fuite de boite auto
Modérateur : Panou
fuite de boite auto
salut a tous
je suis nouveau ici, j'ai un hdj 80 de 91
j'ai une fuite à la boite, apparement cela venait de la cloche
j'ai démonté la boite, quelle galère au moins 6-7 heures de galère!
donc est ce que c'est normale que j'ai de l'huile dans l'embrayage? (boite auto) je ne m'y connais pas dutout en boite auto. ou alors il y a un autre joint dans l'embrayage?
sinon y-a-t-il un joint de boite qui pète facilement sur les 80?
merci
alex
je suis nouveau ici, j'ai un hdj 80 de 91
j'ai une fuite à la boite, apparement cela venait de la cloche
j'ai démonté la boite, quelle galère au moins 6-7 heures de galère!
donc est ce que c'est normale que j'ai de l'huile dans l'embrayage? (boite auto) je ne m'y connais pas dutout en boite auto. ou alors il y a un autre joint dans l'embrayage?
sinon y-a-t-il un joint de boite qui pète facilement sur les 80?
merci
alex
C'est le convertisseur ! Et comme tout bon convertisseur de 80 qui se respecte au bout d'un certain kilométrage il donne des gros signes de faiblesse !!!skalex a écrit :une éspèce de cloche en métal fixée sur le volant moteur, avec un axe qui rentre dans la boite
je pensé que c'était l'embrayage
A+
Un tube en fait,muni d'ergots d'entrainement à son extrémité,qui est aussi le conduit d'alimentation en huile du convertisseur.skalex a écrit :une éspèce de cloche en métal fixée sur le volant moteur, avec un axe qui rentre dans la boite
je pensé que c'était l'embrayage
Ce tube est guidé dans le corps de BVA par une bague.
La bague est HS et le joint associé à laché.
D'autre part, mauvaise procédure de démontage.
Il faut désolidariser le convertisseur du volant moteur afin que le convertisseur sorte avec la boite.
C'est surtout important lors du remontage sous peine de casser le joint pratiquement à coup sûr.
Salut skalex, si tu vas chez toy demande un devis d'abord
, je viens de tomber 3 boites de 80, aucune difficulté particuliere mais beaucoup de prudence je dis bien beaucoup, deja comme dit peregouza pour le remontage faire attention au convertisseur, sinon a coup sur c un convertisseur, une bague de centrage, le spy et quelquefois la pompe, si un des trois est pas bon c la fuite