Nettoyage circuit de direction assistée

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous,

Merci Lolo pour ces précieuses info, je vais me rencarder pour les tarifs après démontage....

Euh par contre, en ce qui concerne mon problème, si j'ai bien compris les infos de Perzouga, j'ai un joint qui merde et qui laisse passer huile moteur dans la pompe ???? c'est ça ????

Est ce que le ou les joints appropriés seront dans ce kit joint ?

Merci encore

@ bientot

Toymi


HJ61alex

Re: Nettoyage circuit de direction assistée

Message par HJ61alex »

perezouga a écrit : Je suis comme le docteur House,
tu veux pas changer ton pseudo, ca t'irait bien je trouve :wink:


lolo84

Message par lolo84 »

TOYMI a écrit :Salut à tous,

Merci Lolo pour ces précieuses info, je vais me rencarder pour les tarifs après démontage....

Euh par contre, en ce qui concerne mon problème, si j'ai bien compris les infos de Perzouga, j'ai un joint qui merde et qui laisse passer huile moteur dans la pompe ???? c'est ça ????

Est ce que le ou les joints appropriés seront dans ce kit joint ?

Merci encore

@ bientot

Toymi
Affirmatif ! :wink:


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Ok !!!

Bah merci , je commence à étudier le plan de la pompe avec ttes ces joints.....

J'ai vérifié, j'ai la facture, elle était changée chez toyota il y a 140 000kms...

C'est fragile comme pompe ?????

@ +

Je prends toujours toutes vos infos

Toymi


lolo84

Message par lolo84 »

TOYMI a écrit :Ok !!!

Bah merci , je commence à étudier le plan de la pompe avec ttes ces joints.....

J'ai vérifié, j'ai la facture, elle était changée chez toyota il y a 140 000kms...

C'est fragile comme pompe ?????

@ +

Je prends toujours toutes vos infos

Toymi
Non !!! J'ai refait la mienne qui était d'origine à 285 000 kms


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Salut Lolo !

J'ai donc peut être que le joint qui me laisse passer l'huile moteur dans la pompe à changer ????, l'axe et le roulement doivent être encore bon ????

Comment on voit s'ils sont à changer ?

Merci d'avance

@+

Toymi


titou

Message par titou »

TOYMI a écrit :Salut Lolo !

J'ai donc peut être que le joint qui me laisse passer l'huile moteur dans la pompe à changer ????, l'axe et le roulement doivent être encore bon ????

Comment on voit s'ils sont à changer ?

Merci d'avance

@+

Toymi
Salut Toymi,
A démonter, le roulement et l'axe ne valant pas une fortune, je referais l'ensemble, au moins tu sais sur quoi tu parts !!!!!
Bises
@+
Alex


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Salut,

Ouais plus j'y pense...je me dis que je vais changer l'axe et le roulement plus les joints, mais c'est bizarre quand même, 140 000 km avec une pompe !!!!!

Je vous tiens au jus

Merci

Toymi


Maxitoy

Message par Maxitoy »

TOYMI a écrit :Salut,

Ouais plus j'y pense...je me dis que je vais changer l'axe et le roulement plus les joints, mais c'est bizarre quand même, 140 000 km avec une pompe !!!!!

Je vous tiens au jus

Merci

Toymi
bonjour TOYMI !

N'oublies pas de nous faire quelques photos pour créer un technodossier ! :wink:


TOYMI
SW expert
SW expert
Messages : 615
Inscription : 07 oct. 2007, 18:25

Message par TOYMI »

Ouais, j'y pense aussi....

Je vais m'y mettre dans la semaine,

Je vous tiens au jus !

@+

Toymi


perezouga

Message par perezouga »

Bonjour,

Un examen approfondi de la pompe s'impose aprés démontage.
En particulier l'état de surface du stator.

Les pompes reconditionnées avec un stator usé ne tiennent pas.
J'en ai fait l'expèrience pour "faire plaisir" à un client.

Prendre garde également aux pompes bon marché adaptables.
Elles sont en acier à ferrer les ânes...

La pompe de DA du 80 n'est pas fragile.
C'est les ruptures de canalisations qui lui sont fatales.
Une pompe qui tourne à sec quelques minutes est morte......

Comme évoqué il y a quelques temps, une pompe de DA grippée peut engendrer des soucis dans la cascade de pignons de distri.
Telle que la rupture des boulons de maintien du pignon intermédiaire.
Un effort exagéré sur une denture hélicoïdale induit une poussée radiale tendant à faire sortir le pignon de son arbre.


Répondre

Revenir à « Série 80 »