Disques
Modérateur : Panou
Disques
Bonjour,
Je dois changer mes disques de frein :
Les prix vont de 100 euros les deux, à 100 euros l'unité ( Toyota ) .
Pensez vous que les adaptables soient d'une qualité suffisante : vos
expériences .
J'ai un 80 d'avant 08/92, disque de 285 mm , si je veux monter des disques
de 310 mm, je suppose que je dois changer les étrier .
Pensez vous que des disques rainurés apportent un meilleur freinages :
vos expériences .
merci
Je dois changer mes disques de frein :
Les prix vont de 100 euros les deux, à 100 euros l'unité ( Toyota ) .
Pensez vous que les adaptables soient d'une qualité suffisante : vos
expériences .
J'ai un 80 d'avant 08/92, disque de 285 mm , si je veux monter des disques
de 310 mm, je suppose que je dois changer les étrier .
Pensez vous que des disques rainurés apportent un meilleur freinages :
vos expériences .
merci
j'ai mis du DBA rainuré/percé( pas pour la FRIME jidgi
), pas un meilleur freinage, mais une meilleure endurance surtout quand tu tape dedans car il refroidissent mieux. pour un meilleur freinage, c'est le choix des plaquettes qui est important, j'avais des plaquettes au titane et
maintenant des tendres
et là çà freine plus que l'origine mais la marque??? sur la facture c'est marqué performance, je devais demander à mon pote mais
oublié. en ce qui concerne le changement de diamètre??? pour les étriers aussi.

salut,
Pour ma part j'ai monté des disques à 80 euros de chez asian il y a quatres ans et 50000km. il ne sont toujours pas voilées et l' usure est trés peu profonde.
Concernant le freinage un hdj qui fait 2,4 tonnes, il ne freinera jamais comme une voiture de course donc j' ai la conduite qui va avec .
Je n'ai jamais eu la sensation de manqué de frein.
Si certain sont a l'attaque avec leur gros, il faut changé de voiture avant de se faire mal.
Pour ma part j'ai monté des disques à 80 euros de chez asian il y a quatres ans et 50000km. il ne sont toujours pas voilées et l' usure est trés peu profonde.
Concernant le freinage un hdj qui fait 2,4 tonnes, il ne freinera jamais comme une voiture de course donc j' ai la conduite qui va avec .
Je n'ai jamais eu la sensation de manqué de frein.
Si certain sont a l'attaque avec leur gros, il faut changé de voiture avant de se faire mal.
Re: Disques
Bonjour
J'ai monté des disques avant rainurés poinçonnés de chez Euro 4x4 ,avec des plaquettes performance ,cela va un peu mieux ,mais j'ai voilé un dique en moins de 7000 km sans faire de freinages d'urgence,je pense que au niveau longévité c'est moins bien que d'origine
Albert
J'ai monté des disques avant rainurés poinçonnés de chez Euro 4x4 ,avec des plaquettes performance ,cela va un peu mieux ,mais j'ai voilé un dique en moins de 7000 km sans faire de freinages d'urgence,je pense que au niveau longévité c'est moins bien que d'origine
Albert
- SebM
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 2 times
Re: Disques
J'ai commandé ces disques avant http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 90-10018-p,
ils ne sont que percés, pas rainurés.
J'ai aussi prévue d’utiliser des plaquettes de HDJ-100 qui semblent compatibles.
Séb M
ils ne sont que percés, pas rainurés.
J'ai aussi prévue d’utiliser des plaquettes de HDJ-100 qui semblent compatibles.
Séb M