Dernier message de la page précédente :
Sur ton montage syche, tu avais fait un systeme pour huiler dehuilé ou tu tourner a la graisse ??renfort chassis pour prepa transafricaine !
- steph27
- Pilier et gros bavard
Ca y est la carrosserie est terminé, il reste plus que la peinture, encore une etape importante qui vas bientot se terminer
Donc hier poncage au 500 sur ce qui rester a poncer et ensuite application au chiffon d'un degraissant, en plein jour, de facon a avoir des contre jour, pour determiner s'il reste encore qq bosse!! le fait de passer ce produit qui mouille la carrosserie la rend brillante, et ca permet de mieux voitr les defauts, car en appret, poncer donc mat, pas toujours facile a deceler. J'ai apprit une combine que je ne connaissais pas!!
Ensuite application de l'anti gravillon sur les longerons et bas d'aile arriere, ainsi que sur le pourtour des aile a l'interieur!! et encore une heure pour tous cacher
Qu'est ce que ca prend comme temps!!!!!
[ image externe ]
Il reste encore qq truc a preparer : 2 demi pare choc arriere, snorkel, alucobon, et hop, peinture.
Et je continue en parralelle mon systeme de gonflage!!

Donc hier poncage au 500 sur ce qui rester a poncer et ensuite application au chiffon d'un degraissant, en plein jour, de facon a avoir des contre jour, pour determiner s'il reste encore qq bosse!! le fait de passer ce produit qui mouille la carrosserie la rend brillante, et ca permet de mieux voitr les defauts, car en appret, poncer donc mat, pas toujours facile a deceler. J'ai apprit une combine que je ne connaissais pas!!
Ensuite application de l'anti gravillon sur les longerons et bas d'aile arriere, ainsi que sur le pourtour des aile a l'interieur!! et encore une heure pour tous cacher

[ image externe ]
Il reste encore qq truc a preparer : 2 demi pare choc arriere, snorkel, alucobon, et hop, peinture.
Et je continue en parralelle mon systeme de gonflage!!
- steph27
- Pilier et gros bavard
Bon je continue sur mon compresseur embarque. J'ai remonter le comrpesseur apres avoir tarauder les entrées et boucher le circuit d'huile, car je vais le faire tourner a la graisse. J'ai d'ailleur utiliser de la graisse tres "filandreuse", la meme qui est preconise pour les bol avant!
Ensuite j'ai attaquer la fabrication de ma platine de fixation, et pour etre sur d'etre bien en alignement, j'ai prit des repaire av l'aide d'une courroie improviser!!
[ image externe ]
[ image externe ]
Mes oreilles de range vont nickel, d'ailleur dans le montage final, je vais les souder dans l'autre sens, l' oeil en bas.
Et puis toujours du poncage
retro, pare choc avant et arriere.
La semaine prochaine, je prevois rallonge des fixation barre stab, et debut de l'electricité pour les accessoires, en attendant la peinture le 24,
Ensuite j'ai attaquer la fabrication de ma platine de fixation, et pour etre sur d'etre bien en alignement, j'ai prit des repaire av l'aide d'une courroie improviser!!
[ image externe ]
[ image externe ]
Mes oreilles de range vont nickel, d'ailleur dans le montage final, je vais les souder dans l'autre sens, l' oeil en bas.
Et puis toujours du poncage

La semaine prochaine, je prevois rallonge des fixation barre stab, et debut de l'electricité pour les accessoires, en attendant la peinture le 24,
Salut Stef,
Prevois de remplacer tes tunulure sur le compresseur. Surtout a l'admission, c'est bien trops petit, tu va creer une tres forte depression.
En admission j'avais du 1 cm de diametre, et...quand je mettais 3000tr/mn pour jouer, bien il n'y avais rien de trops.
La sortie, j'etait en 8mm.
Ne met pas trops de graisse dans le compresseur non plus, siono ca fait frein et ca chauffe encore plus
Prevois de remplacer tes tunulure sur le compresseur. Surtout a l'admission, c'est bien trops petit, tu va creer une tres forte depression.
En admission j'avais du 1 cm de diametre, et...quand je mettais 3000tr/mn pour jouer, bien il n'y avais rien de trops.
La sortie, j'etait en 8mm.
Ne met pas trops de graisse dans le compresseur non plus, siono ca fait frein et ca chauffe encore plus

- steph27
- Pilier et gros bavard
Histoire de changer un peu, et envie de bricoler les mains propres, j'ai fait atelier menuiseries ce WE.
Creation du meuble entre le rack de roue de secours, et voila a quoi aller servir mes petite bande de polypropylene, ca glisse super et c'est pas chere
et surtout je voulais pouvoir sortir les tiroir et leur contenue!!
[ image externe ]
Creation des tiroirs en faisant attention de bien prendre ses cotes pour le fond
[ image externe ]
Et deuxieme tiroirs qui vas au dessus, avec trois poignées, pour pouvoir le sortir avec son contenue!!
[ image externe ]
J'ai habiller le fond de tapis anti derapant, et je vais habiller et peindre le meuble dans la foulée, et mettre des arrete en alu, juste pour le look
[ image externe ]
Les fonds sont en cp de 15 et les cote en 10
Il me reste les locker anti ouverture a faire. Toiujours dans la serie des trucs simple, j'avais penser faire un petit triangle fixer pour une extremite qui pende devant le tiroir, et etre obliger de le tourné pour ouvrir, mais j'y ai penser trop tard car j'ai fait mes tiroirs affleurant !! je vais mettre des petit verrou loquer
Creation du meuble entre le rack de roue de secours, et voila a quoi aller servir mes petite bande de polypropylene, ca glisse super et c'est pas chere

[ image externe ]
Creation des tiroirs en faisant attention de bien prendre ses cotes pour le fond

[ image externe ]
Et deuxieme tiroirs qui vas au dessus, avec trois poignées, pour pouvoir le sortir avec son contenue!!
[ image externe ]
J'ai habiller le fond de tapis anti derapant, et je vais habiller et peindre le meuble dans la foulée, et mettre des arrete en alu, juste pour le look

[ image externe ]
Les fonds sont en cp de 15 et les cote en 10

- steph27
- Pilier et gros bavard
Atelier tapisserie : c'est de la moquette acoustique, tres facile a travailler, tres fine, et super rendue
[ image externe ]
Et pose des petit corniere alu !

[ image externe ]
Et pose des petit corniere alu !
- steph27
- Pilier et gros bavard
A mon grand desespoireilbertfr a écrit :mais il est toujours pas peint cet engin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
bises lili

Et apres j'attaque la mecanique : au programme, demontage des injos et pompe pour passage au banc et controle par un pro, distribution pompe a eau, et controle des compression. Mais pour ca il vas etre immobiliser 8 jours et je ne peux pas le faire tant qu'il n'est pas peint, il faut qu'il soit par ses propres moyen pour la peinture..
Je ne sais pas si je serais pret pour le RDV dans le pas de calais, organisé par Stef.