Ecope pour intercooler

Moteur pour LC80.
titou

Message par titou »

Dernier message de la page précédente :

pan59 a écrit :Hello

A mon sens un interco , en position horizontal , sans ventilateur et sans écope , n'a pas grand intéret :cry: :cry: :cry:
(c'est pour ça que me suis retiré de l'achat groupé) , je ne vois pas trop comment il va pouvoir refroidir quelque chose sans une circulation d'air correct :roll: :roll: :roll: :cry: :cry:
Salut Pan59,
Détrompes toi, j'ai installé mon cooler(donc un faisceau air/eau dont le principe d échange est le même que air/air)bien avant de le mettre en eau. Ben franchement et en toute honnêteté, même si l'échange doit être optimisé, j'ai pas vu grand changement au niveau performance après la mise en eau. Le fait que l'air passe dans des ailettes, que la surface d'échange soit beaucoup plus importante que la conduite d'origine est déjà un gain considérable. Perso je percerai pas le capot, par contre j'y collerai un ventilo à déclenchement manuel.
Bises
@+
Alex
PS : me faudrait ton adresse !! :wink: :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

titou a écrit :
pan59 a écrit :Hello

A mon sens un interco , en position horizontal , sans ventilateur et sans écope , n'a pas grand intéret :cry: :cry: :cry:
(c'est pour ça que me suis retiré de l'achat groupé) , je ne vois pas trop comment il va pouvoir refroidir quelque chose sans une circulation d'air correct :roll: :roll: :roll: :cry: :cry:
Salut Pan59,
Détrompes toi, j'ai installé mon cooler(donc un faisceau air/eau dont le principe d échange est le même que air/air)bien avant de le mettre en eau. Ben franchement et en toute honnêteté, même si l'échange doit être optimisé, j'ai pas vu grand changement au niveau performance après la mise en eau. Le fait que l'air passe dans des ailettes, que la surface d'échange soit beaucoup plus importante que la conduite d'origine est déjà un gain considérable. Perso je percerai pas le capot, par contre j'y collerai un ventilo à déclenchement manuel.
Bises
@+
Alex
PS : me faudrait ton adresse !! :wink: :wink:
Ouaih :roll: :?: :roll: :?: :roll: :?:

Ca me parait pas logique , mais bon j'veux bien te croire :wink: :!: :!: :!:

J't'envois mon adresse en MP !!!!

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

bonsoir
80 de 94 en BA, cooler "alainbordeaux" monté dessus, écope norototo vissée sur le capot après découpe d'une fenêtre, mais sans couper le renfort de capot.
aucun réglage optimisé de pompe ou turbo.
avant / après...ben c'est nettement mieux après, aucun doute. conso - 1 à 2 litres, souplesse acrue, plus de peps.
ravi !
panou

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
syche

Message par syche »

Meme retour d'infos d'un de nos 80 iste du forum qui a l' IC d'alain de bordeau.

Enf aite la vrai difference dois pouvoir ce voir a la temp des gaz d'echapement si un ventilateur est installe.
Au niveau perf on ne dois pas s'en rendre compte.

comme dis dans la video 4wdbits, la gain sur un TD n'est pas enorme, un peu de couple et un peu de puissance mais pas grand chose. le gain est sur la temp d'echapement, qui baisse, donc on peu gaver la pompe et booster le turbo en gardant une temp d'echapement correct voir inferieur a l'origine dans le cas des air eau, meme tres booste. Confirme sur les forum toy australien et aussi sur un forum patrol ou un gas a monte un IC air eau frosenboost.
Ils restent a une temp d'admission 4 degrees inferieur a la temp ambiante, avec 1 voir 1.2 kg au turbo en courte dans le sable mou.
C'est ce que je cherche, donc ..... :wink: :arrow: air air 4wdbits premiere etape puis apres j'ajusterais :D

poulet11

Message par poulet11 »

Cà ne me gène pas de faire un trou dans le capot... mais faut que çà serve quelque chose :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Pour ma part. raisonnement simpliste peut etre, mais une entrée d'air ne peut amener que de l'air... et c'est toujours mieux que rien !
Donc pour moi ce sera une prise d'air d'isuzu Trooper / Opel Monterey.
L'avantage, c'est qu'elle se visse, évitez le masticage qui n'a qu'une durée limité dans le temps

clepepe

Message par clepepe »

t'as une tof de ton écope Mademax, et le coût :?:
à suivre :)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

clepepe a écrit :t'as une tof de ton écope Mademax, et le coût :?:
à suivre :)
Salut clepepe

Bin j'attends l'IC pour la monter :wink:
Trouvé sur eBay pour 40 Euros
Pour les photos fait une recherche sur Isuzu trooper ou Opel Monterey
http://images.autoexposure.co.uk/SHD435 ... 657_1b.jpg

poulet11

Message par poulet11 »

C'est pas 40€ ton écope... regarde l'étiquette, c'est 8995£!!
Remarques... pour le prix, y a un trooper autour de l'écope :!: :wink:

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Je crois que c'est papybeauintoy qui en a une de montée !

poulet11

Message par poulet11 »

Exact.
On la voit sur le topic de la Only, première page.

Répondre

Revenir à « Série 80 »