problème moteur

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

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clost France
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Re: problème moteur

Message par clost »

Dernier message de la page précédente :

@Ramel a toujours une réflexion posée. Ses options sont réfléchies 👍.
L'option Pascal me semble une bonne idée pour moi qui n'a pas de capacité mécanique. Le transport d'une voiture sur un camion multi porteur n'est pas délirant au regard des enjeux.

Par contre je suis désolé d'apprendre que Pascal ne va.pas.bien.
:/
Passe lui le bonjour, c'est un mec bien.


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Re: problème moteur

Message par docxl »

Ramel a écrit : 29 août 2024, 23:28 Salut, option 1 bis : tu le vends en pièces détachées. Ca fait mal au coeur, mais tu en tireras plus que l'option 1.
L'option 2 : je ne vois pas où tu vas trouver un autre moteur avec calculateur puisque tu n'as pas réussi à trouver un calculateur aisément...
Option 4 : envoyer les injecteurs chez un diéseliste quelconque qui teste à la pompe à main qu'ils sont homogènes.
Option 5 : pourquoi pas appeler Christian (Imagine) ? Il a dépanné des dizaines de 80, et peut être qu'il connait aussi bien le 100 (je ne sais pas). Peut être que son expérience peut aider ?

Sur le retour de Toy : Pour la PI, tu l'as changée. Il y a eu le même problème après qu'il y avait avant, donc je ne la mettrais pas en cause.
Idem pour le calculo, quand tu swappes, ça marche pareil, donc pas vraiment en cause non plus il me semble.

C'est chiant parce que depuis le début, j'ai le sentiment que j'arrive à lister les choses "qui ne semblent pas en panne", sans arriver à mettre un nom sur un élément qui peut provoquer cette panne...
C'est bien ce forum pour avoir l'avis de gens posés qui n'ont pas le cerveau à l'envers à cause de problèmes mécaniques qui semblent insolubles !!!
Je pense que je vais sortir les injecteurs et la pompe et envoyer ça chez quelqu'un.

Le vendre en pièces non: je n'ai pas le temps ni la place de démonter stocker etc...., sans compter qu'au final tu te retrouves avec une épave dans le jardin.


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Re: problème moteur

Message par Jmarc »

Bjr !
Démonter la pompe peut être pas . Mais les injecteurs oui si du depuis le début on les a pas contrôlés .
Ces claquements tu penses qu’il viennent du haut moteur ?
Si tu as un doute sur les coussinets ou une bielle passe dessous et mets une oreille sur le carter d’huile et cela devrait s’entendre .


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Re: problème moteur

Message par Ramel »

Oui : laisse la pi en place, juste les infos.
Même si ce serait étonnant que les 6 soient hs d’un coup


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clost France
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Re: problème moteur

Message par clost »

Avec.un gasoil dégueulasse, il peut y en avoir plusieurs.


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Re: problème moteur

Message par Ramel »

Oui mais ça le ferait hoqueter, ça ne l'empecherait pas de prendre ses tours...


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Re: problème moteur

Message par docxl »

Merci de vos conseils.
en effet les injecteurs n'ont pas été controlés.
je vais commencer par ça.


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Re: problème moteur

Message par docxl »

Bonsoir, tous les injecteurs démontés sans difficultés avec un extracteur à inertie fait maison.
Il reste juste un seul joint cuivre au fond du puit d'injecteur N°1 qui est resté collé.
Pour l'instant je n'ai pas réussi à le sortir. Des idées ??
Les injecteurs vont partir chez HDJ Concept.
Sur tous les injecteurs, le joint torique en caoutchouc est déformé, un peu comme s'il était trop grand !!

Si après cette révision, mon gros fonctionne enfin, je ne vais pas m'empêcher de penser que c'est le test antipollution fait plein gaz qui m'a tout foutu en l'air; car ça a commencé suite à ce test (passé brillamment au demeurant). Mais est-ce que mettre plein gaz peut abîmer une PI ou des injecteurs ?

Merci de votre avis


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Re: problème moteur

Message par Ramel »

Normalement non, plein gaz n'abîme rien, sauf si ça dure longtemps


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Re: problème moteur

Message par docxl »

J'ai réussi à sortir la rondelle cuivre en vissant dedans une tige filetée

mon extracteur:
20240912_203309.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


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Re: problème moteur

Message par docxl »

bonjour,
j'ai fait réviser les injecteurs chez HDJ concept et il y avait des problèmes !!
Je les remonte hier , je démarre et toujours le même problème: claquement, fumée grise, pas de puissance !!!
Je commence à envisager d'y mettre le feu !
Récapitulatif des travaux faits : changement faisceau de la pompe, changement de la pompe, changement de l'électrovanne d'avance, réglage des jeux aux soupapes, changement de l'ECU, distribution contrôlée, crépine nettoyée injecteurs révisés.
Chez Toyota ( des branleurs) ils m'ont dit qu'il y avait un problème d'injection (je m'en doutais un peu.....)

J'ai maintenant la conviction que le véhicule est en mode dégradé !!!
C'est possible sur un 100 de 1998 ?
et si comment faut-il procéder ??

merci


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