Le fusible DIFF est bon ? Normalement oui sinon le central ne s'enclenche pas.
Est ce que au moins les moteurs avant et arrière font un léger bruit à l'enclenchement ?
J'ai bien peur qu'il faille passer en revue les différents points. Le plus simple est de commencer par tester les deux moteurs de blocage pour voir si ils tournent, en envoyant une faible tension sur les broches du moteur comme indiqué dans le manuel de réparation en section SE à partir de la page 133. Si les moteurs tournent dans les deux sens, il faut ensuite vérifier le fonctionnement des fins de course.
Si ils fonctionnent correctement, il faut tester les voyants du tableau de bord, les contacteurs d'enclenchement des crabots, puis le reste, l'interrupteur de commande rotatif, les faisceaux et le boitier électronique de contrôle.
Il est possible que le boitier de contrôle soit défectueux, mais il est préférable de tester le reste avant de le changer, pour éviter le cas échéant de détruire un boitier neuf difficile à trouver et onéreux.
Les contacteurs de fourchette de crabot sont souvent la cause des voyants qui ne passent plus en orange fixe alors que les moteurs de blocage fonctionnent. Par contre les voyants devraient au moins passer en orange clignotant, même avec ces contacteurs défectueux.
Tous les schémas sont disponibles dans le manuel de réparation en section SE et le schéma global est dans le manuel ELECTRICAL WIRING DIAGRAM (SYSTEM CIRCUITS) de janvier 1990, page 22.
Pour info au delà de 8 km/h, les diffs avant et arrière ne s'enclenchent pas, c'est normal, c'est une sécurité. Il y aussi une autre sécurité, si le moteur de blocage arrière ne s'enclenche pas, le moteur avant ne s'enclenchera pas. Ce sont deux sécurités implémentées par Toyota pour limiter les risques de casse en particulier du train avant.
Donc avec le boitier diff d'origine, on ne peut pas verrouiller l'arrière ni l'avant sans le central, et on ne peut pas verrouiller l'avant sans l'arrière. Ce qui peut poser problème en zone désertique, en cas de panne du central ou de l'arrière. Sans assistance et sans les connaissances pour outrepasser ces sécurités, on peut se retrouver coincé (c'est arrivé à au moins une personne ici

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