bafouillage moteur

Moteur pour LC80.
malik

bafouillage moteur

Message par malik »

salut les gars,

ben voila encore un soucis ,

depuis la dépose de ma pompe et régler ma fuite de gaz oil qui était juste le cache coté bloc moteur sans rien toucher en faite ,
depuis ce jour , j'ai un soucis , le moteur bafouille , j'avais pensé a un gasoil pourrie , ou du filtre a gazoil sale , j'ai changer le filtre et vidanger le réservoir ,
j'ai fait hier 1200 km en une journée et consommé 3 plein de gasoil , mais rien y fait il bafouille encore , le seule moyen ou le bafouillage disparais c'est quand j'accélère a fond et la bonjour la consommation , il fume aussi noir légèrement.
a bas regime tout vas bien c'est a dire en ville on ne remarque pas le soucis
mais quand on sollicite ca commence a bafouillé

donc voila le soucis ?????????????? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
si quelqu'un des gars a eu déjà ce problème j'aimerais bien savoir de quoi il s'agit

a bientot .

malik

Message par malik »

:? :? :? :? :( :( :( :( :roll: :roll: :roll:
salut les gars,

bon bon je vois que personne ne m'as répondu , c pas grave , donc voila,
ce matin je me suis mis a essayer de régler mon problème , j'ai ouvert mon capot et j'ai commencer a regarder cela de plus prêt , il m'as fallu du courage
pour mettre la main et toucher ma pompe j'ai commencer par régler la tringle de l'accélérateur qui n'était pas très au point , et je me suis dis ben pourquoi ne pas essayer de régler la vis de réglage de distributeur je l'est desserrer d'un tour et j'ai commencer a accélérer jus qu'as ce que les accoues disparaisse je l'est essayer sur autoroute eh ben il ne tousse plus bon c'est une bonne chose ,

ma question est :quelle est le rôle de la vis de de réglage de distributeur? :?: :?:

je sais pas si c'est une impressions mais j'ai l'impression qu'il as perdu umpe de puissance je sais pas ?????

merci de vos réponses si attendu merci merci
Dernière modification par malik le 05 avr. 2009, 00:17, modifié 1 fois.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

salut malik !

Désolé de pas pouvoir répondre à tes questions, mais un peu de patience, je penses que lundi tu devrait avoir quelques réponses, après le weekend ! :wink:

malik

Message par malik »

:D merci mademax ,

on vas attendre et on verra cette histoire de pompe .

lolo84

Message par lolo84 »

Oui surtout que sur ce sujet là, c'est pas évident de répondre ! :wink:
Je préfère ne rien dire que de dire de conneries ! :wink:
Bonne recherche
A+

malik

Message par malik »

:D :P

oui je vois , mais bon c'est quoi qui fait peur dans cette foutu pompe :shock: :shock: :shock:

titou

Message par titou »

malik a écrit ::D :P

oui je vois , mais bon c'est quoi qui fait peur dans cette foutu pompe :shock: :shock: :shock:
Rien mon Malik, rien !!!!! Ce n'est qu'une véritable usine à gaz, une petite merveille de mécanique très complexe et que dès que tu touches à un truc, ça marche plus, c'est tout !!!!!
Bises
@+
Alex même pas peur !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

malik

Message par malik »

eh ben adviendra ce qui adviendra , y'as surement de la documentation la dessus? :roll: :roll:

maath19

Message par maath19 »

[ image externe ]

bon je sait ce n'est pas une pompe de 80
mais le principe est le meme

dit moi a quel joint tu as touché
je pense que c'est celui numero 30

cette piece sert a la regulation de l'avance centrifuge de ta pompe
si le ressort n'est pas bien taré ouqu'il manque les entretoises ton probleme est la
ou sinon tu n'a pas bien recallé ta pompe au remontage
explique ce que tu as fait en detail

malik

Message par malik »

bonsoir Maath19

bon , je fait une récap , si tu as telecharger le manuel moteur 1HZ a la page 169 y'as le shema de la pompe , j'ai eu une fuite au niveau du couvercle du distributeur RH qui ce trouve du coté bloc donc impossible d'intervenir c'est trop étroit j'étais obliger de déposé la pompe , j'ai profiter de cela pour changer
le joint torique du couvercle RH et encore de changer le joint torique du couvercle distributeur LH par la même occasion du moment que ce genre de joint coute 2 centimes 3 sous , depuis ce moment il as commencé a toussé , j'ai changer le filtre a gasoil
et j'ai vidanger le réservoir et fait un bon plein ,ça c amélioré mais toujours des accoues , les accoues ce manifeste quand j'accélère a demi pédale une fois la pédale a fond les accoues disparaisse , donc après avoir fait 1200 km , le lendemain j'ai devisé la vis du distributeur LH d'un tour et la plus d'accoues ,
j'ai juste l'impression qu'il est umpe lourd , donc voila ,
ma question reste toujours a quoi sert cette vis de distributeur????? elle agit sur quoi?????
voila ce que j'ai fait et touché
maintenant si tu as sous les yeux la page 169 tu comprendra mieu
merci et a bientot.

Répondre

Revenir à « Série 80 »