intercooler
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Salut a tous,
J'ai entendu qu'il y avait des echangeurs simple flux et double flux ?
Est ce que le fait que l'air passe deux fois dans le double flux est censé ameliorer la chose ?
Quelqu'un a t'il deja vu ?
Merci pour les reponse
Rott
J'ai entendu qu'il y avait des echangeurs simple flux et double flux ?
Est ce que le fait que l'air passe deux fois dans le double flux est censé ameliorer la chose ?
Quelqu'un a t'il deja vu ?
Merci pour les reponse
Rott
Re: intercooler
salutRott a écrit :Salut a tous,
J'ai entendu qu'il y avait des echangeurs simple flux et double flux ?
Est ce que le fait que l'air passe deux fois dans le double flux est censé ameliorer la chose ?
Quelqu'un a t'il deja vu ?
Merci pour les reponse
Rott
vue que personne ne répond


j'avoue ne pas connaitre !!!!
si quelqu'un pouvait apporter sa pierre à l'édifice

bises lili
Peux tu nous en dire plus? Marque modèle etc.
Certes les échangeurs double flux existent (par exemple les récupérateurs à plaques d'une centrale de traitement d'air) mais ce principe est basé sur le "croisement" de 2 flux d'air, l'un cédant des calories à l'autre dans leur parcours joints.
Ce dont tu parles semble plutôt être un échangeur à double parcours du fluide à savoir ici l'air. (exemple les chaudières à double parcours de fumées appelées chaudières à condensation)
Cependant je n'ai jamais entendu parler de ce type d'échangeur sur les véhicules
Ce qui est sûr c'est que si le système que tu décris existe (accouplement de 2 échangeurs) il génère obigatoirement une forte perte de charge sur la ligne d'admission.
Certes les échangeurs double flux existent (par exemple les récupérateurs à plaques d'une centrale de traitement d'air) mais ce principe est basé sur le "croisement" de 2 flux d'air, l'un cédant des calories à l'autre dans leur parcours joints.
Ce dont tu parles semble plutôt être un échangeur à double parcours du fluide à savoir ici l'air. (exemple les chaudières à double parcours de fumées appelées chaudières à condensation)
Cependant je n'ai jamais entendu parler de ce type d'échangeur sur les véhicules

Ce qui est sûr c'est que si le système que tu décris existe (accouplement de 2 échangeurs) il génère obigatoirement une forte perte de charge sur la ligne d'admission.
salut,
Le plus important dans un intercooler c' est la différence de thempérature entre l' entrée et la sortie, donc plus il est grand plus il refroidi.
Sur les voiture moderne l'encombrement et la surface frontale étant limité, il est plus facile de loger deux petits intercoolers qu'un grand.
Plus de raccord égale plus de chance de fuite .
Donc mécaniquement il n'y a pas d'intéret, de plus sur le 80 il y a un peu plus de place sous le capot.
A+
Le plus important dans un intercooler c' est la différence de thempérature entre l' entrée et la sortie, donc plus il est grand plus il refroidi.
Sur les voiture moderne l'encombrement et la surface frontale étant limité, il est plus facile de loger deux petits intercoolers qu'un grand.
Plus de raccord égale plus de chance de fuite .
Donc mécaniquement il n'y a pas d'intéret, de plus sur le 80 il y a un peu plus de place sous le capot.
A+
Bonjournicotoy a écrit :salut,
Le plus important dans un intercooler c' est la différence de thempérature entre l' entrée et la sortie, donc plus il est grand plus il refroidi.
Sur les voiture moderne l'encombrement et la surface frontale étant limité, il est plus facile de loger deux petits intercoolers qu'un grand.
Plus de raccord égale plus de chance de fuite .
Donc mécaniquement il n'y a pas d'intéret, de plus sur le 80 il y a un peu plus de place sous le capot.
A+
C'est pas ce que tout le monde pense!
Notamment les néozélandais de chez 4Wbits dans le topic ouvert par syche dans le forum des achats groupés :
syche a écrit :Bonjour a tous,
.....Pour le faisseau plus gros, toujours le probleme de prix et de place, si ils mettent un gros fisseau ils n'arrivent pas a faire des conduite qui respect l'ecoulement de l'air.
Les gros cooler que l'on a en france, hormis celui d'american import, le kit a 2000 euros, ne respect absolument pas les ecoulement et encore pire, freine tres fort l'air avec des angles vifs. Et en plus ils utilisent a peine la moitier de la taille de leurs faisseau du fait de la forme des arrivees et sorties d'air dans leurs faisseau, c'est beau c'est gros, mais ca ne marchera certainement pas mieu. (Rappelez vous la taille des faisseau d'intercooler du 100.....
pas simple tout ça, pour se faire une idée claire et précises

intercooler
Le fabriquant de radiateur, clim, de m'un coin, me propose le montage d'un echangeur dimension 450x500 ca passe au dessus du moteur 12 V boitauto. comme ecrit plus haut il me dit qu'il mettrait bien un double flux.
Si j'ai bien compris: sortis turbo on entre dans l'echangeur qui est separé en deux, en sortis l'air est canalisé dans la deuxiéme partis pour entrer a l'admission. donc l'air est refroidit deux fois. est ce neccesaire? La perte en charge est elle plus importante? pour la marque je la connais pas, la fabrication restant artisanales on me propose l'etude, la pose, les reglages, pour environ 1500 roros (sauf decoupe du capot, etant pas carrosier) Quand pensez vous?
Je suis de prés bien sur le post de syche pour l'interco NZ.
Rott
Si j'ai bien compris: sortis turbo on entre dans l'echangeur qui est separé en deux, en sortis l'air est canalisé dans la deuxiéme partis pour entrer a l'admission. donc l'air est refroidit deux fois. est ce neccesaire? La perte en charge est elle plus importante? pour la marque je la connais pas, la fabrication restant artisanales on me propose l'etude, la pose, les reglages, pour environ 1500 roros (sauf decoupe du capot, etant pas carrosier) Quand pensez vous?
Je suis de prés bien sur le post de syche pour l'interco NZ.
Rott
Re: IC
salut RottRott a écrit :on me propose un IC qui contrairement au autre passe deux fois dans l'IC ( donc 2 ic cote a cote qui refroidit donc deux fois avant l'admi. est ce necessaire ou pas ?
Rot
alors pour moi si il y a 2 IC ce n'est pas du double flux

mais comme dit plus haut par les collègues 2 IC en série égale plus de perte de charge


pourquoi faire compliqué quand on sait que ça existe en plus simple

mais enfin chacun fait ce qu'il lui plait

bises lili
intercooler
Salut a tous,
Merci pour les tuyaux. quand je vois le prix que Syche nous a trouver pour le air/eau je pense que je vais craquer.
Rott
Merci pour les tuyaux. quand je vois le prix que Syche nous a trouver pour le air/eau je pense que je vais craquer.
Rott