Votre avis sur modif kit susp + pneus
Votre avis sur modif kit susp + pneus
Salut à tous,
J'aurai besoin de vos retours d'expériences et /ou de vos conseils (étant tout frais dans le monde du 4x4 !) quand à l'amélioration de mon 80 d'orig, merci pour vos réponses !
Est-il judicieux (et surtout efficace!) d'installer un kit suspens IRONMAN Foam Cell + 5cms en Medium + 4 pneus Black Star Globe Trotter (apparemment BF AT rechapés) en 235/85/16 sur jantes 6x16 pour une utilisation 50% route/50% raid sachant que je peux avoir le tout pour 1100 euros ?
Avantages/Inconvénients ?
Merci et bon vent à tous
J'aurai besoin de vos retours d'expériences et /ou de vos conseils (étant tout frais dans le monde du 4x4 !) quand à l'amélioration de mon 80 d'orig, merci pour vos réponses !
Est-il judicieux (et surtout efficace!) d'installer un kit suspens IRONMAN Foam Cell + 5cms en Medium + 4 pneus Black Star Globe Trotter (apparemment BF AT rechapés) en 235/85/16 sur jantes 6x16 pour une utilisation 50% route/50% raid sachant que je peux avoir le tout pour 1100 euros ?
Merci et bon vent à tous
Salut Outch,
Les kits suspensions c'est un peu compliqué, dans la mesure ou tout dépend de l'utilisation de ton 80 !
Tu fais quoi avec ?
Pour les pneus c'est un peu pareil pour le profil, par contre pour la taille, sur les 80 tu peux monter plus gros sans problème !
T'as le choix entre 265/75/16, 285/75/16, 255/85/16 ou encore quelques montes en 15 pouces si ton engins n'est pas équipé de gros disques de freins !
Donc dis nous d'abord à quoi tu le destines et tu auras très certainement de nombreux retour d'expérience, bien que le sujet ait déjà été longuement traité !
A+
Les kits suspensions c'est un peu compliqué, dans la mesure ou tout dépend de l'utilisation de ton 80 !
Tu fais quoi avec ?
Pour les pneus c'est un peu pareil pour le profil, par contre pour la taille, sur les 80 tu peux monter plus gros sans problème !
T'as le choix entre 265/75/16, 285/75/16, 255/85/16 ou encore quelques montes en 15 pouces si ton engins n'est pas équipé de gros disques de freins !
Donc dis nous d'abord à quoi tu le destines et tu auras très certainement de nombreux retour d'expérience, bien que le sujet ait déjà été longuement traité !

A+
Re: Votre avis sur modif kit susp + pneus
Salut outchoutch63 a écrit :Salut à tous,
Merci et bon vent à tous
Un bien vaste sujet que tu ouvre la !
En vrac et pour commencer
1erement : te poser les bonnes questions sur ce que tu va emmener car avec ce que tu énonce tu n'iras pas bien loin si tu es chargé .

Dans tout les cas, perso, j'oublierais les blackstar, le 80 à vide est déja trop lourd pour des rechapés......
Si tu fait autant de raids que de route, investit dans du sérieux mais ca va te couter forcement + cher....
.......... Mais c'est aussi la priorité dans la transformation de ton 4x4

