Dernier message de la page précédente :
[ image externe ]Tirant de pont
Modérateur : Panou
On appelle ça aussi "castor plate"
ORA en vends :http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=15
ORA en vends :http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?menu2=15
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
cher oliv bonjour80liv a écrit :Qd tu réhausses ton gros, l'axe suivant lequel tourne tes roues n'est plus vertical. Un peu à la manière des 2CV ou des mercedes mais malheureusement dans le mauvais sens.
Ce système te permet de ramener cet axe à la vertical.
mais 2 choses à retenir :
- ne le faire que pour des grosses réhausse (au dela de +7 voire + 10)
- comme tu redresses ton pont, tu accentues le mauvais angle que prend ton arbre de transmission, donc, mettre un croisillon double pour eviter de les bousiller tous les 500 kms...
cela répond-il à ta question ?
Bises

je ne pense pas que tu sois dans la bonne direction

mais merci de t'intéresse

j'ai l'impression qu'on peut déconnecter les fixations des tirants

sur l'avant dernière photo on voit les tirants qui sont biais l'un par rapport à l'autre

j'ai un peu de mal à tout piger

bises lili
Cher lili mon ami, je répondais à ta question à ce qu'on voit sur la 1ère photo.
Les photos suivantes n'ont rien à voir si tu me suis bien !
de plus, poses-toi la question : quel est l'interet de deconnecter le pont de ses tirants ?
réponse : pour moi, aucun. Le seul interet est de deconnecter la barre stab en ayant des rotules uniball sur les tirants pour croiser sans rien peter.
Appelles-moi truffe pendant que tu y es et faudra apprendre à bouffer ta soupe avec une paille ! que tu ne mélangeras pas avec celle pour boire le jaja sinon, je te casse les 2 genoux avec un marteau !
Suis-je clair ?
Bisous mon lili

de plus, poses-toi la question : quel est l'interet de deconnecter le pont de ses tirants ?
réponse : pour moi, aucun. Le seul interet est de deconnecter la barre stab en ayant des rotules uniball sur les tirants pour croiser sans rien peter.
Appelles-moi truffe pendant que tu y es et faudra apprendre à bouffer ta soupe avec une paille ! que tu ne mélangeras pas avec celle pour boire le jaja sinon, je te casse les 2 genoux avec un marteau !
Suis-je clair ?

Bisous mon lili

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
De plus, si tu regardes bien tes photos, à l'avant, ce n'est pas deconnecté mais comme ce sont des flasques et que les fixations du pont sont des flasques aussi, c'est normal qu'il y ai un vide entre les deux et que l'on voit la vis.
d'ailleurs, pour un montage propre, il serait intelligent d'y mettre une entretoise. Parce que si c'est un petard qui sert sans avoir été réglé, les flasques vont se rapprocher....
Pas étonnant que tu bosses qu'a mi-temps, z'êtes tous bourrés l'AM !

d'ailleurs, pour un montage propre, il serait intelligent d'y mettre une entretoise. Parce que si c'est un petard qui sert sans avoir été réglé, les flasques vont se rapprocher....
Pas étonnant que tu bosses qu'a mi-temps, z'êtes tous bourrés l'AM !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Pour la 1ère photo, oui, pour les autres, c'est le même principe de remise en ligne mais avec de beaux tirants et peut-être les SB plus souples qui permettent d'être tordu lors de grands croisements...ilbertfr a écrit :mais tu parles bien le luxembourgeois toi!!!!!!!!!!!!!!!80liv a écrit :On appelle ça aussi "castor plate"![]()
t'es sur que c'est la même chose ??
bises lili
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
chère truffe80liv a écrit :Cher lili mon ami, je répondais à ta question à ce qu'on voit sur la 1ère photo.
Suis-je clair ?
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bisous mon lili![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je vois bien que la première photo et les autres sont différentes techniquement

donc on ne parlera plus de la première

mais là ou tu as raison c'est que la barre stab a disparue

mais ils ont un sacré débattement quand même

je vais essayer de faire la tradduction de leur notice mais je crois que je n'y arriverais pas

bien la bise lili à genoux