bafouillage moteur

Moteur pour LC80.
malik

Message par malik »

Dernier message de la page précédente :

bonsoir Maath19

bon , je fait une récap , si tu as telecharger le manuel moteur 1HZ a la page 169 y'as le shema de la pompe , j'ai eu une fuite au niveau du couvercle du distributeur RH qui ce trouve du coté bloc donc impossible d'intervenir c'est trop étroit j'étais obliger de déposé la pompe , j'ai profiter de cela pour changer
le joint torique du couvercle RH et encore de changer le joint torique du couvercle distributeur LH par la même occasion du moment que ce genre de joint coute 2 centimes 3 sous , depuis ce moment il as commencé a toussé , j'ai changer le filtre a gasoil
et j'ai vidanger le réservoir et fait un bon plein ,ça c amélioré mais toujours des accoues , les accoues ce manifeste quand j'accélère a demi pédale une fois la pédale a fond les accoues disparaisse , donc après avoir fait 1200 km , le lendemain j'ai devisé la vis du distributeur LH d'un tour et la plus d'accoues ,
j'ai juste l'impression qu'il est umpe lourd , donc voila ,
ma question reste toujours a quoi sert cette vis de distributeur????? elle agit sur quoi?????
voila ce que j'ai fait et touché
maintenant si tu as sous les yeux la page 169 tu comprendra mieu
merci et a bientot.

perezouga

Message par perezouga »

malik a écrit :
ma question reste toujours a quoi sert cette vis de distributeur????? elle agit sur quoi?????
Le distributeur est l'organe qui gère l'avance hydraulique.
C'est lui qui permet d'avoir une avance à l'injection variable en fonction du régime.

La vis sert à régler la position de base du piston de distributeur.

Lors du démontage,
Soit tu as perdu les cales qui sont derrière cette vis.
Soit des saletés sont entrées dans le distributeur et le piston est peut être grippé.

Les fuites à ce niveau ont assez fréquentes sur les PI Denso

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

J'adore tes inters perezouga :shock: , c'est super instructif, mais j'avoue j'y comprend souvent que la moitié :?

malik

Message par malik »

Lors du démontage,
Soit tu as perdu les cales qui sont derrière cette vis.
Soit des saletés sont entrées dans le distributeur et le piston est peut être grippé.
Les fuites à ce niveau ont assez fréquentes sur les PI Denso
bonsoir et merci pour cette explication si j'ai bien compris la vis de distributeur est faite pour augmenté le débit de gasoil?????
donc voila je ré explique j'ai ouvert d'un tour complet ma vis de distributeur
et je n'est plus d'accoues , le gros roule impec , juste qu'il fume umpe noir a haut régime
pour ma fuite j'ai déjà réparer , c'est une fois que ma fuite réparer que ce soucis est apparue , aujourd'hui j'ai régler encore ca sur autoroute j'ai re visé la vis distributeur jus qu'as obtenir ce que je voulais ;
donc ce que l'on peut tiré de cette expérience en fait ????? si l'on peut trouver de la documentation qui parle et qui explique surtout ses dames de pompe a injection je pense que l'on aura moins peur d'y touché
merci encore pour la réponse et a bientôt pour plus d'infos .

malik

Message par malik »

steph27 a écrit :J'adore tes inters perezouga :shock: , c'est super instructif, mais j'avoue j'y comprend souvent que la moitié :?

moi aussi steph moi aussi :shock: :shock: :shock: :shock:

perezouga

Message par perezouga »

titou a écrit :
Ce n'est qu'une véritable usine à gaz, une petite merveille de mécanique très complexe et que dès que tu touches à un truc, ça marche plus, c'est tout !!!!!
Manifestement, Il y en a un qui a tout compris ! :D :D :D :D

malik

Message par malik »

bonsoir,

eh ben voila ,
Ce n'est qu'une véritable usine à gaz, une petite merveille de mécanique très complexe et que dès que tu touches à un truc, ça marche plus, c'est tout !!!!! :arrow:

Répondre

Revenir à « Série 80 »