Boitoto qui passe trop vite en 2nde et OD/Off qui clignote

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Merlin

Message par Merlin »

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page 110 manuel chassis
BA 13

en fait c'est meme entre 0,5 et 1,5mm


Alti

Message par Alti »

PS : Mon HDJ est un 12S 1994 avec la boite a Overdrive.

Merci Merlin pour cette info, le mien est a 1,5cm legerement dépassé, alors si tu dis que c'est 1,5mm maxi, j'en suis tres tres loin...
Mais comment faire pour la détendre sachant que je ne peux pas desserer la piece en rouge, vue que ca bute contre la piece en vert.

D'ailleurs, maintenant, plus jamais de pression sur la piece en rose.

Désolé, mais j'y connais rien dans les noms, je voudrais juste que ca marche... :cry:

[ image externe ]


Merlin

Message par Merlin »

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désolé je suis pas doué avec les photos


Merlin

Message par Merlin »

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explication de la RTA


Alti

Message par Alti »

MERCI MERCI et encore MERCI
Je regarde a ca de suite.
je croise les doigts pour que ce soit ca...

c'est un scan de doc que tu as ou c'est dispo quelque part sur le forum (histoire que j'en fasse une impression du paragraphe pannes de boitoto pour le mécano demain...)

Le fait d'avoir touché aux réglages de pompte peut il avoir modifié la tension de ce cable ?
Si je regle correcetement le cable, les réglages de pompe seront ils toujours bons ?

désolé, mais je suis aussi bon en mécanique qu'en culture égyptienne.


perezouga

Message par perezouga »

Merlin a écrit :par contre ton cable de commande de boit auto me parrait exessivement tendu (voir la bague rouge)
normalement, de souvenir c'est entre 1,5 et 2mm de distance avec la bague sertie

je recherche sur la doc..............
Je me suis fait exactement la même réflexion en voyant la photo.


Alti

Message par Alti »

Dans la mesure ou tout semble lié par des tringles, des axes, des renvois..., si le cable a bougé, c'est que les autres réglages l'ont été aussi, donc le fait de détendre ce cable ne risque pas de "creer" d'autres problemes ?


lolo84

Message par lolo84 »

Non ne t'inquiètes pas, c'est la tringlerie qui actionne le câble et non l'inverse !
Tu le règle avec l'écrou et le contre écrou comme indiqué sur la photo aux valeurs du manuel !
Bon après je suis pas persuadé que ça règle ton problème !
A+


perezouga

Message par perezouga »

Le câble qui va de l'accélérateur à la BVA actionne la valve modulatrice.
C'est elle qui fait varier la pression hydraulique dans la boite en fonction de la demande d'accélération.

Les valeurs données pour le réglage de ce câble ne sont qu'indicatives.
C'est le réglage de base qui doit permettre à la BVA de fonctionner normalement.

En fait le réglage se peaufine ensuite en effectuant des mesures de pression au ralenti et au régime de calage.

En gros :

Câble trop détendu = pression faible, boite molle avec retard au passage des rapports.

Câble trop tendu = pression élevée, boite hyper-réactive avec passage prématuré des rapports et à-coups dans la transmission.

Ce câble est souvent tendu à l'excès pour masquer les défauts du convertisseur.
Un convertisseur usé fonctionne mieux avec une pression plus haute.
En revanche l'excès de pression provoque des dysfonctionnements dans la gestion du passage des rapports, surtout avec les BVA A442F dotées d'un ECM.

J'ai essayé de rester simple, car la gestion des BVA est un domaine complexe.
Même si je connais pas trop mal, je ne suis pas un spécialiste de trés haut niveau.


Alti

Message par Alti »

Bon, après de longues semaines a tâtonner et a me faire "promener" par un soit disant spécialiste de la transmission sur Reims (CRBV pour ne pas le nommer et que je vous déconseille fortement) j'ai fini par mettre mon HDJ chez Toyota.
Le convertisseur va déjà être remplacé et après, on peaufinera le reste.


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