Mano Turbo...

Moteur pour LC80.
maverick27

Message par maverick27 »

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jidgi a écrit :
maverick27 a écrit :ben bof.
Que leurs reproches-tu?
maverick27 a écrit :Et puis chacun fait comme il veut et peut sur son 80, des merdasses de tuning, des batteries pour la frime, ect...
Bien sur, chacun est libre, mais nous le sommes aussi d'apporter des commentaires.

P.S. : concernant les batteries "tuning", nous avons parfois des réflexes pavlovien qui nous incitent à reproduire ce que nous voyons dans les magazines, sous prétextes que les réalisations émanent de professionnels, sans se demander ce qui à conduit à faire ce choix.
Perso, j'estime que les Optimas std (cads en 55 Ah) ne représentent pour nos utilisations (cads loisirs) aucuns intérêts et surtout coûtent vraiment très cher en comparaison de ce que l'on peut trouver dans le commerce.
P.S. 2 : il ne faut voir aucun sarcasme, ni suffisances dans mes propos, juste une appréciation personnelle; je n'ais pas la science infuses, et me trompes comme tout être humains normalement constitué. :wink:
ce que je leur reproche, du fait d'en voir tous les jours au boulot, c'est leur look trop industriel, tu vois, j'avais déja fouillé au travail, la preuve, le T viens de l'atelier instrum.
quand aux batteries, j'étais aller voir un spécialiste de la batterie à ROUEN et non pas un accessoiriste 4x4, avec mon idée ou cahier des charge comme vous dite et il ne m'a pas forcé la main sur les optima, bien au contraire, il m'a proposé d'autres marques mais ce qui m'interressais c'était "au gel", pas d'entretien du tout, pas de coulure, ect... il faut savoir qu'une batterie acide dite "sans entretien" nessecite un entretien quand même car elle à quand même des event pour dégazer l'hydrogène et que de ce fait, le niveau diminus quand même, le gars m'a expliqué que si vous voulez tenir vos batteries,
1: faire sauter le cache de remplissage serti sur la batterie
2: vérifier le niveau régulièrement comme sur les ancienne batteries( sous peine d'abimer les cartons de séparation dans leur partie haute et de ce fait perdre de la hauteur de transfert des ions donc de l'efficacité)
3: faire l'appoint en eau déminéralisée (ce qui occasionne le changement de concentration)
4: une fois par an, vider la batterie entièrement et remettre de l'electrolite pure (environ dix euros le bidon de cinq litres30%/70%)
c'est aussi toutes ces raisons qui mon poussé à prendre des optimas même si elles ne débite que 55ah, 27,5a sur deux heures 13,75a sur 4heures, ect...voili voilou mon jérome, j'arrette là car on pourrait discuter longtemp là dessus.
bises
Dernière modification par maverick27 le 17 mai 2009, 14:00, modifié 1 fois.


titou

Message par titou »

80liv a écrit :
perezouga a écrit :
jidgi a écrit : Mais non : http://www.bourdon-haenni.com/fr/
De mémoire dans les 20€.
En plus, ils sont précis et à bain de glycérine. Pas des merdasse de tuning.
Effectivement, il n'y a pas mieux.

Pour info, Bourdon est l'inventeur du manomètre à cadran et aiguille, dit "à tube de bourdon"
Serait-il possible, suivant vos conseils ô maitre(s) :wink: , de savoir quelles seraient les réf de chez bourdon, succeptibles de nous donner les pressions d'huile et de turbo et que nous pourrions installer dans le 80 ?
Partant du principe que le mano ne suffit pas, les réf des raccords et autres accessoires sont à fournir également.
PS : ce n'est pas une boutade mais une demande sérieuse ! :wink:
Salut Les Loulous,
Ben perso j'ai un VDO qui fait 0-3 bars, que j'ai étalonné et qui dit la vérité, et je l'ai payé moins cher qu'un bouteille de bonne qualité !!!!!
Bises
@+
Alex


maverick27

Message par maverick27 »

alf66 a écrit :bon boulot je trouve.
alors l aiguille monte a combien en charge ?
a+++
je pense que tu n'as pas lu sous la dernière photo, 0,9bar pédale enfoncée à chaque rapport, le voyant rouge du tableau de bord s'allume et scintille, c'est pour cela que j'ai monté ce mano, je voulais savoir si la modif lda et cale sur waste gate n'était pas trop exagérée du style 1bar ou plus, mais là je suis rassuré et je pense que çà va baisser un peu quand j'aurai le cooler air/air que syche nous a trouvé :lol:
bises


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dourouni
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Message par dourouni »

maverick27 a écrit :
dourouni a écrit :Tu devrais peindre ta gaine annelee en noir, comme ca ca irait avec le boitier :P
je pensais le contrair, peindre le support de mano en gris pour que çà se mari avec l'intèrieur :wink:
Ah oui pas mal aussi, sinon tu peux le faire en creme comme le montant ca fera comme les Dodge Durango Shelby :twisted:
Mais attention une seule couleur a la fois :wink:


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
alf66

Message par alf66 »

maverick27 a écrit :
alf66 a écrit :bon boulot je trouve.
alors l aiguille monte a combien en charge ?
a+++
je pense que tu n'as pas lu sous la dernière photo, 0,9bar pédale enfoncée à chaque rapport, le voyant rouge du tableau de bord s'allume et scintille, c'est pour cela que j'ai monté ce mano, je voulais savoir si la modif lda et cale sur waste gate n'était pas trop exagérée du style 1bar ou plus, mais là je suis rassuré et je pense que çà va baisser un peu quand j'aurai le cooler air/air que syche nous a trouvé :lol:
bises
moi le turbo en charge scintillait en rouge sur le tableau, ils m ont changé les charbons ou contacteurs de l alternateur et fini, mais comme toi je vais monter un mano vdo car ils me l ont monté aussi a 900 + cale lda.
a++++


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