Allumage du temoin de bloc arriere
Modérateur : Panou
- steph27
- Pilier et gros bavard
- Messages : 5173
- Inscription : 25 mars 2008, 21:20
Allumage du temoin de bloc arriere
Salut a tous
Aprés mes premiers essaies, j'ai une question, quand je met en courte, le cbloc central s'allume, jusque la normal, quand je comute le bloc arriere, pas moyen que le voyant arrete de clignoter, alors que j'ai l'impression qu'il est enclancher, et dernier points, quand j'enclenche l'avant, lui s'enclenche bien et reste fixe. Je pensais qu'en cas de "probleme " sur le pont arriere, l'avant ne s'enclenchait pas??? Si c'est le cas, j'en deduit que mon arriere est bien enclenché, et que c'est juste mon temoin qui deconne??
Si vous avez des infos le dessus .
Sinon je prendrais le temps de faire des essaies en levant les roues mais c'est moins facile de levez les 4 en meme temps!!
Merci
Aprés mes premiers essaies, j'ai une question, quand je met en courte, le cbloc central s'allume, jusque la normal, quand je comute le bloc arriere, pas moyen que le voyant arrete de clignoter, alors que j'ai l'impression qu'il est enclancher, et dernier points, quand j'enclenche l'avant, lui s'enclenche bien et reste fixe. Je pensais qu'en cas de "probleme " sur le pont arriere, l'avant ne s'enclenchait pas??? Si c'est le cas, j'en deduit que mon arriere est bien enclenché, et que c'est juste mon temoin qui deconne??
Si vous avez des infos le dessus .
Sinon je prendrais le temps de faire des essaies en levant les roues mais c'est moins facile de levez les 4 en meme temps!!
Merci
Salut Steph,
Y'a polémique apparemment sur le sujet !
Dans mon cas j'ai déjà eu les blocs de ponts clignotant et je t'assure qu'ils n'étaient pas enclenchés ! Mais le problème venait de l'info du capteur de bloc central qui déconnait ! Donc blocage des ponts interdit si pas de central bloqué. Jusque là c'est normal, mais il semblerais pourtant qu'un voyant de bloc clignotant indique une anomalie ! Malgrès tout j'ai lu sur le forum que certain comme toi avait l'arrière clignotant alors qu'il était bien enclenché !
Le mien clignote uniquement pendant la phase d'enclenchement et reste fixe après, donc vérifie peut être que ton capteur de position de bloc ar fonctionne correctement et après reste plus que le boitier de gestion des blocs !
Bon courage mon grand !
Bises
Y'a polémique apparemment sur le sujet !
Dans mon cas j'ai déjà eu les blocs de ponts clignotant et je t'assure qu'ils n'étaient pas enclenchés ! Mais le problème venait de l'info du capteur de bloc central qui déconnait ! Donc blocage des ponts interdit si pas de central bloqué. Jusque là c'est normal, mais il semblerais pourtant qu'un voyant de bloc clignotant indique une anomalie ! Malgrès tout j'ai lu sur le forum que certain comme toi avait l'arrière clignotant alors qu'il était bien enclenché !
Le mien clignote uniquement pendant la phase d'enclenchement et reste fixe après, donc vérifie peut être que ton capteur de position de bloc ar fonctionne correctement et après reste plus que le boitier de gestion des blocs !
Bon courage mon grand !
Bises
- steph27
- Pilier et gros bavard
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J'ai fait mes essaies dans l'herbes, et effectivement l'avant a arreter de clignoter apres qq metres de roulage, et la difference est tres nettes, je suis sur qu'il etait enclenché, pas moyen de braquer les roues
y vas tout droit le bestiaux
Par contre l'arriere moins facile de se rendre compte. Pourtant a l'arret contact mis, quand j'enclenche les different bloc, j'entend bien les moteurs se mettre en marche, les trois. Je pense plus a un probleme de temoins, enfin j'espere
Je vais faire des essaies roue levée des que j'aurais recuperé le 80.


Par contre l'arriere moins facile de se rendre compte. Pourtant a l'arret contact mis, quand j'enclenche les different bloc, j'entend bien les moteurs se mettre en marche, les trois. Je pense plus a un probleme de temoins, enfin j'espere

Je vais faire des essaies roue levée des que j'aurais recuperé le 80.
Ou dans un fossé monté en travers pour faire un croisement de pont, tu verra tout de suite quand tu aura une roue av et une roue ar dans le vide, mais ton bloc Ar et si il ya toujours qu'une roue qui tourne, c'est que le bloc ne marche pas.
Soit dit en passant combien peut valoir un bloc Ar en occase?
Soit dit en passant combien peut valoir un bloc Ar en occase?
salut stepph, je pense que le post est pas au bon endroit, mais bon.
La dernière fois que j'ai fait l'essai pour un autre post https://my80isfantastic.com/viewto ... c&start=15 , j'ai dût rouler un bon 15m avant que le voyant de bloc arrière s'arette de clignoter. Tente un roullage plus long et comme dit Den, essis aussi en arrière.
La dernière fois que j'ai fait l'essai pour un autre post https://my80isfantastic.com/viewto ... c&start=15 , j'ai dût rouler un bon 15m avant que le voyant de bloc arrière s'arette de clignoter. Tente un roullage plus long et comme dit Den, essis aussi en arrière.
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- SW expert
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- ricket
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- Inscription : 01 sept. 2008, 17:02
J'ai aussi eu le coup du bloc ar qui clignote : c'est que celui-ci n'est pas verrouillé.
Mais sur sol dur, on a beaucoup de mal à l'actionner alors que l'avant s'enclenche sans problème..??
A mon avis, tant qu'il n'y a pas de différence de rotation entre les roues arrières, le blocage n'arrive pas à trouver le bon entre dent dans le différentiel pour que le doigt bloque les planétaires.
Mais sur sol dur, on a beaucoup de mal à l'actionner alors que l'avant s'enclenche sans problème..??
A mon avis, tant qu'il n'y a pas de différence de rotation entre les roues arrières, le blocage n'arrive pas à trouver le bon entre dent dans le différentiel pour que le doigt bloque les planétaires.
HDJ 80 VX 1991 BA