Les differentes marques d'huile

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

Coubiac

Les differentes marques d'huile

Message par Coubiac »

Salut les zamis

M'a fallu appeler "reg" pour eviter de me tromper en choisissant mes huiles , car je compte tout vidanger ce week end ..... et pour un type d'huile , celle de la bv/bt , j'ai pas trouvé de l'huile dans une grosse marque , que de l'huile dans la marque du centre auto ou je l'ai prise , en respectant les preco constructeur bien sur SAE 75/90 API GL 5.

Ni connaissant pas grand chose dans les huiles ... si on respecte la norme et l'indice , la marque est importante ou pas ?

A vos commentaires :D

didier11

Message par didier11 »

Combien y a t il de fabricant d'huile ? :wink:

lolo84

Re: Les differentes marques d'huile

Message par lolo84 »

Coubiac a écrit :Salut les zamis

M'a fallu appeler "reg" pour eviter de me tromper en choisissant mes huiles , car je compte tout vidanger ce week end ..... et pour un type d'huile , celle de la bv/bt , j'ai pas trouvé de l'huile dans une grosse marque , que de l'huile dans la marque du centre auto ou je l'ai prise , en respectant les preco constructeur bien sur SAE 75/90 API GL 5.

Ni connaissant pas grand chose dans les huiles ... si on respecte la norme et l'indice , la marque est importante ou pas ?

A mon avis non !
Les normes sont là pour ça et marque ou pas marque lorsque les normes sont respectées tu as affaire à des huiles de qualité identique !
A+ :wink:

Coubiac

Message par Coubiac »

d'apres ta réponse .. il doit pas y en avoir des masses

donc on peut se permettre de prendre n'importe quelle marques du moment ou l'on respecte les indices de viscosité et les normes .. c'est cá

Coubiac

Message par Coubiac »

lolo84 a écrit :
Coubiac a écrit :Salut les zamis

A mon avis non !
Les normes sont là pour ça et marque ou pas marque lorsque les normes sont respectées tu as affaire à des huiles de qualité identique !
A+ :wink:
Merci ca me rassure :D

lolo84

Message par lolo84 »

Tant mieux ! :lol:
Mais si tu respectes la norme constructeur et le grade, je pense que tu risque pas grand chose ! :wink:
Moi en tout cas, en matière d'huile, je joue pas à l'apprentis sorcier, et je me conforme à ce que dit le constructeur, pas plus ni moins !
A+ et bon courage pour les vidanges :wink:

didier11

Message par didier11 »

Coubiac a écrit :d'apres ta réponse .. il doit pas y en avoir des masses

donc on peut se permettre de prendre n'importe quelle marques du moment ou l'on respecte les indices de viscosité et les normes .. c'est cá
Oui, il y a beaucoup de revendeurs mais pas de "fabricants".

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Coubiac a écrit :M'a fallu appeler "reg" pour eviter de me tromper en choisissant mes huiles...
Pourtant, tout est expliquez là : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html

Coubiac

Message par Coubiac »

jidgi a écrit :
Coubiac a écrit :M'a fallu appeler "reg" pour eviter de me tromper en choisissant mes huiles...
Pourtant, tout est expliquez là : https://my80isfantastic.com/dossiers/doss ... tions.html
Je sais j'avais ce tableau dans les mains ... j'ai eu un doute en choissisant l'huile pour mes ponts ... naz que je suis

Coubiac

Message par Coubiac »

Tiens , comme on est dans les huiles, les bouchons de vidange et de remplissage se trouvent facilement ?
Comcernant les boites et ponts , on rempli jusqu'au debordement ?

Merci

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »