Prépapaschère : Echappement latéral par Coach
Moi, aussi j’avais opté pour un flexible, après la grosse gamelle sous le passager… mais après un an de bons et loyaux services il ressemble à une passoire. 60€ pour 2 m dans une boutique accessoire pour camion en diamètre 62 si j’ai bonne mémoire. Emboîté sur la première gamelle comme expliqué dans le très bon techno dossier.
Je roule tous les jours à la campagne et donc : boue + hiver rigoureux avec le sel = gros trous
Dans le commerce, un échappement inox c’est entre 350 et 1000€ !!!
Et après, avec quoi on paie le gazole ???
Apres quelques recherches, chez un serrurier, un simple tube inox, en 60,8 de diamètre ext, 56.8 inter pour 2 mm d’ep en 150 cm de long = 23,56 € TTC !!! (15,70€ le mètre !!!)
Il reste une chute de 160 cm dans l’atelier, le tube m’est vendu 15€ !
Un angle inox à 90 coupé en deux, à 11,48 € ttc, pour faire l’angle à 45°.
Un petit coup de soudure par un ouvrier dispo le midi, avec un p’tit billet de 10€ pour les découpes et la soudure et le pot est fait.
Le pot d’origine fait 58 au plus étroit. Apres 4 petits coups de disqueuse sur l’origine et l’inox dans le sens de la longueur sur une quinzaine de cm, tout s’emboîte pile poile (en force, à coup de masse sur la pince étaux qui sert le tube inox !!! )
Une p’tite heure 1/2 de boulot pour couper aux bonnes dimensions et assembler à moins de 30€ !!!
Je récupère les silentblocs d’origines quelques cms de tige filetée, un peu de joint pour pots et voilà !!!
Un super bruit et du couple en plus.
Je garde l’autre moitié de l’angle pour faire l’orientation de la sortie des gaz pour protéger le pneu et ne pas avoir les jambes arrosées par les gaz d’échappement quand j’attache les enfants dans leur siège, moteur allumé !!!
Y a plus qu’à !
PS : J’ai récupère les supports de pot d’origine pour fixer ma bombonne d’aire…
J'arrive pas à mettre les images !!!
[/img]
Prepapascher : le Pot
Salut coach !
Le mieux c'est de faire un technodossier.
Pour les photos, tu les envoient par mail à jidgi et il se chargera de les insérer !
Sinon pour le forum :
tu vas sur le site imageshack par exemple .
Tu choisis ton fichier sur ton PC
Tu coches"resize image" et tu choisis 800X600
Tu coches remove size
Tu cliques ensuite sur "Host it"
Ça peu prendre un peu de temps, suivant la taille et le poids de ton fichier.
Après tu fais un copier coller de la 2eme ligne de la 1ere partie que tu insère dans ton message
Voilà, je sais pas si c'est très clair pour toi, mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer.

Le mieux c'est de faire un technodossier.
Pour les photos, tu les envoient par mail à jidgi et il se chargera de les insérer !
Sinon pour le forum :
tu vas sur le site imageshack par exemple .
Tu choisis ton fichier sur ton PC
Tu coches"resize image" et tu choisis 800X600
Tu coches remove size
Tu cliques ensuite sur "Host it"
Ça peu prendre un peu de temps, suivant la taille et le poids de ton fichier.
Après tu fais un copier coller de la 2eme ligne de la 1ere partie que tu insère dans ton message
Voilà, je sais pas si c'est très clair pour toi, mais c'est plus facile à faire qu'à expliquer.