Différence hauteur de caisse

Trains roulants pour HDJ80.
freddy181

Message par freddy181 »

Dernier message de la page précédente :

80liv a écrit :Exact Jidgi, et ça ressemblerait plus à du ironman....ou KS....
C'est vrai maintenant que tu le dit c'est des king Sping, c'est les amortos les OME

Donc si je suis le raisonnement de 80tag, les ressorts d'origine Toy sont tarés différemment droit/gauche et les adaptables ils ne s'embêtent pas et il n'y a qu'un moule pour droit et gauche.

La barre Panhard sert si j'ai bien compris à recentrer le pont en cas de rehausse le pont sort plus d'un coté que de l'autre, en exagérant l'intérieur d'une roue touche le châssis et de l'autre sort de l'aile. C'est ça?

Bon je pense qu'il serait bien que je change tout vu que je ne sais pas ou en est l'état des ressorts et amortisseurs.

Dans ce cas quelle est la meilleure configuration pour de la rando raid surtout Europe et genre la vidéo du Ardevert? dans la limite du raisonnable bien sûr pas du +15 cm :wink:
avec un aménagement couchage intérieur et 5 places assises, sans réservoir sup et juste une roue de secours sur pare choc.
Dernière modification par freddy181 le 16 mars 2009, 19:45, modifié 1 fois.

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

freddy,tu melanges ressorts et amortisseurs,je le redis,les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur
apres si tu ne connais pas le nb de kms,le changement de l'ensemble est peut etre une bonne solution :wink:

les ks ont egalement un sens de montage :wink:

pour ton kit tout est une histoire de gout,perso j'aime bien les ks ou dobinson
avec des amortos a bonbonne,apres c'est une histoire de budget

le top pour moi,des ks avec des amortos ohlins,la j'en prepare un en ce moment avec du ks et des proflexs,vivement les essais :wink:

didier11

Message par didier11 »

Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?

Maxitoy

Message par Maxitoy »

didier11 a écrit :Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?
Reg c'est le type top du forum ! [ image externe ]

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

Les ironman et les EFS ont aussi un sens...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

didier11 a écrit :Quand tu parles du top pour toi, c'est pour quelle configuration, raid ou franchissement?
type raid avec un peut de franchissement,si c'est plus trial il faut des amortos plus long,virer les barres stab etc...

c'est vraiment pas evident de concilier les deux :wink:

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

mademax a écrit :
:lol: :lol: ca c'est parce que tu m'a pas encore vu a l'apero :lol: :lol:

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

2r-offroad a écrit :
type raid avec un peut de franchissement,si c'est plus trial il faut des amortos plus long,virer les barres stab etc...

c'est vraiment pas evident de concilier les deux :wink:
C'est l'enorme avantage du 80 avec ses 2 blocs, t'es pas obliger d'avoir des debatement d'enfer, si papate en l'air, hop, "magic bouton" et ZOU.

Pour moi trop exclusif une config franchissement pur pour un 80, vaux mieux un usage mixte ou un vieux tromblon rien que pour ca!!

2r-offroad
SW expert
SW expert

Message par 2r-offroad »

c'est bien pour ca que j'ai deux engins completement differents :wink:
enfin,bientot 3 :lol: :lol:

Dens

Message par Dens »

2r-offroad a écrit :
mademax a écrit :
:lol: :lol: ca c'est parce que tu m'a pas encore vu a l'apero :lol: :lol:
Vaut mieux pas, moi j'ai déjà vu :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

freddy181

Message par freddy181 »

2r-offroad a écrit :freddy,tu melanges ressorts et amortisseurs,je le redis,les amortos n'ont rien a voir avec la hauteur
apres si tu ne connais pas le nb de kms,le changement de l'ensemble est peut etre une bonne solution :wink:

les ks ont egalement un sens de montage :wink:

pour ton kit tout est une histoire de gout,perso j'aime bien les ks ou dobinson
avec des amortos a bonbonne,apres c'est une histoire de budget

le top pour moi,des ks avec des amortos ohlins,la j'en prepare un en ce moment avec du ks et des proflexs,vivement les essais :wink:
Oups, je m'en sortirai pas, je sais la différence mais mon savoir limité en méca me fait appeler ressorts, amortisseurs :oops:
Trop habitué au vtt ou quad ou c'est un combiné des 2.
Promis je ne le ferais plus et j'ai modifié mon post du dessus :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »