Disques

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
desanex80
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Disques

Message par desanex80 »

Bonjour,

Je dois changer mes disques de frein :

Les prix vont de 100 euros les deux, à 100 euros l'unité ( Toyota ) .
Pensez vous que les adaptables soient d'une qualité suffisante : vos
expériences .
J'ai un 80 d'avant 08/92, disque de 285 mm , si je veux monter des disques
de 310 mm, je suppose que je dois changer les étrier .
Pensez vous que des disques rainurés apportent un meilleur freinages :
vos expériences .

merci

maverick27

Message par maverick27 »

j'ai mis du DBA rainuré/percé( pas pour la FRIME jidgi :wink: ), pas un meilleur freinage, mais une meilleure endurance surtout quand tu tape dedans car il refroidissent mieux. pour un meilleur freinage, c'est le choix des plaquettes qui est important, j'avais des plaquettes au titane et :oops: maintenant des tendres :D et là çà freine plus que l'origine mais la marque??? sur la facture c'est marqué performance, je devais demander à mon pote mais :oops: oublié. en ce qui concerne le changement de diamètre??? pour les étriers aussi.

desanex80
SW expert
SW expert

Message par desanex80 »

Merci pour cet avis .

D'autres avis de disques adaptables ? par exemple l'un d'entre vous à t'il
monté les raynurés percés de Euro 4X4 à 260 euros ?

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par 80liv »

J'ai monté des RDA de chez Equip'raid à moins de 300 euros les disques + plaquettes. Ca améliore déjà beaucoup le freinage...
Comme toi en 285 mm

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
nicotoy

Message par nicotoy »

salut,
Pour ma part j'ai monté des disques à 80 euros de chez asian il y a quatres ans et 50000km. il ne sont toujours pas voilées et l' usure est trés peu profonde.
Concernant le freinage un hdj qui fait 2,4 tonnes, il ne freinera jamais comme une voiture de course donc j' ai la conduite qui va avec .
Je n'ai jamais eu la sensation de manqué de frein.
Si certain sont a l'attaque avec leur gros, il faut changé de voiture avant de se faire mal.

lolo84

Message par lolo84 »

Salut, moi j'ai des disques adaptables aussi achetés chez chez Dream ......
d'origine allemande apparemment qui m'ont couté dans les 120 euros il y a bien 3 ans.
Rien à redire !
Par contre moi c'est les gros disques et j'ai monté des plaquettes tendres de chez Japocat et ça freine nickel ! :wink:

A+

coach

Message par coach »

Attention, parfois, des petit cailloux restent dans les disques lorsqu'ils sont percés quand tu passes dans quelques cours d'eau, en plus de rester entre les garniture et le disque...

albert

Re: Disques

Message par albert »

Bonjour

J'ai monté des disques avant rainurés poinçonnés de chez Euro 4x4 ,avec des plaquettes performance ,cela va un peu mieux ,mais j'ai voilé un dique en moins de 7000 km sans faire de freinages d'urgence,je pense que au niveau longévité c'est moins bien que d'origine

Albert

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Re: Disques

Message par SebM »

J'ai commandé ces disques avant http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... 90-10018-p,
ils ne sont que percés, pas rainurés.

J'ai aussi prévue d’utiliser des plaquettes de HDJ-100 qui semblent compatibles.

Séb M

Répondre

Revenir à « Série 80 »