Infos compresseur

Compresseurs, extincteurs, frigos, réservoirs supplémentaires, onduleurs, sondes, éclairage.
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

grosloulou530 a écrit :ben ceux sur les tofs ce sont le galet d'origine et la patte d'origine pour la fixation du compresseur de clim modele 1991/1992 :wink:
A bon :?: :?: je suis surpris :!: :!:

perezouga

Message par perezouga »

steph27 a écrit :
Je suis aller voir le mien, y'as aussi 4 oreille de fixation, c'est un SANDEM SD-709 :shock: jamais entendue parler de cette marque..
Bonjour

Sanden plus exactement.
C'est une marque extrêmement répandue.
1ère monte sur une bonne moitié du parc automobile.

Le 709 est le modèle idéal pour une conversion en compresseur d'air.
C'est un 7 cylindres de 140 cm2.
Donc l'un des plus gros de la gamme

Trés facile à modifier.
Il suffit de tarauder le trou de recirculation d'huile à 7x100 et d'y visser un bouchon enduit de loctite.
Graissage permanent avec un verre de mélange graisse/huile de pont.
Remplacement du bouchon de remplissage par un reniflard pour éviter la mise en pression du carter.

J'ai tourné des années avec ce compresseur, ainsi modifié, sur mon ancien GR sans le moindre incident.
Ca monte sans problème à 15 bars.
Idéal pour faire remonter un tubeless avec une réserve d'une dizaine de litres.
Je viens d'en préparer un pour le FZJ.
On ne change pas les solutions les plus fiables.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Merci de ta reponse perezouga, j'ai enfin recuperé mon apn et je vous met des photos. Je prendrais des photo precise du compresseur, et pourras tu m'indiquer le trou de recirculation d'huile STP ?

Donc hier dans la foulée, j'ai passer a journée a fouiner chez mon pote pour trouver ce que je chercher, je precise ce copain est epaviste, et il connais tout sur les voiture (surtout dans le monde collectionneur) impressionnant!!

Je lui explique mon montage et j'arrive avec une tof du tendeur que merlin m'as photographie avec la question de la mort: c'est monter sur quoi ? Reponse du tac au tac : ca c'est un galet de clim, c'est monter sur les mercos, aussi tot dit aussitot trouver, ce que je pensais eter un probleme est reglée en 3 secondes :roll: .
Ensuite direction une grande surface de bricolage, et hop cadeaux, un vieux compresseur moteur peté, :wink: mano presostat, valve de securité youpi!!!!

Ensuite direction chez un ferrailleur, pour recupere une tole pour faire mon support, bon j'ai pas trouver de tole, mais arriver la bas, des tas et des tas d'extincteur :shock: :shock: toute taille, modeles, ect... Et voila ma reserves toute trouvé 8)

Y'as plus qu'as :
[ image externe ]

[ image externe ]

Et le petit galet, certainement une sous traitance, car il y as une marque decut AUTOCLIMAT

[ image externe ]

Je vous met des tofs des que je m'y attelle.

Et pour ceux que ca interresse, les compresseur neuf sont a vendre, il y en as une dizaine environ, neuf en boite, il l'ai vende 150 €. tous des 709, a priori d'origine R21!!

Mp si vous voulez

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

A tous hasard, y'as personne qui aurais un support de clim comme celui de merlin :wink: :roll: ???

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Pour ceux que ca interresse, je continue le montage de ce systeme dans le sujet sur la prepa du 80 ici :
https://my80isfantastic.com/viewto ... &start=360

Répondre

Revenir à « Les accessoires »