Mise à niveau de mon HDJ80 12S de 1994 à moi
-
LAURENTHJ61
- SW débutant
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 9 times
Mise à niveau de mon HDJ80 12S de 1994 à moi
Bonjour,
Ayant un historique très pauvre, j'ai decidé de mettre à jour mon gros alors dans un premier temps remplacement de la couroie distribution et galet (origine Toyota), pompe à eau (terrain tamer), ensemble des durite eau (Terrain Tamer), les couroies accessoires, alternateur (générique) 110 A, remplacemt d'une durite de l'intercooler troué (la grand qui se trouve parterre devant le vehicule, d'ailleurs je n'ai pas identifié l'intercooler), remplacement des pneus en taille d'origine BFGOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 265/70 R16, reste à verifier pourquoi je n'ai pas d'indication de pression de turbo (qui dit mano de pression de turbo dit un minimum de preparation ?? quoi regarder ?) la legère fuite sur le pont arrière et fini pour la premiere phase
Ayant un historique très pauvre, j'ai decidé de mettre à jour mon gros alors dans un premier temps remplacement de la couroie distribution et galet (origine Toyota), pompe à eau (terrain tamer), ensemble des durite eau (Terrain Tamer), les couroies accessoires, alternateur (générique) 110 A, remplacemt d'une durite de l'intercooler troué (la grand qui se trouve parterre devant le vehicule, d'ailleurs je n'ai pas identifié l'intercooler), remplacement des pneus en taille d'origine BFGOODRICH ALL TERRAIN T/A KO2 265/70 R16, reste à verifier pourquoi je n'ai pas d'indication de pression de turbo (qui dit mano de pression de turbo dit un minimum de preparation ?? quoi regarder ?) la legère fuite sur le pont arrière et fini pour la premiere phase
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LaurentHJ61
Toyora HJ61 non roulant (caisse pourri)
Toyota HDJ80 (le vrai en 12S) et BM
-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Re: Mise à niveau de mon HDJ80 12S de 1994 à moi
Bravo, c'est bien de faire cette mise à niveau pour savoir sur quoi tu pars !
En faisant les frais petit à petit ça évite de laisser dépérir
En faisant les frais petit à petit ça évite de laisser dépérir
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Super taf. 
Par contre la durite amont de l'intercooleur percée, ça craint selon le terrain roulé
Dans le désert on casse des.moteurs avec ce défaut.
Par contre la durite amont de l'intercooleur percée, ça craint selon le terrain roulé

Dans le désert on casse des.moteurs avec ce défaut.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable
Admin My80
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Saharien passionné

Admin My80

-
LAURENTHJ61
- SW débutant
Je pense que les prochain travaux seront les coussinets de bielles et le contrôle des injecteurs, mais avant il faut que je découvre un peu mon gros, pourquoi un mano de pression de turbo ? Seulement pour l’intercooler ou y a t-il une autre prépa ? Pourquoi mon toit ouvrant fuit je pense que je l’ai mal refermé mais il faut que je regarde le fonctionnement des 2 boutons sur le plafonnier, c’est quoi ce bouton Security appartement de ce que j’ai lu une alarme, je pense qu’il y avait une fermeture centralisée mais je n’ai pas de clé avec bouton, l’ancien propriétaire avait changer les 4 roulements de roues avant Covid mais nais pas parti en raid et depuis il on acheté un camping car, j’ai compris le fonctionnement du réservoir supplémentaire a mes dépends (mis en route alors que mon réservoir principal été plein), c’est un LRA double goulotte avec tirette au niveau du remplissage reste a calculer le nombre de litre et regarder le fonctionnement du chauffage auxiliaire a eau de Mitsubishi
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LaurentHJ61
-
LAURENTHJ61
- SW débutant
Oui pas top je l'ai acheter a un couple de retraité très sympa, mais qui savait pas vraiment ce qu'il vendait, j'ai decouvert seulement en allant le voir quil y avait un reservoir suplémentaire, un intercooler, un chauffage auxilliaire, et je vais voir les autres surprises.
LaurentHJ61
-
clost
- Unlimited Imperium
- Has thanked : 832 times
- Been thanked : 639 times
Le mano turbo sert à valider que ton turbo fonctionne bien et à la pression désirée. Tu peux.eventellement détecter une fuite de.l'admisson air après turbo. Si tu modifies ton circuit d'admission, tu peux voir l'impact sur la pression. Cela peut t'aider pour régler la richesse de ton mélange et/ou la wastegate du turbo si si tu installes par exemple un intercooler ce qui a pour conséquence d'augmenter le volume du circuit global et fait chuter la pression.
Fuite toit ouvrant : utilise la recherche> bcp de réponses.
Pour tes roulements de roue a priori doivent être encore bons. Par contre il serait bon de vérifier leur serrage.
Concernant ton réservoir supplémentaire, ta phrase semble dire que tu as eu un incident type débordement car tu as laissé la pompe de transvasement tourner. Il faut vérifier alors le montage car si tu laisses tourner le transvasement, le circuit devrait revenir sur lui-même et remettre le gasoil dans le réservoir supplémentaire. Son volume doit être 170 litres.
Fuite toit ouvrant : utilise la recherche> bcp de réponses.
Pour tes roulements de roue a priori doivent être encore bons. Par contre il serait bon de vérifier leur serrage.
Concernant ton réservoir supplémentaire, ta phrase semble dire que tu as eu un incident type débordement car tu as laissé la pompe de transvasement tourner. Il faut vérifier alors le montage car si tu laisses tourner le transvasement, le circuit devrait revenir sur lui-même et remettre le gasoil dans le réservoir supplémentaire. Son volume doit être 170 litres.
HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Admin My80
Saharien passionné

Admin My80

-
LAURENTHJ61
- SW débutant
Mon interrogation était plutôt de savoir si on pose un mano de pression de turbo juste pour un intercooler ou pour une prépa plus poussé ?
LaurentHJ61
-
- SW expert
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 34 times
Juste pour surveiller la santé, donc même sans prépa. Mais ceux qui le font ont souvent poussé la pression avec un robinet de fuite, et surveillent la pression au mano
-
LAURENTHJ61
- SW débutant
Re: Mise à niveau de mon HDJ80 12S de 1994 à moi suite
Aujourd'hui gros craquage dépose de la PI et des injecteurs pour leurs refections chez le sorcier du 6 cylindres en 4,2
LaurentHJ61
Très belle acquisition, bien équipé en plus tu a fait une affaire et avec la réfection et mise a niveau il est reparti pour un tour de compteur