Je vais utiliser le 80 pour voyager 2/3 foi par an sur piste (maroc, tunisie, carpates...) et aussi sur route pour les WE, il sera donc chargé avec tout le nécessaire pour être en autonomie pour 2 personnes mais sans excés, je rajouterai juste un réservoir de 90 litres à la place de la roue de secours et une galerie avec 2 roues de secours.
Il aura aussi l'occasion de tirer un plateau vl, remorques etc
Quand au choix (marques, hauteur, dureté, taille de pneus et jantes...) j'ai pu voir sur le forum que cela ne manquait pas !!!!!!
Le fait est que je peux avoir le lot complet neuf décrit plus haut pour 1100 euros, alors si ça peut aller ça me simpliefira la tâche et ménagera mon porte monnaie !
A +
Quand au choix (marques, hauteur, dureté, taille de pneus et jantes...) j'ai pu voir sur le forum que cela ne manquait pas !!!!!!
Le fait est que je peux avoir le lot complet neuf décrit plus haut pour 1100 euros, alors si ça peut aller ça me simpliefira la tâche et ménagera mon porte monnaie !
A +
Rien qu'avec le réservoir additionnel tu peux oublier les Medium !!!outch63 a écrit :Je vais utiliser le 80 pour voyager 2/3 foi par an sur piste (maroc, tunisie, carpates...) et aussi sur route pour les WE, il sera donc chargé avec tout le nécessaire pour être en autonomie pour 2 personnes mais sans excés, je rajouterai juste un réservoir de 90 litres à la place de la roue de secours et une galerie avec 2 roues de secours.
A +
Hd minimum et pour les pneus je suis du même avis que Mad !
Merci à vous,
Pour les pneus je m'en doutais un peu, je vais sûrement me tourner vers du BF AT ou Grabber AT 2...
Pour le réservoir, je me disais que 100 kilos de plus à l'arrière, (il est vrai qu'il sera plein principalement en raid !) c'était moins que 2 personnes + roue de secours + 2 siéges d'orig, mais mon calcul est celui d'un rookie !
Merci pour vos réponses
Pour les pneus je m'en doutais un peu, je vais sûrement me tourner vers du BF AT ou Grabber AT 2...
Pour le réservoir, je me disais que 100 kilos de plus à l'arrière, (il est vrai qu'il sera plein principalement en raid !) c'était moins que 2 personnes + roue de secours + 2 siéges d'orig, mais mon calcul est celui d'un rookie !
Merci pour vos réponses
-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Pour les pneus je dis comme les autres : Bf goodrige ou grabber mais pas de réchapés pour du raid .
Pour le reservoir j'en ai déja parlé , mais 90 litres : CA NE SERT A RIEN !!
C'est inutile pour Maroc et Tunisie , y'a des stations partout et le reservoir d'origine suffit largement .
C'est largement insuffisant pour Libye , Algérie , Mauritanie , ou là il te faut 160 litres en plus de l'origine minimum .
Ironman j'en avais mis sur mon ancien Pajero : bof

Pour le reservoir j'en ai déja parlé , mais 90 litres : CA NE SERT A RIEN !!
C'est inutile pour Maroc et Tunisie , y'a des stations partout et le reservoir d'origine suffit largement .
C'est largement insuffisant pour Libye , Algérie , Mauritanie , ou là il te faut 160 litres en plus de l'origine minimum .
Ironman j'en avais mis sur mon ancien Pajero : bof

Salut,
Dans les 2 cas, je dis non.
J'ai eu les 2. Ironman n'est pas mauvais mais beaucoup moins endurant. Tu devras changer ton kit plus tot qu'un autre.
Les rechapés vont faire un raid, peut-être 2 et ensuite changement encore...
Investi un peu plus dans du mieux et ça durera plus longtemps.
Dans les 2 cas, je dis non.
J'ai eu les 2. Ironman n'est pas mauvais mais beaucoup moins endurant. Tu devras changer ton kit plus tot qu'un autre.
Les rechapés vont faire un raid, peut-être 2 et ensuite changement encore...
Investi un peu plus dans du mieux et ça durera plus longtemps.
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Pour les pneus c'est réglé, pas de rechapé !
Par contre je suis surpris de trouver sur le manuel Toy une monte en 215/80/16, c'est mini ça ?
Pour le réservoir, j'ai l'occasion d'en récupérer un sur un bj mais je vais attendre et réfléchir...
Effectivement le peu que j'ai vu du maroc (séjour sac à dos + 3 j loc 4x4)
parait bien fourni en stations et je ne pense pas être encore prêt pour la Lybie donc qui vivra, verra...
Pour iron man et autres , pouvez vous me donner un ordre d'idée concernant la différence de longévité.
Bon WE à tous
Par contre je suis surpris de trouver sur le manuel Toy une monte en 215/80/16, c'est mini ça ?
Pour le réservoir, j'ai l'occasion d'en récupérer un sur un bj mais je vais attendre et réfléchir...
Effectivement le peu que j'ai vu du maroc (séjour sac à dos + 3 j loc 4x4)
parait bien fourni en stations et je ne pense pas être encore prêt pour la Lybie donc qui vivra, verra...
Pour iron man et autres , pouvez vous me donner un ordre d'idée concernant la différence de longévité.
Bon WE à tous
- steph27
- Pilier et gros bavard
Pour les pneus pareil que les autre oublie les rechappés.
En ce qui concerne le kit ressort amorto, sur les different post traitant du sujet, Les EFS ressorte en bonne place.
A savoir que meme en ressort amorto d'origine, tu peux deja aller te ballader si pas trop charger. Ca permet d'etaler les dépense, et de mettre du matos de qualité, que tu ne regretteras pas.
A+
En ce qui concerne le kit ressort amorto, sur les different post traitant du sujet, Les EFS ressorte en bonne place.
A savoir que meme en ressort amorto d'origine, tu peux deja aller te ballader si pas trop charger. Ca permet d'etaler les dépense, et de mettre du matos de qualité, que tu ne regretteras pas.
A+