Photos de mon week end Gourma

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Photos de mon week end Gourma

Message par dourouni »

Bonjour a tous

Voici quelques photos de ma sortie du WE dernier. Je ne l ai pas faite avec mon 80 (qui est gare a 5000 km de chez moi), du coup j ai été oblige de prendre mon 76 de fonction. un modo pourra déplacer le sujet si besoin :lol:

Donc il y a au Mali la dernière population d elephant sahelien sauvages, ce troupeau compte 372 têtes et effectue une migration annuelle de 600 km sur une surface de 45 000 Km2, il y a plusieurs troupeaux d une vingtaine d éléphants qui se repartissent entre les mares non asséchées de la région.

c'était un vieux rêve, alors le WE dernier hop en route!!

900 KM de route aller
[ image externe ]
c est avalé dans la journée...
Nuit a douentza puis on continue la route vers une ville connue des anciens raids Africains

[ image externe ]

On recupere le pisteur et on part en brousse, bien sur on creve "pneus trop neufs d apres les touaregs"

[ image externe ]

On reprend la piste!!
[ image externe ]

[ image externe ]

Puis on part a pied parce qu un toy ca se repère de loin.... on cache la voiture sous les arbustes et on remonte les traces...
[ image externe ]
Malgre notre pisteur pro on enchaine les Km a pied et les bouteilles d eau sous plus de 40 degres sans les voir...

[ image externe ]

Voir les éléphants ca se merite, alors on récupére la voiture on se cherche un coin et on dors la

[ image externe ]

A 4h du mat on se réveille, et hop de nuit puis au soleil levant on enchaine les 50 km de piste nous séparant de la mare de benzena, notre guide touareg est plus efficace que mon GPS et le PC embarqué, du coup j en profite un peu pour m amuser

[ image externe ]

On fait des pauses pour vérifier la présence d un troupeau
[ image externe ]

Finalement on (bon OK surtout le pisteur) les repere dans une foret d acacias, et oui un éléphant ça vit bien caché!!
[ image externe ]

On vit des moments magiques, ils sont la a quelques metres de nous...

Pour ne pas les déranger on recule doucement pour revenir sur la mare asséchée (faute de prudence une touriste est morte il y a 4 mois chargée par une mère qui voulait préserver son petit, et oui ce sont des animaux sauvages on est pas au Zoo...)

[ image externe ]

Nous continuons la traque dans l apres midi entrecoupe de pauses quand le soleil est trop fort....

[ image externe ]

Finalement on les retrouvera le soir en train de traverser une zone sans arbres pour aller boire

[ image externe ]

C est extraordinaire!!!

Une fois que les 2 troupeaux sont passés il nous reste plus qu a rentrer a Douentza (110 km) il fait nuit, sans se poser en 2h on est arrivé (apres 45 min de tôle ondulée j ai même mon alliance qui me gratte!!)
Reste a faire les 900 km de route pour rentrer....

Il y a plus de détails dans mon blog pour ceux que ca interesse....

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

C'est magnifique !!! quelle chance de vivre des moments comme ça !!!
Profites de ton bonheur, en france, on est un peu moins à l'aise en ce moment....

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

C'est splendide 8) 8) 8) 8)
Comme dit Oliv, quelle chance de pouvoir vivre ça :P Et merci pour ton reportage :wink:

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

rassurez vous ici aussi je rencotre des problemes, mais c est pas les memes que les votres...
Si vous voulez prendre un peu le soleil je tiens un blog special 4x4 ou je raconte nos petites histoires, c est dans la case www en bas de mon profil...
vous verrez comment on a reparé les crevaisons avec du matos top moumoute!!

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

dourouni a écrit :rassurez vous ici aussi je rencotre des problemes, mais c est pas les memes que les votres...
Si vous voulez prendre un peu le soleil je tiens un blog special 4x4 ou je raconte nos petites histoires, c est dans la case www en bas de mon profil...
J'y suis allé, cool en plus cette présentation type journal sur web...

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
gerard73

Message par gerard73 »

Salut dourouni

Merci de nous faire vivre ces bons moments, n'hésites pas pour les suivants

Romain

Message par Romain »

merci de nous faire partager tes images formidables

Maxitoy

Message par Maxitoy »

80liv a écrit :C'est magnifique !!! quelle chance de vivre des moments comme ça !!!
Profites de ton bonheur, en france, on est un peu moins à l'aise en ce moment....
+1 et merci :P

dourouni
SW expert
SW expert

Message par dourouni »

80liv a écrit :
dourouni a écrit :rassurez vous ici aussi je rencotre des problemes, mais c est pas les memes que les votres...
J'y suis allé, cool en plus cette présentation type journal sur web...
En fait pour les raids au Maroc, on le mettait a jour par tel portable (MMS), mais la il a y pas de reseau alors.... on le fait en web au retour....

maverick27

Message par maverick27 »

+1, merci dourouni.

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »