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Excellent !!
J'en avais entendu parler, tu nous donnes là des infos de première main !
Ce chiffre de 315 cv m'avait fait rêver....
C'est rare que les moteurs dans leur version marine soient plus puissants que les versions automobile.
Mais bon, là, ya un intercooler, c'est pas tout à fait à armes égales.
J'ai survolé rapidos le pdf.
Il y est indiqué que le moteur est conçu pour tourner maximum 5% de son temps d'utilisation à pleine puissance.
30 min toutes les 10h.....
A garder en tête quand on aime les canassons en grand nombre....
La quantité d'eau disponible pour le refroidissement est un peu plus importante sur un moteur marin
D'où la possibilité de monter en puissance plus facilement si le bloc supporte les contraintes mécaniques sans nécessiter des adaptations au niveau refroidissement.
Le refroidissement sur un moteur marin fonctionne avec un échangeur de température eau de mer / liquide de refroidissement. Donc même en pleine charge il est facile de dissiper beaucoup de chaleur avec un échangeur thermique de taille modeste.
On trouve des 6LP d'occasion, ce serait sympa pour faire un 80 amphibie ?