installer Tripmaster et GPS sans percer et sans ventouse

Aménagements pour LC80.
Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Dernier message de la page précédente :

Magnifique, :shock: y en a qu'on vraiment du gout !!! Vas y fais voir d'autre photos ! 8)

C'est quoi tout les petits boutons en bas à gauche ???

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Merci pour le compliment :oops:
Les inters en bas à gauche :
treuil / LP / Inverseur klaxon / réservoir sup + 1 libre (on sait jamais) :wink:
Les petits inters à coté des fusibles :
prise 12 V / Lecteur de carte / phare de travail
Le compteur digital rouge donne la température de l'échappement (prépa moteur)
Tout les appareils sont protégés par leur propre fusible et l'ensemble par un de 30 A.
Le montage a été réalisé avec cosses soudées à l'étain et le faisceau mis sous gaine et soigneusement fixé par des rilsans;
J'aime pas l'a peu près, j'aime pas les fils qui se baladent et en plus c'est dangereux ! :wink:
Voici une autre photo ( désolé pour la poussière ) 8) A +++++++
http://img182.imageshack.us/img182/3945/p2220225fl9.jpg

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Heureusement que tu comptes jamais le vendre sinon il faudra fournir une formation et mode d'emploi !!! :lol: :lol:

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

mademax a écrit : prise 12 V / Lecteur de carte / phare de travail
Le compteur digital rouge donne la température de l\'échappement (prépa moteur)
Peux tu m'en dire un peu plus sur ton compteur digital rouge qui donne la température de l'échappement ??? Montage et fixation. Merci

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Salut Dams !
Il s'agit d'un thermomètre numérique électronique issu de l'industrie du....
froid ! De marque ELIWELL et de référence TM 102K Sa plage de température se situe entre 0 et 900° C. Je l'avais monté lors de ma prépa moteur. De mémoire (ça fait déja 6 ans) j'avais du le payer 250 ou 300 roros, m'en rapelle plus trop.
Comme tu peux le voir sur la photo, une sonde de température est fixée sur la tôle de protection au droit du collecteur juste avant la bride, et donne la température de sortie d'échappement en instantanée, et je peux te dire que les chiffres défilent a une vitesse incroyable. La température de fonctionnement de mon 80 en utilisation "normale " se situe entre 250 et 300 °. Mais dès que tu mets les watts ou en pleine charge, tu oscille vers les 500/550° voire plus, Attention, le turbo quand à lui pète vers les 800°.
Le boitier comme tu as pu le voir est fixé a la place de la montre d'origine qui elle a déménagé sur la console centrale. Voila, j'espère que j'ai :idea: ta lanterne.
A +++
[ image externe ]

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Merci génial ton astuce !!! :o , Mais y a pas moins cher en afficheur LCD ???

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Ça toujours été très cher au niveau de la T° d'échappement .
Regarde chez BPS Racing ou OMP. Il me semble que j'en ai déjà vu, mais je suis pas sur qu'il soit à affichage digital.
A ++++++

pierrick

Message par pierrick »

Merci à tous pour vos réponses.
Pour Dams et Mademax, il serait peut etre mieux de créer un nouveau sujet sur vos astuces et montages perso qui à mon sens intéressent plus de monde.
a+[/img][/list]

gerard73

Message par gerard73 »

Salut à tous et je continu hors sujet

Pour MADEMAX

Au sujet de ta sonde de t° d\'échappement, peux tu me dire si elle pénètre dans la sortie du turbo, si oui comment a tu fais, soudure, perçage, taraudage..........

J'ai trouvé mano et sonde MTK TUNING

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2741

Bonne journée à tous

Dams
SW expert
SW expert

Message par Dams »

Suite sujet sonde température voir >>>> https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=258

Merci :wink:

Cela sera un peu plus clair. :)

Répondre

Revenir à « Série 80 »