grosse vibration entre 70 et 110 km/h

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
zoro84

grosse vibration entre 70 et 110 km/h

Message par zoro84 »

HDJ 80 VX 12 S de 90 180mkms :
- j'ai une vilaine vibration, volant et pedalier ( comme si les roues étaient complètement déséquilibrée ) et cela entre 70 et 110 km/h ensuite à 120 , 130kmh c'est ok !
Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?
Ayant un cracouilli naissant au niveau d'un joint homo , je suis les mains dans la graisse a changer les 2 joints et les roulements de roues dans la foulée !
espérons que "ma" vibration aura disparue après cet investissement !
grand merci d'avance pour votre aide !
Laurent

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Salut,

Les vérifs d'usage s'imposent...équilibrage des roues, jeu dans les arbres de transmissions...mais effectivement, la manip que tu fais va peut-être te changer la vie...espérons...
Bon courage !

lolo84

Message par lolo84 »

Alors là :roll: Faut procéder par élimination.
Bon courage !
A+

MAXIHDJ
SW expert
SW expert

Message par MAXIHDJ »

Essaye dont les silents blocs de barre panhard, typique de leur part comme réaction, après ca vérifie aussi le serrage de tes pivots inférieur !

zoro84

Message par zoro84 »

et voilà les dernières nouvelles : en plein travaux j'ai constaté que les écrous qui fixent l'arbre de transmission au pont avant étaient desserrés !!!
donc resserrage , remontage de mes joints homo , roulements ....et fini la vibration !!!!! comme quoi faut pas grand chose des fois ! et il est bon de vérifier ce genre de détails avant de tous casser !
en tous cas merci pour vos conseils !
@+
laurent

tonitoy

Message par tonitoy »

Répondre

Revenir à « Série 80 »