encore poulie damper

Moteur pour LC80.
Répondre
BIG71T

encore poulie damper

Message par BIG71T »

rebonjour a tous
voila il y a 1 an j ai du changer le vilbrequin car la poulie damper avait pris du jeu et avait bouffé la tete du vilo (80 12S) .
il y 2 jours je passe sous la bete (verif de routin)et la la poulie me vient toute seule (ecrou devisse).
plus grave apres demontage distri , je me rends compte que la demi lune a commencé a bouffer la tete du vilo :rebelote.
bref 1 vilo et une poulie par an ça commence a faire pas mal.
question à 2 balles : peut on rajouter de la matiere ?
je m en remets a vos conseils et es ce qq chose qui est deja arrive a l un d'entre vous.
help la je ne comprends plus rien
par avance merci

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

salut big71

heu sans vouloir user de mes privilèges, je ne vois pas l'utilité de recréer un sujet en quatre jours d'écarts! :wink:

enfin comme je te l'avais dis pour moi cela vient peut être de ta clavette
mal mis au premier coup mais j'y crois pas :wink:
ou alors mauvaise clavette :wink: pas de bonne épaisseur et à force la poulie part en biais et te bouffe de la matière :wink:

bises lili

BIG71T

Message par BIG71T »

RESALUT
ben j insiste parce que jessaie de piger :( :
j ai eu le mm pb il ya un an : pour ma part je pense que le garagiste qui me l a fait n a pas assez serre (clek a choc 20 mkg au lieu de 40) :evil: .
donc selon toi peut on remettre de la matiere ou faut il rerepartir sur un vilo neuf ?
merci d avance christophe.

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

BIG71T a écrit :RESALUT
ben j insiste parce que jessaie de piger :( :
j ai eu le mm pb il ya un an : pour ma part je pense que le garagiste qui me l a fait n a pas assez serre (clek a choc 20 mkg au lieu de 40) :evil: .
donc selon toi peut on remettre de la matiere ou faut il rerepartir sur un vilo neuf ?
merci d avance christophe.
salut christophe

que tu insistes c'est bien normal :wink:

évidement si le couple de serrage n'a pas été respecter, et avec autant de différence, ne cherches pas plus loin :wink: mais faudrait en être sur :wink:

si j'ai bien pigé ton vilo est entamé :oops: remettre de la matière je suis septique, vérifis tout ton vilo plutôt, il n'aurait pas tourner de biais entre guillemet, du au fait de l'usinage qui est une force de la poulie sur ton vilo ??

tombes ton vilo et changes tes coussinets, tes paliers bref tout :wink: tu fais d'une pierre deux coups :wink:

par contre je ne suis pas certain que tu puisses tomber que le vilo ??? j'ai un doute !!!!!!!

bises lili

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour

Recharger un vilo et fraiser un nouveau clavetage est une opération tout à fait réalisable.

Toutefois cette opération de sauvetage ne sera pas suivie d'une garantie de la part de l'atelier qui la réalisera.

Dans tout les cas, il faut déposer le vilo pour le confier à l'atelier uniquement accompagné d'une poulie damper neuve.

BIG71T

Message par BIG71T »

ok
je suis bon pour une depose complete....
mais penses tu que cela va tenir ?
sinon vilo neuf ?
merci pour tes conseils
bonne journée christophe .

Répondre

Revenir à « Série 80 »