Moteur cale en franchissement de côte

Moteur pour LC80.
Répondre
outch63

Moteur cale en franchissement de côte

Message par outch63 »

Salut à tous,
Voilà, ça fait 2/3 fois qu'en étant immobilisé au ralenti en pleine côte importante, le 80 cale...
Il repart à la moindre sollicitation mais en accélérant et sur le même passage en accélérant tout le long aucun problème !
Nos 80 serait ils sensibles du ralenti en forte pente ??!!
Merci à tous Bon WE


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Quel kilométrage?


outch63

Message par outch63 »

Salut,
250 000 kms, démarre nickel, tourne bien en toutes circonstances sauf celle-là, ne fume pas ou peu, consomme du 15 l en utilisation variée...


HJ61alex

Message par HJ61alex »

la pompe a du mal à tirer le GO du réservoir,
sur le forum, les posts évoquent plusieurs pb possibles:
-mise à l'air réservoir bouchée (pchitt à l'ouverture)
-pompe fatiguée
-filtre encrassé...
une pompe de gavage peut etre montée pour garder constante l'alim de GO...


Avatar de l’utilisateur
Panou
Modo
Modo
Messages : 2208
Inscription : 13 oct. 2007, 08:08
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

pour moi pompe fatiguée.


PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
outch63

Message par outch63 »

Ok merci, juste une précision ?
Quand vous dites pompe fatiguée, c'est la pompe à injection dont vous parlez ou y a t il une pompe dans le réservoir ou ailleurs pour acheminer le GO à l'injection ?
Merci A +


perezouga

Message par perezouga »

Les PI rotatives sont équipées d'une pompe de gavage interne à palettes.

C'est elle qui s'use et perd sa capacité à aspirer le GO dans le réservoir.


outch63

Message par outch63 »

Ok je comprends, je suppose que la remise en état de la pompe me couterait un rein alors que penser de cette pompe, et vaut il mieux la placer en sortie de réservoir ou en entrée de PI ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0330587834
A +


Répondre

Revenir à « Série 80 »