Ecope pour intercooler
Ecope pour intercooler
Maintenant qu'on a commandé des intercoolers, on va pouvoir débattre de l'utilité ou non de l'écope sur le capot.
Voici pour le moment ce que j'ai trouvé. Mais il faudrait avoir les dimensions du faisceau.
http://cgi.ebay.fr/prise-d-air-capot_W0 ... .m20.l1116
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D54
Sinon il y a aussi le capot avec conduits intégrés:
http://www.preparation4x4-styltrucks.co ... soires.php
C'est pas donné, mais l'idée est bonne et çà doit pouvoir se bidouiller?!
On peut aussi taxer une écope d'un constructeur existant. Celle du Patrol GR est pas mal, avec un chouette joint en dessous qui plaque bien sur l'intercooler.
Et "Coach" nous indique que l'écope du Vitara est pas mal.
Le débat est ouvert.
Voici pour le moment ce que j'ai trouvé. Mais il faudrait avoir les dimensions du faisceau.
http://cgi.ebay.fr/prise-d-air-capot_W0 ... .m20.l1116
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %26ps%3D54
Sinon il y a aussi le capot avec conduits intégrés:
http://www.preparation4x4-styltrucks.co ... soires.php
C'est pas donné, mais l'idée est bonne et çà doit pouvoir se bidouiller?!
On peut aussi taxer une écope d'un constructeur existant. Celle du Patrol GR est pas mal, avec un chouette joint en dessous qui plaque bien sur l'intercooler.
Et "Coach" nous indique que l'écope du Vitara est pas mal.
Le débat est ouvert.
c'est vrai qu'il y a de tout....c'est un peu l'auberge espagnole!!
peut être d'abord définir l'utilité réelle...et ensuite le mieux
car si c'est pour avoir un truc qu'on appelle écope et qui fait juste joli sans rien apporter , c'est pas la peine...et en fait comme on est nombreux à avoir pris l'IC, il y a peut être un truc à faire, en commande groupée pour une écope valable...bon aller, je commence à chercher aussi
@++
Francois P
peut être d'abord définir l'utilité réelle...et ensuite le mieux


@++
Francois P
Ben ... Mud4x4, impossible de les retrouver. Cà fait un moment que je cherche...
Perso, pour l'écope, je ne sais plus quoi penser.
Syché a raison: je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'air sur le capot.
Mais quelque chose me dit aussi qu'il doit plutôt faire chaud sous le capot, s'il y a pas d'ouverture...
Alors écope ou pas??
Et le ventilo

Perso, pour l'écope, je ne sais plus quoi penser.


Syché a raison: je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'air sur le capot.
Mais quelque chose me dit aussi qu'il doit plutôt faire chaud sous le capot, s'il y a pas d'ouverture...
Alors écope ou pas??

Et le ventilo


salut les garssyche a écrit :module auto, mud4x4, jeanrolland.....

pour ma part, il n'y aura pas d'écope, après avoir lu beaucoup de post et autres la dessus, il apparait qu'elle n'est pas nécessaire, syche en parle même dans le post achat groupé à différent endroit (reliser tous le post


boujou mon pouletpoulet11 a écrit :Ben ... Mud4x4, impossible de les retrouver. Cà fait un moment que je cherche...
Perso, pour l'écope, je ne sais plus quoi penser.![]()
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Syché a raison: je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'air sur le capot.
Mais quelque chose me dit aussi qu'il doit plutôt faire chaud sous le capot, s'il y a pas d'ouverture...
Alors écope ou pas??![]()
Et le ventilo![]()

quand j'ai passé ma durite ryslan pour mon mano, le mano n'a été monté et raccordé que 3 jours après, et pendant ces trois jours, j'ai testé le flexible, en roulant, de l'air m'arrivait par le tuyau depuis le compartiment moteur et ce n'était pas chaud, ni tiède, frais mais pas froid. A l'arrêt rien. Je ne sais pas si c'est représentatif, faudrait essayer avec un tuyaux plus grand, mais cela m'a conforter quand à l'absence d'écope

-
pan59
- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
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Hello
A mon sens un interco , en position horizontal , sans ventilateur et sans écope , n'a pas grand intéret
(c'est pour ça que me suis retiré de l'achat groupé) , je ne vois pas trop comment il va pouvoir refroidir quelque chose sans une circulation d'air correct

A mon sens un interco , en position horizontal , sans ventilateur et sans écope , n'a pas grand intéret



(c'est pour ça que me suis retiré de l'achat groupé) , je ne vois pas trop comment il va pouvoir refroidir quelque chose sans une circulation d'air correct





Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
c'est bête qu'on peut pas être sous le capot pour se rendre compte des flux d'airpan59 a écrit :Hello
A mon sens un interco , en position horizontal , sans ventilateur et sans écope , n'a pas grand intéret![]()
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(c'est pour ça que me suis retiré de l'achat groupé) , je ne vois pas trop comment il va pouvoir refroidir quelque chose sans une circulation d'air correct![]()
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Y a peut-être un truc pas con à faire: c'est de rouler avec une sonde de température sous le capot.maverick27 a écrit :. Je ne sais pas si c'est représentatif, faudrait essayer avec un tuyaux plus grand, mais cela m'a conforter quand à l'absence d'écope

On pourrait relever les températures à l'arrêt et en roulant.
On pourra peut-être en tirer des conclusions

Salut Pan59,pan59 a écrit :Hello
A mon sens un interco , en position horizontal , sans ventilateur et sans écope , n'a pas grand intéret![]()
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(c'est pour ça que me suis retiré de l'achat groupé) , je ne vois pas trop comment il va pouvoir refroidir quelque chose sans une circulation d'air correct![]()
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Détrompes toi, j'ai installé mon cooler(donc un faisceau air/eau dont le principe d échange est le même que air/air)bien avant de le mettre en eau. Ben franchement et en toute honnêteté, même si l'échange doit être optimisé, j'ai pas vu grand changement au niveau performance après la mise en eau. Le fait que l'air passe dans des ailettes, que la surface d'échange soit beaucoup plus importante que la conduite d'origine est déjà un gain considérable. Perso je percerai pas le capot, par contre j'y collerai un ventilo à déclenchement manuel.
Bises
@+
Alex
PS : me faudrait ton adresse !!

