Choix jantes et pneus

Trains roulants pour HDJ80.
Coubiac

Message par Coubiac »

Dernier message de la page précédente :

Merci Oliv mais j'ai du mal á suivre :( trop technique pour moi

Coubiac

Message par Coubiac »

ci joint une photo avec les jantes que l'ancien proprio á garder pour mettre sur son autre 80
Ca va donner pareil ?
Ces des jantes Performance en 7*16 , c'est quoi leur déport , quelqu'un connait ?

[ image externe ]

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Coubiac a écrit :ci joint une photo avec les jantes que l'ancien proprio á garder pour mettre sur son autre 80
Ca va donner pareil ?

[ image externe ]
Pas sûr, les jantes de "leboncoin" me paraissent avoir un déport plutot positif. Cela veut dire qu'elles "rentrent" à l'intérieur de l'aile.
Le déport négatif renvoi la jante vers l'extérieur ce qui permet d'aligner tes roues avec l'elargisseur d'aile. Jusque là ça va ?
Si tu mets des jantes en deport -25 par exemple tes roues seront alignées avec les elargisseurs d'aile.
Si tu mets des roues en déport 0 ou +10 tes roues vont rentrer à l'intérieur un peu comme sur la photo.
Avec ce déport, tu peux le corriger en mettant des câles entre le disque de frein et ta roue (ce qu'on appelle un elargisseur de voie) et donc, ça repousse ta roue vers l'extérieur mais la mécanique apprêcie moins ce genre de chose...tu créés un porte à faux que les rotules ressentent et elles se vengent !!! :lol:
Ai-je été plus clair ?

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Coubiac

Message par Coubiac »

Oui merci
Le fait que les jantes soient en deport positif comme sur la photo ou comme sur le coin coin , c'est pas bon ??

Dens

Message par Dens »

Tout à fait d'accord avec toi oliv mais pas sur un point :roll:
Le fait de mettre des élargisseurs ou des jantes à déport, le résultat est le même............. pour les roulements ou autres rotules.
J'ai toujours eu des élargisseurs de voies ( range qui faisait que du TT, santana 413 qui fait du TT et maintenant le 80 ) et je n'ai jamais eu de soucis :wink:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Coubiac a écrit :Oui merci
Je te donne juste mon avis, même si comme toi, je suis un amoureux des belles jantes et que dans pas longtemps, pour mes MUD, je vais y passer...
Si tu sais ce que tu veux au niveau rendu esthétique, roue rentrée, sortie, acier, alu. Au niveau technique, fragile, renforcée, équilibrage...etc...
Fais ton cahier des charges, ecris tes souhaits, fais le tour du forum, il est plein d'info y compris sur des jantes qu'on croit super et avec lesquelles les gens sont emmerdés. Poses tes questions et avec les réponses, achète la solution qui te convient.
Par expérience, acheter trop vite parce que très joli= revente rapide pour acheter ce qui me plait vraiment ! :wink:
Bon courage

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Les jantes Performance (j'en ai 4 sur mon 80) sont avec un très bon déport négatif qui permet d'avoir le pneu au ras de l'élargisseurs d'ailes. Les miennes sont en 7x16 montées avec des 265x75x16, et c'est nickel.

Je vais les vendre bientôt pour monter des Racer. :)

:wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Den80 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi oliv mais pas sur un point :roll:
Le fait de mettre des élargisseurs ou des jantes à déport, le résultat est le même............. pour les roulements ou autres rotules.
J'ai toujours eu des élargisseurs de voies ( range qui faisait que du TT, santana 413 qui fait du TT et maintenant le 80 ) et je n'ai jamais eu de soucis :wink:
Sale gosse ! je sais, je l'ai fais aussi !
Mais en mécanique les lois disent qu'il vaut mieux eviter les empilages ! :wink:
Mais comme je le dis tjs, chacun fais ce qu'il veut avec son 80 et les vaches seront bien gardées !!! :shock:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Je la savais que je ne devais pas m'en mélé, je le savais... :roll:

:lol: :lol: :lol:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Romain

Message par Romain »

Tu ferais un bon modérateur *Jantes et pneus* mon Oliv :lol:

Dens

Message par Dens »

80liv a écrit :Je la savais que je ne devais pas m'en mélé, je le savais... :roll:

:lol: :lol: :lol:
T'as perdu la main :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais si faut s'en mélé sinon ça sert à rien un forum :wink:

Et pui comme sale gosse, t'es pas mal non plus hein !!! :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »