mon futur BB ?

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

ryl06

mon futur BB ?

Message par ryl06 »

Hello,
comme indiqué dans ma présentationje suis à la recherche d'un 80 pour un tarif raisonnable, c'est surtout pour ME faire plaisir et madame est pas super OK de mettre bcp d'euros dans une 3eme voiture...
alors au moment ou je rédigeais mon intro, voila sur quoi je suis tombé :
un FJ 80 4,O EFI de 1991 170 000kms pour 6000euros... en vente en hollande,,,
pour le prix j'explique vite... je suis expatrié aux Pays Bas et bénéficie de "privilèges" diplomatiques qui me dispense de payer certaines taxes...
le VL est en vente à ce prix "HORS TAXE" sinon il monte à environ 8500euros
MAis je connais pas assez les Toy 80 et encore moins les essences,
Donc toutes INFOS sur le modèle ,le moteur, le prix, enfin tout ce qui me permettrait de me faire une bonne idée de la bete seront bienvenues
Merci d'avance, vous ferez peut etre un heureux )
Ryl 06 from Batavie

LE MAGICIEN

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

Je le trouve un peu cher ton FJ.
Tu peux trouver plus ressent en France au même prix et surtout avec le moteur FZJ qui est bien mieux.

A+

ryl06

Message par ryl06 »

Merci de ta réponse,
je suis cependant un peu surpris quand tu me dis que je pourrais trouver moins cher en france, je vais donc coninuer à chercher,
je précise que je le touche à 5900euros pour 170,000kms de 91, c'est vraiment trop cher ?

Merci et à bientot

LE MAGICIEN

Fin 2007 j'ai acheté sur Montpellier un FZJ 80 de 96 à 6500€ avec 160000 kms environ donc je pense qu'en cherchant bien sans être pressé on doit trouver surtout en essence.

A+

ryl06

Message par ryl06 »

en effet ca fait reflechir...
mais peut etre mérites tu vraiment ton pseudo car cela tient presque du miracle non ?? )
tu en penses quoi de ton camion ? comparé à un diesel par exemple ?
il consomme combien ? fiabilité ? etc....
merci de ton aide, je suis assez interessé par celui qui est en vente ici, au vu des photos sur le site il est nickel, et vu comme ils sont entretenus ici c'est peut etre un bon plan quand meme..
Merci en tous cas de tes réponses

Ryl

LE MAGICIEN

Je pense qu'en cherchant sans se presser on trouve tjs un bon coup.
L'achat de mon camion m'a permis de réaliser mon rêve : faire un raid.
Je suis allé faire la Tunisie avec une bande de furieux et depuis je suis drogué.
J'ai du vendre le 80 pour raison €€€€€€ mais c'est un véhicule extraordinaire,indestructible et pas si gourmand.
Je le regrette bcp.
J'ai cru lire sur le forum qu'il y avait un FZJ à vendre au alentours des 7000 € en Ardèche : peut être déja vendu ???

A+ :D

ryl06

Message par ryl06 »

tu entends quoi par "pas si gourmand" ? et n'ai pas peur de me choquer j'ai eu 2 range rover V8 ))

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour,

Je confirme.
Opter pour le FZJ.
Le moteur 24 soupapes est une pure merveille.
Autant de couple que le Diesel sur une plage bien plus large.
On peut l'utiliser sur un filet de gaz aussi bien que de transformer le 80 en missile quand on chatouille la pédale.

De surcroit le 24 soupapes supporte la conversion au GPL ce qui est particulièrement attractif aux Pays-Bas.

Pour la conso, c'est du 15 litres en roulant cool.
Avec la BVA en mode power la conso s'envole à plus de 20 litres mais le plaisir est intense.
Le FZJ c'est proche d'un 4x4 de compétition.
Equipé de bonnes suspattes, c'est bluffant.
Ca dépose la plupart des berlines standard
J'ai acheté le mien dans l'idée d'y monter un Diesel.
J'aurais fait une énorme bêtise.
Le Go et le SP95 sont quasiment au même prix et un HDJ boosté à 200 CV consomme autant tout en étant moins fiable.
Les couts d'entretien sont réduits.
Pas d'injecteurs à changer, de turbo qui se fend.....
Pas de courroie de distribution, vidange à 15000 km.....

Le HDJ c'est un super véhicule, mais franchement, le FZJ c'est le must de ce que sait faire Toyota.

Si tu peux importer, les plus beaux sont aux USA à des tarifs trés doux.

ryl06

Message par ryl06 »

Merci Perezouga pour ta réponse qui me donne tres tres envie, l'avantage quand on a affaire à des passionés c'est qu'il savent te communiquer leur engouement.......
en effet je vais mater un peu coté USA... mais bon pas simple, j'aime bien voir la bete avant quand meme...
Selon toi le 12S ne passerait pas au GPL c'est ca ?
il faut que je vois le bestiau dans ce garage, ca me donnera déjà une idée.
merci en tous cas

Ryl

perezouga

Message par perezouga »

ryl06 a écrit : en effet je vais mater un peu coté USA... mais bon pas simple, j'aime bien voir la bete avant quand meme...
Il y a des mandataires particulièrement sérieux pour importer des USA si tu ne te sent pas de le faire seul.
Je pourrai te donner l'adresse d'un pote qui est l'un des plus sérieux sur le marché français.
ryl06 a écrit : Selon toi le 12S ne passerait pas au GPL c'est ca ?
On peut bien entendu l'équiper.
Mais à moyen terme, les résultats sont désastreux.
Problèmes de chauffe et surtout récession des soupapes.
Il reste possible de modifier la culasse mais dans ce cas le cout est prohibitif et il faut rouler énormément pour amortir le montage.

En plus le 3F-E est vorace car peu performant pour sa cylindrée malgré la greffe d'une injection.
Je ne parle même pas de la version carbu à la conso délirante qui à fait la mauvaise réputation des Toy essence.

De toute façon le véhicule que tu vises est beaucoup trop cher.
J'ai touché mon FZJ bien plus bas.
Il est vrai que je suis dans le "métier". :wink:

Une chose est claire.
La différence de prix entre un essence et un diesel toujours surcoté gomme le surcout de carburant pendant de nombreuses années en utilisation loisir.
J'ai calculé qu'il me faudrait une dizaine d'année de surcout carburant pour combler la différence de prix d'achat à prestation équivalente.
C'est une des raisons qui m'a fait renoncer au montage d'un Diesel.

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »