jante reprise de charge

Trains roulants pour HDJ80.
2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

Dernier message de la page précédente :

sont quand meme bizarres vos roues :lol: :lol: :wink:

earl

Message par earl »

sur ma MG BGT, mes roues reposaient sur la cannelure du moyeu et l'écrou papillon la tenait en place, sur les DS 1er modèle idem 1 vis unique au centre, et une jante en forme de 6 pans creux qui s'enquillait sur un moyeu 6 pans mâle (j'aurais du crypter là). mais pour nos bébé, j'y crois pas, les écrous sont coniques, et les trous dans les jantes aussi, ça doit pas être pour des nèfles, le multiplication des écrous aussi. Je sais pas si vous avez remarqué, mais y a plein de voitures qui n'ont pas de moyeux qui passent au travers de la jante :lol:
ce dont il faut se méfier, c'est des cônes (blondes?), s'ils n'ont pas le bon angle gare! genre écrous pour des tôle, montés sur des alu.

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

CENTRAGE ROUE

Message par vauban59 »

Salut tous le monde. Pour moi le centrage ne peut se faire que soit sur les trous des jantes, quand il y a une conicité sur la jante et les écrous, ou sur le moyeu si il n'y en a pas.
je me ne me souviens pas d'avoir vu des centrages sur les moyeux, l'avantage au niveau des trous c'est que l'on démonte plus facilement la roue.

de toute façon on ne doit pas avoir deux centrages sur un même plan, l'un prendra priorité sur l'autre. :lol:

earl

Message par earl »

farpaitement.

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »