Blocage direction

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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indigoro

Blocage direction

Message par indigoro »

Depuis peu, la direction du gros me joue de droles de tours!
A très bas régime lorsque le volant est braqué à fond à droite, aléatoirement la direction se bloque. J'ai beau augmenter le régime elle reste bloquée. Marche avant, marche arrière puis tout d'un coup ça relâche... :oops: :oops: :oops:
Il est vrai que parfois lors des manoeuvres, la pompe HP semble un poil à la traine mais de là à bloquer :roll:
Avec un peu de bol c'est peut être la butée droite qui a bougé.
Qu'en pensent les spécialistes?


Romain

Message par Romain »

T'as contrôlé si t'as pas de fuite sur une durite ou même sur/sous le bol?
Avec ta description j'ai un peu l'impression qu'il te manque du liquide


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ilbertfr
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Message par ilbertfr »

Romain a écrit :T'as contrôlé si t'as pas de fuite sur une durite ou même sur/sous le bol?
Avec ta description j'ai un peu l'impression qu'il te manque du liquide
salut
+1 avec Romain

sinon quand elle bloque t'as pas le ralenti un peu bas ???

bises lili


syche

Message par syche »

Joint homocinetique, gaff, c'est arrive a un amis sur un land, il n'est jamais sorti du virage et a finit dans un champs.

Il a demonter le joint homo... :lol: et est retre en 2 roues motrice :wink:


indigoro

Message par indigoro »

alors effectivement:
1- j'ai une petite fuite au niveau du boitier, mais le niveau est bon.
2- La direction se bloque lors des manoeuvres au ralenti, mais lorsque j'accélère pour relancer la pompe celà ne change rien .Seule la manip de 2 ou 3 marches avant/arrière débloque d'un coup la direction. (ce blocage ne s'est produit qu'un seule fois)
3- Elle se bloque aussi sur la droite lorsque j'ai les 3 blocs.(là ça se bloque quasi à chaque fois)

Par contre les 2 joints homocinétiques étaient neufs, le gauche a cassé il y a 10jours en Libye suite a un gros plantage . Il a été remplaçé au bivouac par un occase qui ne claque pas lorsqu'il est en contrainte:shock:
Pour résumer le joint gauche à 5Mkms le droit environ 200Mkms!

J'ai commandé 2 neufs pour être sûr de repartir sans crainte mais je le répète ils ne claquent pas du tout :roll:


syche

Message par syche »

C'etait aussi le cas de mon pote sur son land, aucun signe de faiblesse et pourtant il a finit dans le champ.

Sinon, les pivots , si les cages des roulement sont pete, mais ce serais vraiment pas de po et peu probable.

le boitier de DA :roll: , si il doit lacher, je pense que ce sera plus sur la zone de travail normal, pres du centre.

Ton blocage, c'est vraiment bloque, ou ces simplement plus dure a tourner.
Si pompe de DA tu pourrais toujours tourner le volant mais ce serai plus dure, comme quand le moteur est arrete.

le fait de faire marche avant arriere....ca ressemble bien au joints :wink: , ils tournent et se decoincent
par hazard, jette un oeil a tes butee de direction sur le pont, si trops serre tu fait trops travailler tes joints, et...clang

Bonne chance


indigoro

Message par indigoro »

Bon ça se précise, dans la logique si c'était la pompe HP j'aurais du mal à tourner le volant mais en augmentant le régime je devrait soulager l'effort à fournir hors, lorsque c'est bloqué celà n'a aucun effet! :?

Après le choc sur une dune j'ai inspecté:

La barre de direction: RAS
Au démontage du joint homo-kitenik les roulements de roue ne présentaient pas de défaut apparent. Par contre à 9h le soir au coeur du Murzuk on a pas inspecté le pivot, on a juste remonté un joint d'occase.

Peut être lui manque t'il un peu de graisse mais de là à bloquer :(

Bref, je vais inspecter la butée droite et changer les 2 joints car si le droit a explosé j'imagine que le gauche a souffert aussi. :roll:


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pan59 France
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Message par pan59 »

indigoro a écrit :alors effectivement:
1- j'ai une petite fuite au niveau du boitier, mais le niveau est bon.
2- La direction se bloque lors des manoeuvres au ralenti, mais lorsque j'accélère pour relancer la pompe celà ne change rien .Seule la manip de 2 ou 3 marches avant/arrière débloque d'un coup la direction. (ce blocage ne s'est produit qu'un seule fois)
3- Elle se bloque aussi sur la droite lorsque j'ai les 3 blocs.(là ça se bloque quasi à chaque fois)

Par contre les 2 joints homocinétiques étaient neufs, le gauche a cassé il y a 10jours en Libye suite a un gros plantage . Il a été remplaçé au bivouac par un occase qui ne claque pas lorsqu'il est en contrainte:shock:
Pour résumer le joint gauche à 5Mkms le droit environ 200Mkms!

J'ai commandé 2 neufs pour être sûr de repartir sans crainte mais je le répète ils ne claquent pas du tout :roll:
Et on dit merçi qui ??? :wink: :wink: :wink: :wink:


Sinon , c'est vrai que quand tu changeras tes joints homocinétiques , profites en pour changer tes roulements de pivots , ça leurs fera pas de mal :wink:

Bises ma poule :lol: :lol:


indigoro

Message par indigoro »

Ben Xav si je ne termine pas tout droit dans un champ avant le week end du 21 (week end de mécanique prévu ) alors je changerais les roulements en même temps :?
C'est vrai que grace à ta générosité on a pu repartir du Murzuk

PS je te renvoie le joint à la fin du mois ça te va????


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pan59 France
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Message par pan59 »

indigoro a écrit :
PS je te renvoie le joint à la fin du mois ça te va????
T'inquiétes pas ma poule , j'en ai pas besoin avant octobre :wink: :wink:

Bises à ta coiffeuse et a Robert :lol: :lol:


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