tu as 3" partout c'est bon non ?
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clost
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Sortie turbo et intercooler en 2.5". Dommage....
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Comment tu peux augmenter le débit avec les accessoires en plus de 2.5 " si ta sortie de turbo est en 2.5 " ?
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olivier80
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Le débit final dépend de la dépression d'aspiration et de la perte de charge dans les tubes. Le fait que certains tubes soient de diamètre plus petit ne réduit pas forcément le débit, cela va augmenter la vitesse de passage dans ces tubes de section plus petite, et engendrer une perte de charge plus importante.
Mais tant que les pertes de charge restent négligeables, le débit final ne change pas ou pratiquement pas.
Un rapide calcul montre qu'avec de l'air, sur des section de 2.5" ou 3", des longueurs de tubulure de l'ordre du mètre, et des pressions de l'ordre de 1 bar, les pertes de charges sont très faibles voir négligeable.
Le filtre à air contribue probablement nettement plus aux pertes de charge du circuit admission. Il faut y faire très attention, donc si possible le tester, ou sinon le changer régulièrement.
Je me souviens lorsque je faisais de la compétition en voiture thermique échelle 1/8, le filtre à air était soumis à la pluie et à l’absorption des gaz d'échappement des autres voitures souvent chargés d'huiles. Ce filtre s'encrassait parfois au point d'avoir du mal à souffler dedans. Un bon nettoyage à l'alcool, et ça repartait


Si un spécialiste en hydraulique des fluides passe dans le coin, il confirmera probablement.
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Mikado80
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Si j'ai bien compris l'intention était de ne pas avoir de restrictions entre la boîte à air et l'entrée du turbo si la sortie du turbo et plus petite c'est une autre histoire étant donné que c'est de l'air compressé qui en ressort.
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clost
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Exactement. Mickael. Le turbo change la donne dans la ligne. Et l'objectif 1er est de gaver le turbo plus facilement afin qu'il chauffe moins. L'air sera aussi moins chaud donc.plus.dense. Le bonus sera une quantité d'air certainement supérieure, arrivant aux cylindres. A voir si l'équilibre du mélange air/GO ne sera pas appauvri !
Ou ça fonctionne pareil mais avec une température EGT finale inférieure, ou j'enrichis légèrement pour un gain de puissance avec.une température équivalente. (Grosso modo
)

Ou ça fonctionne pareil mais avec une température EGT finale inférieure, ou j'enrichis légèrement pour un gain de puissance avec.une température équivalente. (Grosso modo
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Bonjour,
cette idée est venu du fait de deux soucis majeurs a mes yeux !
le premier c'est que la durite d'origine avec la chaleur vieillit mal et risque de fissurer ( le cas pour la mienne )
donc il faut remplacer celle ci pour ne pas casser le moteur.
Dans un second temps j'aime bien améliorer le système.
le constat c'est qu'il y a un rétrécissement important dans la descente de cette durite et que d'augmenter le diamètre facilite l'arrivée d'air au turbo du coups je pense qu'on peut gagner et surtout fiabiliser cette zone.
je vous laisse faire le test suivant :
aspirer dans une paille avec la bouche et faire pareil avec un rouleau de sopalin ! il y a bien moins d'effort pour aspirer un grand volume d'air avec le tube de sopalin car le diamètre est bien plus grand est facilite l'aspiration un peux comme l'entrée d'air du turbo et je rappel que notre fabuleux moteur est un 4.2 L est celui-ci est bien gourmand en air !
Charles a déjà commandé les pièces pour faire le cobaye j'attends le test
cette idée est venu du fait de deux soucis majeurs a mes yeux !
le premier c'est que la durite d'origine avec la chaleur vieillit mal et risque de fissurer ( le cas pour la mienne )
donc il faut remplacer celle ci pour ne pas casser le moteur.
Dans un second temps j'aime bien améliorer le système.
le constat c'est qu'il y a un rétrécissement important dans la descente de cette durite et que d'augmenter le diamètre facilite l'arrivée d'air au turbo du coups je pense qu'on peut gagner et surtout fiabiliser cette zone.
je vous laisse faire le test suivant :
aspirer dans une paille avec la bouche et faire pareil avec un rouleau de sopalin ! il y a bien moins d'effort pour aspirer un grand volume d'air avec le tube de sopalin car le diamètre est bien plus grand est facilite l'aspiration un peux comme l'entrée d'air du turbo et je rappel que notre fabuleux moteur est un 4.2 L est celui-ci est bien gourmand en air !
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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Ta ta ta! Je suis 100% d'origine, pas de pièce alien dans mon gros !



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Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Je crois qu'il faut que tu ajoutes un compresseur avant le turbo, et également faire passer l'air par le circuit de climclost a écrit : ↑11 juil. 2024, 06:19 Exactement. Mickael. Le turbo change la donne dans la ligne. Et l'objectif 1er est de gaver le turbo plus facilement afin qu'il chauffe moins. L'air sera aussi moins chaud donc.plus.dense. Le bonus sera une quantité d'air certainement supérieure, arrivant aux cylindres.

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