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J'avais complètement oublié que j'avais posté à ce sujet, et tout surpris de retrouver mon pseudo sur ce post....c'est vrai qu'il y 13 ans déjà et que la mémoire aussi part en zig zig. D'autant plus que je n'ai pas raconté la fin de l'histoire!!Donc j'avais commandé les pièces comme conseillé sur les liens ci dessus, mais pas eu le temps de faire la réparation avant la semaine suivante, jour de chasse. Le démarreur refonctionnait, donc je pars tranquille. Pendant la chasse, ma femme déplace le 80, en mon absence, et évidemment voila mon démarreur qui rejoue en solo et pas moyen de l'arrêter, avant qu'enfin un plus malin ne débranche les batteries!!!; le soir évidemment dans le caca, d'autant plus que ça avait cramé un peu sous le capot!!!Pour repartir le soir, je passe dessous et débranche le démarreur, un autre 4x4 me tire et ça démarre, sans caler jusqu'à la maison. Démontage dans la semaine, et là, la cata: tout le bobinage est brulé à l'intérieur; je vais voir un spécialiste du fil de cuivre qui me fait un devis du prix d'un démarreur neuf de chez tatayoyo....soit très très cher! Bon, je tourne en rond en réfléchissant (si,si) et deux jours plus tard il me vient à l'esprit que la partie électrique ressemble fort à celle d'un démarreur de HJ61 qui dort quelque part dans l'atelier. Je plonge dans les ténèbres et ressort finalement du fond du trou l'objet sus-dit: effectivement, c'est kis-kif bourricot, ça devrait coller. Je démonte donc mon vieux pépère, je compare: même machine. Je remboite la partie rotor sur la démultiplication du 80, le tout en 24 volts, je remonte; la vis d'en haut avait cassé dans le filetage de la boite, je perce et remplace par une vis et boulon (trois heures mini), je tourne la clef::impec, ça marche!!!ainsi depuis 220000km, pourvu que ça dure!!!comme quoi, ainsi qu'ils l'avaient bien dit, ne pas attendre pour remplacer les contacts dès que les premiers signes d'usure se font sentir; après, c'est plus bobo!!!