Instalation d'un webasto air top 2000st

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
pimpon

Message par pimpon »

Dernier message de la page précédente :

steph27 a écrit :Salut pimpon

As tu deja entendue tourné ce genre de matos?? Car ca fait quand meme pas ma lde bruit!! je te conseil vivement de le mettre dans un endroit exterieur!!

En ce qui concerne l'horloge, il la vende chez webasto. J'ai ce system sur un 316 mercedes ( utilitaire du boulot) et tu peux en option (300 €) acheter la commande separé chez webasto. Je n'ai pas l'horloge et le systeme se met en route que lorsque le moteur est en route, et sert a faire chauffer le moteur plus vite. Certainement utile dans certain pays, mais chez nous :roll:

Donc avis au amateur, si vous chercher un webasto, aller dans les caisse d'utilitaire et regarder sous le capot des mercos et VW LT!!
Oui j'ai déjà vu tourné le matos en plus a la place que je le met :wink:
et j'ai trouvé qu'il faisait du bruit je parle bien d'un webastos aire et pas eaux :roll:

Romain

Message par Romain »

Déjà que les nouveaux modèles sont moins bruyants que ceux qui ont quelques années et en plus les airtop sont beaucoup plus silencieux que les chauffages eau car conçus pour être posés dans l'habitacle.
Biensur quelques mètres d'écart au voisin vont pas gèner pimpon qui dort au chaud :wink:

pimpon

Message par pimpon »

Romain a écrit :Déjà que les nouveaux modèles sont moins bruyants que ceux qui ont quelques années et en plus les airtop sont beaucoup plus silencieux que les chauffages eau car conçus pour être posés dans l'habitacle.
Biensur quelques mètres d'écart au voisin vont pas gèner pimpon qui dort au chaud :wink:
:mrgreen: :mrgreen: a moi la grasse matinée au chaud :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Romain a écrit :Déjà que les nouveaux modèles sont moins bruyants que ceux qui ont quelques années et en plus les airtop sont beaucoup plus silencieux que les chauffages eau car conçus pour être posés dans l'habitacle.
Ben p'tain qu'est ce que ça devait étre avec les anciens :!: :!: :!: :cry: :cry: :cry:

pimpon

Message par pimpon »

Romain rien a voir avec le webasto tu a des photos de ton montage de ton hayon tu la posé avec philippe :roll:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'avais un doute sur ce que j'ai ecrit plus haut, sur le mercos c'est de l'eberspacher, et non du webasto :roll: Je suis rentré avec ce soir je viens d'aller voir.. 8)

Romain

Message par Romain »

Puisque je viens de changer du vieux DBW46 sur le Thermo Top P je sais bien qu'il y a moins de bruit sur les nouveaux Webasto

Pimpon j'ai monté le hayon chez moi. C'est une affaire de deux à trois heures.
[ image externe ]
Démonter tout du vieux hayon: serrures tringlerie etc et remettre sur le nouveau. Ensuite enlever les deux parties de ferraille et mettre le plastoche en place
[ image externe ]
Découper les trous pour la fermeture de porte et des feux AB.
[ image externe ]
Puisque mon bébé est assez bruyant j'y ai prévu tout de suite a mettre une isolation dans le nouveau hayon.
[ image externe ]
une fois monté il faut jouer un peu pour trouver le bon équilibrage
Il me faut encore une bonne peinture. Puisque la mauvaise saison commençait j'ai tout juste donné un coup de couleur aérosol. Je voulais me faire des idées quand à la composition de mes deux couleurs.
Les deux serrures du haut fonctionnent sur le nouveau hayon
[ image externe ]
Tu prends aussi le hayon 1 pièce?
J'avais commandé une petite lucarne et j'en suis content (Lilly aussi)
[ image externe ]

Et tandis que t'y est - change aussi les vérins 8)

8) et nous on a le droit aux numéros d'immatriculation personalisés 8)

pimpon

Message par pimpon »

Salut romain c'est quoi comme lucarne que ta mis :roll: elle s'ouvre :roll: et pour la poignée je la vois pas :cry:

Romain

Message par Romain »

C'est la lucarne que Philippe met en général dans ses toits. Elle s'ouvre pas. Comme poignée intérieure j'utilise celle d'origine

pimpon

Message par pimpon »

Ok j'en est trouvé une qui va bien allé :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

lolo84 a écrit :
Romain a écrit :Avec toute la neige qui est dans le sud un chaufage supplémentaire va pas être inutile. :wink:
Et qui sait dans quelles régions Pimpon va aller jouer dès que son 80 sera fini
En Ardèche ! :lol: :wink:
Fait pas froid en ardèche, il pleut et ça inonde, c'est pas pareil... :evil:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Répondre

Revenir à « Les accessoires »