Récemment converti !

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
Répondre
guillaumelou
Newbie
Newbie

Récemment converti !

Message par guillaumelou »

Bonjour à tous, j'ai posé ma première question avant de m'être présenté et c'est pas bien je sais :oops: .... Merci d'avoir répondu quant même !

J'ai 29 A et je suis de Bordeaux ! Après plusieurs coupés : Honda Prélude 2.0 16s 4ws 150 ch de 89, 406 coupé 2.0i, et la dernière BMW 850 IA de 90, V12 5.0 300 ch BA de 90..., j'utilise actuellement le HDJ 80 de mon père depuis 15 jours car le joint de culasse vient de lacher sur la BM. En plus ma femme étant enceinte je venais juste de la mettre en vente (ça tombe mal) pour acheter qq chose de plus fonctionnel (je pensais à un mercedes ML 270 Cdi). C'est un HDJ de 95 et 240 000 km, turbo, 24s, rouge, boîte méca, avec vitres teintées et pare-buffle, il a de la gueule ! Je dois avouer qu'évidemment si niveau performance ça n'a rien à voir, la polyvalence et les aspects pratiques du Landcruiser m'ont vraiment séduit ! Et je trouve qu'il a une bonne bouille ce Toy ! Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au freinage qui n'a rien à voir avec un coupé qui est réputé pour freiner assez fort de surcroit, mais comme le style de conduite est totalement différent, en anticipant ça se passe bien, je trouve aussi que la suspension réagi assez sèchement à vide, mais bon l'espace intérieur et le coffre énorme (avec 3 chiens et 1 bébé c'est appréciable :lol: ) compensent ces désagréments !

Finalement j'ai bien envie de le garder plus longtemps !!!
Dernière modification par guillaumelou le 26 avr. 2009, 12:44, modifié 1 fois.

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

N'hesites pas !!!!! :wink:
Bienvenue à toi !!!

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
maverick27

Message par maverick27 »

salut :D ,
mieux que de le garder plus longtemp, achètes-en un et bienvenue au club :wink: pas bête comme idée :wink: en tous cas, bienvenue.

dourouni
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 13 times

Message par dourouni »

Et bien oublie la mercedes 270 et achetes toi direct un 80 puisque vu ton parcours tu aimes les voitures avec du caractere!!

Bienvenue sur le site qui te permetra j espere de te trouver le 80 de tes reves puis de le preparer selon tes desirs pour emmener ta petite famille en ballade :D

Maxitoy

Re: Récemment converti !

Message par Maxitoy »

guillaumelou a écrit :Bonjour à tous, j'ai posé ma première question avant de m'être présenté et c'est pas bien je sais :oops: .... Merci d'avoir répondu quant même !

J'ai 29 A et je suis de Bordeaux ! Après plusieurs coupés : Honda Prélude 2.0 16s 4ws 150 ch de 89, 406 coupé 2.0i, et la dernière BMW 850 IA de 90, V12 5.0 300 ch BA de 90..., j'utilise actuellement le HDJ 80 de mon père depuis 15 jours car le joint de culasse vient de lacher sur la BM. En plus ma femme étant enceinte je venais juste de la mettre en vente (ça tombe mal) pour acheter qq chose de plus fonctionnel (je pensais à un mercedes ML 270 Cdi). C'est un HDJ de 95 et 240 000 km, turbo, 24s, rouge, boîte méca, avec vitres teintées et pare-buffle, il a de la gueule ! Je dois avouer qu'évidemment si niveau performance ça n'a rien à voir, la polyvalence et les aspects pratiques du Landcruiser m'ont vraiment séduit ! Et je trouve qu'il a une bonne bouille ce Toy ! Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au freinage qui n'a rien à voir avec un coupé qui est réputé pour freiner assez fort de surcroit, mais comme le style de conduite est totalement différent, en anticipant ça se passe bien, je trouve aussi que la suspension réagi assez sèchement à vide, mais bon l'espace intérieur et le coffre énorme (avec 3 chiens et 1 bébé c'est appréciable :lol: ) compensent ces désagréments !

Finalement j'ai bien envie de le garder plus longtemps !!!

Tss Tss Tsss ! Pas bien ça Guillaumelou ce que tu a fait là :shock:
Je ne sais pas si on peu t'accepter sur notre forum! [ image externe ]

Bon allez mais c'est bien la dernière, donc bienvenue sur ce merveilleux forum !
Tu verras qu'en matière de TT le HDJ80, l'essayer c'est l'adopter !

:wink:

guillaumelou
Newbie
Newbie

dourouni a écrit :Et bien oublie la mercedes 270 et achetes toi direct un 80 puisque vu ton parcours tu aimes les voitures avec du caractere!!
Bienvenue sur le site qui te permetra j espere de te trouver le 80 de tes reves puis de le preparer selon tes desirs pour emmener ta petite famille en ballade :D
Oui effectivement j'aime les voitures de caractère, et c'est vrai que le HDJ 80 en a, rien à voir avec le ML qui est fade... mais le prix n'est pas le même ! Mais bon je vais voir avec mon père pour le garder un certain temps dans la mesure où ce n'est pas son véhicule principal il fait environ 2 000 km par an avec et il s'en sert surtout pour transporter des affaires) Il avait prévu de faire un peu de désert avec (mais je pourrai lui prêter :lol: ) et j'avoue que ça me tenterait bien aussi une petite virée dans le désert, faire de la piste...

grosloulou530

Message par grosloulou530 »

+1
bienvenue a toi :D :D :D :wink:

guillaumelou
Newbie
Newbie

Le 80 n'est pas dans mes finances en ce moment...Je regardais et il y a le Grand Cherokee en 2.7 Crd qui rentre dans mon budget. Il est pas mal non plus et quant même plus 4x4 que le ML de Mercedes.

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »