verrouillage diff. central
Modérateur : Panou
verrouillage diff. central
salut a tous , mon dif. central reste deverouille en vitesse longue , le voyant s eteind mais ca force toujours en virage , il y a t il un reglage au niveau de la commande ?
tu penses que ton central reste verrouillé en longue,
je suppose que tu n'as pas le bouton au TDB pour l'enclencher à la demande?
pour savoir s'il est enclenché, l'idéal est de démonter un des arbres de transmission (avant idéalement)
et de voir si le toy roule en longue, c'est qu'il est bien vérrouillé...
au démontage de l'abre repère bien sa position, pour le remettre à l'identique
A+
je suppose que tu n'as pas le bouton au TDB pour l'enclencher à la demande?
pour savoir s'il est enclenché, l'idéal est de démonter un des arbres de transmission (avant idéalement)
et de voir si le toy roule en longue, c'est qu'il est bien vérrouillé...
au démontage de l'abre repère bien sa position, pour le remettre à l'identique
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verrouillage central
salut a toi , je suis sur que mon central est verrouille , je suit maintenant la piste electrique a ce sujet j ai lu la modif pour mettre un inter au tdb mais je ne sais pas a quoi servent les differents branchements notament au niveau du central ,c est peut etre le commutateur auto qui deconne il me faudrait un eclate du diff. suis a l ecoute si tu as d autre idees . merci
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- Pilier et gros bavard
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Il y a plus simple pour vérifier sans rien démonté : tu mets sur cric une roue avant de telle façon qu'elle ne touche plus le sol, puis tu la fais tourner (avec la BV au point mort) :HJ61alex a écrit :pour savoir s'il est enclenché, l'idéal est de démonter un des arbres de transmission (avant idéalement)...
A+
- si elle tourne -> dif central débloqué;
- si la roue est bloquée -> dif central bloqué.
Le test peut être fait avec n'importe qu'elle roue.
Dernière modification par My80 Team le 25 avr. 2009, 13:43, modifié 2 fois.
Procédure infaillible !jidgi a écrit : Il y a plus simple pour vérifier sans rien démonté : tu mets sur cric une roue avant de telle façon qu'elle ne touche plus le sol, puis tu la fais tourner (avec la BV au point mort) :
- si elle tourne -> dif central débloqué;
- si la roue est bloquée -> dif central bloqué.
Le test peut être fait avec n'importe qu'elle roue.

Cependant si le blocage du pont est resté verrouillé, la roue ne tournera pas non plus.
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pas quand tu as un moteur électrique qui fait le boulot, je l'ai manipulé pour voir si j'avais bien bossé lors de la réfection de la BT et ça fonctionne, on/off et son contraire, bon j'ai fais gaffe, et mes 2 potes aussi: jamais à plus de 130 sur le lac Iriki, et pareil sur les plages blanches,Romain a écrit :Il faut toujours avancer ou reculer quelques mètres (un tour de roue complet) pour bloquer ou débloquer les blocages. Aussi bien le central que les autres.


par contre faut pas faire le con avec les inters roues, jamais en devers

autre méthode pour la vérif, demande à ta chérie de passer sous la caisse et de poser l'oreille sur l'actuateur que tu lui aura montré à l'aide d'une badine, puis tu manipule l'inter, et le levier de la BT, et tu vas au nouvelles, si elle a rien entendu, c'est pas grave, problème électrique, ou moteur hs, si elle a entendu le moteur, tu vas dans dans les frais.
Si jamais ton épouse, amie, concubine, maitresse, n'est pas dispo, tu peux bien évidemment demander ce service à ta fille.
Bon courage...avec ces Dames
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