Pb Phares

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

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Dams
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Message par Dams »

Dernier message de la page précédente :

Oui biensûr que j ai un relais. Mais bon même avant d'avoir mes longues portées, mes relais pétés.


lolo84

Message par lolo84 »

Bon je suis rassuré !!!
Tu as vérifié l'embase de ton relais pour voir si les cosses n'ont pas trop de jeu ?
A+


HJ61alex

Message par HJ61alex »

petite question sur les phares:

que pensez vous de ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/91-93-94 ... enameZWDVW

est ce que ca passerai le CT chez nous?
A+


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80liv
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Message par 80liv »

je ne sais pas mais c'est...impressionnant !!!


lolo84

Message par lolo84 »

Le CT je sais pas, mais le concours top tuning du samedi matin sur le parking de Carouf à tout les coups :lol: :lol: :lol:


HJ61alex

Message par HJ61alex »

oui, mais vu le prix, c'est à peine plus cher que de changer un phare cassé en raid, et qui va te refouler le ct,
maintenant, si c'est pour changer ces lampes tous les mois, c'est pas la peine.
A+


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80liv
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Message par 80liv »

Ou alors faut une bonne adresse pour les protections de phare...vous avez ça vous ? à part EGR à 90 euros la paires...


lolo84

Message par lolo84 »

Non, d'autant plus que les protections EGR ont leur limite. Il semblerais qu'au bout de quelques temps le sable se dépose entre la protection et le phare.
Et là tu vois plus rien ! Donc faut démonter régulièrement en Raid pour nettoyer.
A+


Romain

Message par Romain »

HJ61alex a écrit :petite question sur les phares:

que pensez vous de ca
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/91-93-94 ... enameZWDVW

est ce que ca passerai le CT chez nous?
A+
Il y a quelque temps je m'étais adressé a un vendeur de ces phares.
Ils ne portent pas de tampon CE et sont donc pas admis en Europe
J'aurais aussi bien aimé :roll:


fracasse13

Message par fracasse13 »

Moi j'en suis à mon quatrième relais de phares en 20 ans.
J'ai acheté le dernier la semaine dernière chez Toyota.

Si l'on démonte le relais HS, il suffit de détordre les 3 ergots en métal qui tiennent la partie bobine, et de la séparer du support en plastique en coupant les morceaux métalliques qui vont aux cosses.
On se retrouve donc avec la platine plastique du relais avec les cosses.
Il suffit de souder 4 fils et de les relier à un relais du commerce à 3,00 euros.

J'en ai trouvé en 30 A (le relais TOY fait environ 20 A) chez Conrad, sur Internet, mais il y a peut être d'autres fournisseurs?
Je n'ai pas regardé si ça rentrait dans la boite à fusible ou bien s'il fallait le mettre à l'extérieur.

Voilà, ça me semble plus simple que de recâbler les phares avec 2 relais, en suivant le mode d'emploi en espagnol disponible sur le net.


Patrick
Marseille


fracasse13

Message par fracasse13 »

Rectificatif: 4ème relais de phares en 2 ans.......


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