conseils pour renfort du pont avant

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

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Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

badfred07 a écrit :Un lien chez extreme 4x4 en Belgique montre une série de photo sur le renfort d'un pont AV avec pas mal de détail
http://240plan.ovh.net/~extremex/preparation.htm

A+
Frédéric
Ouaih , ce montage n'a pas l'air mal


leidjill

Message par leidjill »

faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???


lolo84

Message par lolo84 »

leidjill a écrit :faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???
Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+


Gextoy

Message par Gextoy »

lolo84 a écrit :
leidjill a écrit :faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???
Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+
comme dit lolo84,faut tout sortir :wink:


leidjill

Message par leidjill »

merci pr ce conseil, g l'intention de renforcer le tracteur suite à une ptite sortie de route (je tairais les causes :? ), arreté net dans une borne en fonte... resultat, une jante et un pneu HS, barre de direction tordue et un gros pet ds le nez de pont.
g fais controler le pont avant, il n'a rien!! ouf, merci mr totoya pr la solidité!!!


pele5

Message par pele5 »

J'avais lancé une discussion sur un forum confrère concernant le renforcement de mon pont.

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=49229

La seule chose que j'ai fait en réalité c'est souder une coquille de pont, pour reforcer ce nez de pont si tu vois ce que je veux dire !

La coquille de pont je l'ai découpée dans une cuve d'air de poids lourds, et pas acheté a des prix €uropéens !

Comme m'a fait prendre conscience le dernier post qu'on m'avais envoyé, y'a plein d'autres truc à faire en priorité avant de renforcer le pont.

Je t'envoie une photo sous peu.


reynald
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Message par reynald »

gextroll a écrit :
lolo84 a écrit :
leidjill a écrit :faut vraiment tt demonter pr souder les renforts???
Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+
comme dit lolo84,faut tout sortir :wink:
J'ai plié un pont de Patrol a cet endroit là, alors je vais m'y coller pour le Toy. Petite question complémentaire:
Il est préférable de souder un fer plat, un U ou un T
Le pont est en quelle matière? (acier, fonte), Soudure au TIG?
Merci.


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Message par pan59 »

reynald a écrit :
gextroll a écrit :
lolo84 a écrit : Compte tenu de la température engendrée par la soudure et de la présence de joint spy au fond du bol, je dirais que c'est fortement recommandé !!!
A+
comme dit lolo84,faut tout sortir :wink:
J'ai plié un pont de Patrol a cet endroit là, alors je vais m'y coller pour le Toy. Petite question complémentaire:
Il est préférable de souder un fer plat, un U ou un T
Le pont est en quelle matière? (acier, fonte), Soudure au TIG?
Merci.
Ayant fait l'opération depuis , je vais répondre à ta question :

j'ai utilisé du faire plat en 10mm d'épaisseur

Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir :wink: ) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.

La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert . :D

Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter :wink:


indigoro

Message par indigoro »

pan59 a écrit :
reynald a écrit :
gextroll a écrit : comme dit lolo84,faut tout sortir :wink:
J'ai plié un pont de Patrol a cet endroit là, alors je vais m'y coller pour le Toy. Petite question complémentaire:
Il est préférable de souder un fer plat, un U ou un T
Le pont est en quelle matière? (acier, fonte), Soudure au TIG?
Merci.
Ayant fait l'opération depuis , je vais répondre à ta question :

j'ai utilisé du faire plat en 10mm d'épaisseur

Devant remplacer mes joints homocinétique la semaine suivante , nous avons décidé de le faire sur place sans rien démonter , c'est mon pote chaudronnier qui s'en ai chargé (celui qui m'a fait le reservoir :wink: ) , il à préferer souder à l'arc plutôt qu'au Tig , le truc en fait c'est de procéder par petite passes succéssives afin de ne pas faire exagerément chauffer le pont pour ne pas risquer de déformations.

La semaine suivante en démontant tout pour remplacer mes joints homocinétiques , j'ai pu constaté que rien n'avait souffert . :D

Donc je pense qu'il n'est pas absolument nécessaire de tout démonter :wink:
Qu'avais tu démonté Xav avant de souder??


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Message par pan59 »

indigoro a écrit : Qu'avais tu démonté Xav avant de souder??
Rien même pas les roues :wink:

Là je suis au boulot mais ce soir je posterai des tofs de l'opération , j'ai ça sur l'ordi à la maison :wink:


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Message par 2r-offroad »

pareil,si tu procedes par petits cordons,pas de soucis de chauffe :wink:

ma version en fer U et la coquille de pont soudee

[ image externe ]


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