Dernier message de la page précédente :
Tu rigoles mais ça se fait les intercoolers avec des bacs à glaçonsDe l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Voici la suite en image.
Les pièces arrivent !
Les pièces arrivent !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Montage à blanc :
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Nous y voilà pour le montage final. C'est quand même très étroit!
Après de multiples essais, le tube en aluminium est réduit de plus de sa moitié et le coude supérieur connecté à la boîte à air et au tube aluminium et réduit sur une longueur de 2 ou 3 cm.
L'angle du tube était de 45 degrés, il aurait été avantageux de l'avoir à 30 degrés.
Le réducteur connecté au turbo est placé légèrement de biais, et c'est le tube avec son angle qui va rattraper cette angulation et permettre de ressortir à la verticale.
Après de multiples essais, le tube en aluminium est réduit de plus de sa moitié et le coude supérieur connecté à la boîte à air et au tube aluminium et réduit sur une longueur de 2 ou 3 cm.
L'angle du tube était de 45 degrés, il aurait été avantageux de l'avoir à 30 degrés.
Le réducteur connecté au turbo est placé légèrement de biais, et c'est le tube avec son angle qui va rattraper cette angulation et permettre de ressortir à la verticale.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Nous y voilà pour le montage final. C'est quand même très étroit!
Après de multiples essais, le tube en aluminium est réduit de plus de sa moitié et le coude supérieur connecté à la boîte à air et au tube aluminium et réduit sur une longueur de 2 ou 3 cm.
L'angle du tube était de 45 degrés, il aurait été avantageux de l'avoir à 30 degrés.
Le réducteur connecté au turbo est placé légèrement de biais, et c'est le tube avec son angle qui va rattraper cette angulation et permettre de ressortir à la verticale. Comme dit ma femme, la taille ça compte quand même
. Comparaison entre la descente d'origine à son plus étroit passage et la solution installée
Après de multiples essais, le tube en aluminium est réduit de plus de sa moitié et le coude supérieur connecté à la boîte à air et au tube aluminium et réduit sur une longueur de 2 ou 3 cm.
L'angle du tube était de 45 degrés, il aurait été avantageux de l'avoir à 30 degrés.
Le réducteur connecté au turbo est placé légèrement de biais, et c'est le tube avec son angle qui va rattraper cette angulation et permettre de ressortir à la verticale. Comme dit ma femme, la taille ça compte quand même
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Premier roulage positif. Il fait 35 degrés dehors. La température de l'entrée d'air de l'intercooleur n'arrive pas à monter même quand je suis en charge. Elle n'a pas dépassé 65 degrés. Le turbo monte en pression plus facilement. J'ai atteint ma limite que 1,3 bars avant alarme très facilement alors que d'habitude c'est compliqué. Je ne sens pas d'amélioration dans les tours bas. Avec la préparation de Jean-Claude Chaux, le moteur réagit comme un 24 et non pas comme un 12 et démarre à 1400 Tours.
Aucune fumée si ce n'est au démarrage comme à chaque fois avec la préparation de Chaux. on sent que le moteur apprécierait une goutte de gasoil supplémentaire car l'équilibre gasoil air a été changé.
Seulement 10km de parcourus, c'est trop peu pour avoir une analyse complète. Mais c'est un début
Aucune fumée si ce n'est au démarrage comme à chaque fois avec la préparation de Chaux. on sent que le moteur apprécierait une goutte de gasoil supplémentaire car l'équilibre gasoil air a été changé.
Seulement 10km de parcourus, c'est trop peu pour avoir une analyse complète. Mais c'est un début

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
Je corrige mon post précédent. Car j'indiquais que la température à l'entrée de l'intercooleur était au maximum de 65°, c'est l'inverse : c'est à la sortie de l'intercooleur!! A l'entrée de l'intercooleur, je constate malgré tout une baisse de température maximum observée qui était en pleine charge autour des 110° et qui peine à atteindre 100° aujourd'hui. Ce sont des données ressenties plus que des données scientifiques , Je dois encore faire de nombreux kilomètres pour pouvoir être catégorique.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
-
clost
- Unlimited Imperium
- Messages : 6523
- Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Re: De l'air ! de l'air !! optimiser l'admission d'air
J'ai trouvé un pro qui me facture 90€ le double test (avec nouvelle config/15mn de.montage/avec ancienne config). Ça.me semble correct, mais je ai pas de référence, ne l'ayant jamais fait. Un commentaire ?
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable

Admin My80

http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com